Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexx-chiwii

besoin d'aide pogo juvénile

Messages recommandés

bonjour a tous samedi j'ai acheter un pogona de 15 jours, il vit dans un terra exo terra de 45*45*45 avec lampe uvb10.0 et lampe chauffante 50W il a de quoi grimper et s'amuser ♥️ je lui ai mis des vers de farine(buffalo) mais il refuse de les manger et il a des grillons tout les jours qu'il refuse de manger depuis ce matin hier cad dimanche il en a mangé je ne comprend pas jai peur qu'il se laisse mourrir de faim si quelq'un peut m'aider et il pése 9g pour 18cm merci beaucoup Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne des grillons taille 1 et je lui donne dans une boite a part une breeding box et un par un mais il les regarde et depuis aujourd'hui il ne les mange pas aujourd'hui il n'a mangé que 1 grillons ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je vais essayer comme sa .je part a la journée mais pourtant le jour de son arrivé il a bien manger et même dimanche et aujourd'hui on dirait qu'il me fait la tête ou peut être il est pas bien. où j'ai était le cherché les juvénile(pogona) n'avaient pas a manger constamment et avait déja des vers de farine adulte la taille en dessous des morios et moi je donne du buffalo donc plus petit est ce que sa peut être sa ?les juvénile pogo avait juste un peu d'eau mais c'était propre. il peut être stresser ? ou je ne sais pas je me demande ce qu'il a car hier sa allait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais mettre un photo :


et où il était il n'avais pas de lampe uv est ce que sa peut jouer ? sinon oui les températures sont bonne sauf la nuit je ne sais pas c'est combien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton pogo 9 gr et 18 cm pour 15 jours j'ai un gros doute
ma petite crevette a 1 mois elle pese 5 gr et mesure 12 cm
les vers de farine pas top pour les juvenils tres dur a digerer
le mieux micro grillon et micro blatte dubias le tout sepoudrai de calcium

les vers de farine et red runer 1 fois par semaine maxi
Le vers de farine ayant une valeur nutritionnelle douteuse, c'est pourquoi il est préconisé de ne l'utiliser que parcimonieusement. On essaye d'utiliser en priorité les larves qui viennent de muer car elles sont plus facilement digérées : en effet, les quinones n'ont alors pas encore tanné les scléroprotéines de la cuticule.

c'est peut etre juste pour sa qu'il ne mange pas il na pas encore digéré les vers de farine
bon courage
tu peut lui proposé aussi de la salade et persil mache coupé finnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mesures sont les bonnes son pére est un giant donc je l'ai mesurer et péser par moi même et je ne consomme pas de produits illicites j'ai bien vu et ma balance n'a pas de probléme mdr je vous jure qu'il faut le poids et la taille indiqués et les blattes je trouve sa où ? car où il était avant il ne manger que des vers dearine et chez moi il en a manger juste 1 depuis samedi il a juste manger beaucoup de grillons peut être il les digére aujourd'hui car où il était je n'ai pas l'impression qu'ils avait a manger chaque jour ou très peu merci beaucoup de conseil et mes vers de farine et grillons son soupoudré de calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cantine du pogo demande en mp a notre monster modo
il va te filé ceux qu'il faut pour ton protégé
pour le poid et la taille pas de soucis forcement si il a des genes de giant forcement
allé force et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup a tous. oui monster souris je vais venir cherché des blattes au moins vous pourriez me dire ce qu'il lui correspond le plus parce que j'ai peur qu'il se laisse mourir de faim merci beaucoup a tous si vous avez encore des conseils a me donner je prend Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va pas ce laissé mourir de faim t'inquiette
il prepare peut etre une mue aussi
si il a le dot tout terne c'est sa donc pas d'inquiétude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au faite chef on ai pas dans la bonne rubrique

bourses et expositions
sa dois pas etre la bonne rubrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon un petit conseil tu devrais évité le sable pour le moment car il est encore petit, et si il en mange c'est l'oclusion intestinal assuré et il ne mange plus, met lui du sopalin a la place sa sera mieux pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sable il est composé principalement de calcium et vitamine je l'ai acheter a un capacitaire il m'a dit que même s'il en manger sa ne pouvait pas lui faire de mal mais ne pas abuser donc voila vous croyez vraiment que je dois passer au sopalin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les adultes c'est pas grave si il en mange en petite quantiter , mais pour les juvenile je suis du meme avie que Mika du sopalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les petits je met rien du tout
le sopalin me gonfle les grillons se mette en dessous
donc soit un bout de balatum soit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Alors deja celui qui ta vendu le pogona n'est pas tres malin car on ne vend pas des pogonas au bout de 15jours car il y a des rique de mort jusque 2mois...
Pour ton terra met du balatom, pour les grillons du taille 1 c'est bon tu devrai lui en mettre 5 le matin 2heues apres que sa s'allume et lui laisse si tu voie que au soir il a rien manger ou qu'il reste des grillons retire les est tout fait sa tout les jours.
Evite d'allé le voir ou de passer devant le terrarium car sa peut le stresser...
Pour les condition de maintenance: t'es temperature sont de combien au point chaud et au point froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr alors aujourd'hui il m'a manger 2 vers de farine avec calcium et 5 grillons donc je me sens mieux et il mu Very Happy donc normalement tout va bien il n'a juste pas encore depuis samedi fait ces besoins du coup je lui ai pris un bain on verra le résultat et je vais passer au sopalin alors. si vous avez d'autre conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...