Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu&clo

Une (bonne) partie de notre élevage :)

Messages recommandés

Nous nous sommes pas mal diversifié depuis quelques temps, alors voici quelques photos des autres especes que nous detenons (reptiles).



Couple de phelsuma madagascariensis grandis high red!:

provenance sana-reptiles.

Une espece vraiment trés trés sympa, avec des moments de chasses assé impréssionant!








Ensuite couple de Underwoodisaurus Milii
Provenance Venom72.

Un autre style de gecko, mais on retrouve quelques point similaire aux léo, comme la chasse avec les gros yeux^^,c'est pas avec celle ci qu'on sera dépayséRazz.

(dans l'ordre male et femelle)










Ouragan, notre male varanus exanthematicus, nous avons aussi une femelle.

Surement l'unes de nos especes préférée, entre les pauses dans n'importe qu'elle sens et les repas sportif, c'est une espece vraiment agréable a maintenir!




Gambelia Wislizeni: Trés proche du crotaphytus collaris physiquement. Il a parfois un blanc trés pure, espece trés active, qui peut creuser des heures durant^^! Ce specimen provient de la ferme tropicale , il a tout d'abord était importé, aujourd'hui il est trés bien acclimaté! nous lui cherchons donc une femelle Smile!




Nous possédons également un couple de Rhacodactylus Ciliatus.

provenance Rukia.

Le rhacodactylus est un animal nocturne, un peut trop a notre gout, il ne faut pas s'attendre a le voir se ballader en plein journée, et encore moin chasser, aprés biensure tout depend des individus... Il reste un gecko trés agréable visuellement!!

Nous avons un couple, femelle harlequin, male dalmatien.








Cameleon Calyptratus.

Le plus connu des cameleon, le plus accesible en tout cas, le notre reste assé craintif, mais ne resiste pas a venir manger dans la main ce qui le rend attachant:).





Litoria caerulea.

Provenance la ferme tropicale.

Une chose est sure, elle ne perdra jamais l'apetit!!!, c'est un peu le pogona des amphibien!!! elle ne peu pas résister longtemps a un bon grillon bien gras( et a n'importe quelle autres proies d'ailleur^^), tendu a la pince., elle chasse aussi trés trés bien!!

Elle a tendance a etre facilement obese donc il faut quand meme veiller a ne pas trop la nourrire.

Nous avons découvert que la notre était un male grace aux quelques chants qu'il nous a poussés!

Il est encore jeune est va encore bien changé!




Gonocéphalus Chameleontinus.

Provenance la ferme tropicale.

Nous sommes assez fiers d'avoir réussi a acclimater le male que nous détenons, c'est une espece qui stress enormement, trés timide qui ne mangeras que trés rarement en notre présence, besoin de beaucoups de vaporisation, pour une hygrometrie proche de 100%. c'est également le seul moyen pour une bonne hydratation!

Nous cherchons une ou 2 femelles histoire de se lancer dans le challenge de la reproduction de cette espece qui nous plait vraiment beaucoup!




Basiliscus Plumifrons.

Provenance la ferme tropicale.

Nous possédons un jeune specimen non séxé.

tout comme le gonocephalus et meme encore plus, c'est une espece trés timide, qui ne se montre que trés trés rarement, surtout juvenile!

Trés dommage car c'est une espece vraiment belle!!




Lygodactylus Williamsi.

Provenance, Michele38^^

Des couleures impressionantes!!! Une maintenance quasi similaire au phelsuma!

Trés actif, trés curieux, vraiment super intéréssant a observer!!

le male est bleu avec le ventre orange vif! et la femelle vert emeraude!!

Nous possédons un couple pour l'instant séparé puisque le male a 8 mois et la femelle 7.

(dans l'ordrela femelle et le male)





Tribonolotus Gracilis.

Provenance: la ferme tropicale (oui encore...Razz)

Arrivés chez nous parasités a mooooort, ils sont aujourd hui trés bien acclimaté et se porte a merveille, c'est une espece que nous connaissons assez peu en france finalement, il reste trés agrable a observer une fois la nuit tombée! Nous trouvons cette espece vraiment trés mignone, d'ailleur il suffit de les taquiner un peu pour les entendre pousser un cri plutot rigolo^^.

Son comportement est trés intéréssant avec une maintenance assez facile...

Nous possédons un couple et esperons vraiment arriver a en faire la reproduction!!




Pogona Vitticeps.

Nous possédons plusieur specimens, une des especes les plus intérssante a maintenir a notre gout, gourmand, trés curieux, trés actif, reproduction assé simple, chaque specimen a son propre carcatere bien defini et des centaine de possibilitées de couleures!!!

Nous en faisons avec le gecko léopard une de nos "spécialité". plus de 8 ans d'elevage.






Lampropeltis getulus californiae

Notre seul serpent pour le moment, un coup de coeur viseul!

Nous possédons un male albinos lavender ligné





Voici notre site pour plus de photos http://manu-and-clo.com et nous avons aussi une page facebook, avec quelques videos et de nombreuses mise à jour (manuandclo reptiles)



Manu&clo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolie famille Wink
j adore les tribonolotus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle famille nombreuse !!

Tous les sepéciens sont beaux

j'ai une petite préférence pour le Tribonolotus Gracilis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est du taf tout ça affraid ,rien que d'avoir posté autant de tof,t'as mal a la main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette famille!!! Vous m'avez fait découvrir quelques especes qui m'étaient inconnues et pour lesquelles je craque totalement !! Merci beaucoup pour le partage, c'est vraiment sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super fa mille petite preference pour le Tribonolotus Gracilis que je ne connaissait pas tu pourai faire une petite fiche la dessus merci et bravo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, gros succés pour les tribonolotus^^, j'tavous qu'on a pas vraiment le temps de faire des fiches, surtout il y a des sites vraiment trés trés complet sur cette espece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre male (celui de la photo), on le mesureras, on te diras ça, il est bien enorme, et il a pas fini de grandir^^, il a de belle nuances de verts.
La femelle est bien plus petite est plus foncé...
Ils ont tous les 2 2ans et demi environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique famille , bon courage pour élever tout sa Smile
Magnifique Tribonolotus Gracilis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jolie equipe que vous avez la .j'avait deja vu un Tribonolotus Gracilis en vrai ,
un pote a moi qui en possedait un couple par contre je ne sait pas si il a tenté la repro .
j'aime egalement beaucoup ton varan .
bravo a vous ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...