Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kulgran

Mon installation pour les souris

Messages recommandés

Helli hello tout le monde

Depuis décembre, je me tanne a faire une cage a souris, assez pratique, qui permette de mettre pas mal de souris dedans, et aussi qui ne coute pas une fortune
Bon il faut quand même dire que les cages de labo reste le must mais ils ont un cout non négligeable

je suis donc parti une armoire métallique que l'on achète dans tout magasin de bricolage
taille de l'armoire métallique : 1m70x70x30 (en gros, c'est des mesures de tête)



pour le fond et les cotés, du plastique PCV bien costaud transparent (je n'ai plus le nom en tête la)

et du bois de 16 mm, aération, vis et écrous.



Pour les portes, on a eu plusieurs idées. plastiques ou bois
pour le plastique on avait acheter un rail d'armoire coulissante, vu le prix du plastique ............
on a préfère les faire en bois
Pour l'ouverture on a mis des crémaillère de 20 mm

après quelques découpe, quelques tours de visseuse ca commence a prendre forme
aération haute et basse et une large ouverture pour les porte



Après le test des aérations, mise en place du plastique
il se découpe nickel au cutter mais nécessite le faite d'être deux quand même pour une bonne cassure bien net

après la mise en place cela donne ca :

de devant :



de derrière


l'aménagement du 1er étage



après 1 mois de test avec et 0 souris sauvé, je me suis mis a la construction du reste des etages

et cela donne ca maintenant :

de devant



de derrière



chaque "famille" de souris vis très bien, exemple en photo







il manque un étage que je n'ai pas pris en photo car on ne voyait que les copeaux et la foins, je me suis aventuré a écarté le foin et faire un comptage de petit => 28 avec 3 femelles
j'ai suis a ma 5eme portée et aucun cannibalisme. cool Smile

ils sont trop mignon Wink




Niveau construction a faire pour les souris, le plus "embêtant" sont les mangeoires, pour le moment on utilise des types "ramequins" mais ils vont dedans, ballades les bouchons, donc pas mal de pertes
j'ai commencé a faire un "prototype" de mangeoire avec une vieille cage a oiseaux et ca a l'air de marcher pas mal

un morceaux de cage, plié et des coté en plastique bien épais pour maintenir le tout




c'est une 1ere version, mais j'ai déjà des idées pour la suivante qui sera plus grande et plus haute pour mettre un bon paquet de bouchon dedans.

Enfin voila une "1ere" cage a souris qui me revient en gros au prix de 2 grandes cages a labo

il y a encore pas mal de petite chose a revoir mais ca marche bien pour me moment

j'ai hâte de me mettre a construire un terra pour mes pythons après

voila dites moi ce que vous en pensez, tout conseil est bon a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bonnes idées et une bonne réalisation. Félicitations !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excellent,je me tate pour faire de méme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous

reste plus qu'a trouvé comment faire des séparations en milieu des cages

les premières que j'avais fait était en bois mais ils ont vite rongés pour se faire un passage

faut que je test en plastique pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé bonne idée c'est vrai que le plexi coute chere j'ai remarquer en faissant mes terra moi meme =s

c'est super chere maintenant Sad

sinon tres belle realisation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...