Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tracker

petit soucis

Messages recommandés

Bonjours a tous , voila moi je vien vous demander conseil car il y a un mois j'ai eu des oeuf de pogona et aujourd'hui ils ont très très bien grossi mais seulement toujours pas de coquille quand je touche un oeuf il est tout moue enfin avec une legere resistance quand meme dc j'ai regarder avec une lampe torche et effectivement il sont bien feconder mais ke puis je faire pour la coquille car il devrai eclore le 25 juillet logikement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ben tu ne peut rien faire tu as juste a les laisser en incub si il ont bien grossie et qu'ils sont fecondé pas de soucie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec julek!

Laisse faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en même temps il me semble que les œuf sont mous chez les reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon ok dc je laisse faire les chose comme vous le dites lol par contre j'ai un ami qui ma dit qu'il falait les retourné a un certain moment de l'incubation est ce vrai ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok bin merci alors car j'aller faire une grosse betise si je l'ecouter heureusement kil y a des gens comme vous pour nous conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr un omelette de pogo mais bon sa doit pas etre interessant ya l'aire de pas avoir beaucoup a manger je prefert kan meme les laisser dans l'incub et n'en faire des bébé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a été dit laisse faire les ouef de pogo reste souple .
le seul truc que tu peut faire c'est a la fin de l'incub mettre un couvercle sur tes boite pour augmenté l'hygro et facilité la perce de l'oeuf.mais se n'est pas nessaissaire si tu a une bonne hygro d'entré de jeu.
bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci du conseil par contre sa dur bien 2 mois l'incubation parce ke j'ai un ami qui me dit 2 mois ensuite j'en ai un qui dit 10 semaines je c plus trop moi dans tout sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout depen a combien tu incube .
entre 56 et 70 jour a peut pret je dirait.
perso moi a 29 ° 30° sa a mit 60jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de calculer sa fait 49 jours aujourd'hui et sinon pour la temperature sa voyage entre 29,4 ° exactement et 31,6°C voila dc 70 jours c le grand maximum dc au grand maximum pour le 30 juillet j'ai des bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu les aura meme avant . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok bin c cool alors mais sinn je vien de penser je ne sait pas quoi faire une fois qu'il on eclos c'est bien beau mais je les met dans quoi je leurs donne a manger quand et si il faut les mettre tout de suite dans le terra que j'ai fabriker pour eux et tout sa quoi dc si vous pourrer me donner une petite liste des chose a faire en premier et aussi si vous avez le temps les chose kil ne faut surtout pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien une foi sorti de l'oeuf tu les laisse dans l'incub le temps qu'il commence a bougé bien et etre un peu vif .tu ne les prends pas a peine sorti .

ensuite perso je les met dans un bac plastic avec sopalin humidifié a fond le temps de quelque heures.
puis le les met dans le terra.
avec point chaud a 39 °/41° .

si ils sortent genre le soir attend le lendemain pour les mettre dans le terra histoire que tu ne leur coupe pas la chaleur a peine mit dans le terra .

ensuite pour le nourissage tu essai au bout de 5 /6 jours car au debut ils sont sur leur reserve .
tu les vaporise avec de l'eau tiede 3 fois par jour .et a leur disposition une gamelle d'eau pleine.ils vont y allez d'eu meme au bout d'un certain temps.

et bien sur calcium (3 fois par semaine important pour leur croissance)et vitamine (1 foi par semaine)
bien sur source d'uv 10.0 dans le terra a 30cm environ de la ou ils peuvent allez.

tu a fait quoi comme terra dimention ext?
a tu des photos?
voila si j'ai oublié quelque chose hesite pas a demandé.
si quelqu'un voit une betise dans mes dire il peut corrigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Impec Cortex, rien a rajouter pour ma part, au contraire je prend note Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Laughing
mais je ne fait que dire la maniere dont je prossede .tout le monde ne fait pas comme sa je pense .
pour moi c'est une technique qui marche et a fait ses preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il y a juste une chose que je ne fait pas comme toi cortex pour la nouriture au bout de 6jours sa fait un peut long moi je donne le lendemain et il mange deja nikel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok mais il ne fau pas s'inquieté si se n'est pas le cas mais c'est vrai que de totue facon dé qu'il mange c'est op .
plus tot il mange mieux c'est . Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la façon de cortex se base sur le principe d'attendre qu'ils aient faim pour vraiment leur donner a manger,je procède de méme avec mes régius et je plusoie,ça marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julek59 a écrit:
Ce n'est pas le meme pour un PR que pour un Pogo

+1

Je nourris les pogos le lendemain, moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je prefere attendre un peu le temps que leur reserve viteline soit consomé .
apres je ne les laisse pas mourir de faim non plus .

par contre je ne fonctionne pas comme sa avec mes PR eu ils ont faim. il mange .ils en reveule il en reprenne plutot 2 fois qu'une .

chacun ses metodes celle d'atros n'est pas deconseillé au contraire la votre est differente voila tout .
tout vos petits mange dé le 1 jour?
perso j'ai essayé et 2 ou 3 mange mais jamais tous dé le premier jour par contre au bout de 3/4 jour la c'est la rué vers la bouffe . Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je pense que je vai leurs proposer a manger ensuite si il ne prenne pas c pas grave ils prendront bien a manger quand ils auront faim mais je donne quoi a manger comme premier repas ? on ma conseiller les micro grillon est ce bien ?? parce que maintenan avec tous se qu'on peut entendre je ne sait pas trop quoi faire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi personellement je donne des micro les 2 premiere semaine apres je passe directement au petit t1 pas gro gros nn plus
pour les grillon raproche toi de monster souris il a skil faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai remarqué que peut être 1/4 des petits mangent le lendemain de leur naissance, et le reste s'y met le 2 et 3eme jours environ.

Aprés, toute ponte est différente avec des petits différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cc me revoila lol .
voila y'en a un qui a eclot dans la nuit dc la je les prit et mis dans une boite a grillon avec du sopalin car si vous preferer la vermiculite quil y a dans le fond ily a beaucoup d'eau dc pr eviter qu'il se noit on ne sait jamais .
dc voila par contre je me poser la question si c normal qu'il ne bouge pas et sur son ventre juste au dessus de son cul il y a un kelke chose qui depase j'ai regarder sur mes adulte et ils ont un sikatrice dc je fé koi je laisse comme sa ??
et sinon a partire de quand il devrai ouvire les yeux ??
merci et vous avez bien eu raison 52 jours il a mis mais bon il y a encore les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'instant pas de souci le truc qui depasse c'est le reste de sac vitelin sa vas se resorbé dans tres peu de temps il est "grogi" normale il vas s'activé dans peu de temps .
laisse le au chaud et dans l'humidité le temps que totu le sac vitelin se resorbe .le mieux est dans l'incub encore et dans sa boite a grigri si tu crain une noyade.
sa devrait prendre juste quelque heure avant qu'il ne s'active .
felicitation et bon courage pour la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les photos seront mise en ligne des demain dans naissance lezard et puis sur mon blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt , bin voila j'en ai 2 pour l'instan et depuis se matin ya un bébé qui a sortit un petit bout de sa tete mais depuis se temps la il ne bouge pas je les vue a 7h et jusqua maintenan toujours pas bouger est -il mort ? ou il a tout simplement pas envie de sortir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt , on ma dit qu'il falait mettre une petit boite de vermiculite dans le terra des bébé avec un peut d'eau et ensuite on ma dit qu'il falait faire prendre un bain au bébé tout les jours maintenant je prefert demander au lieu de faire des conneries ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont les bébés geckos qui necessitent une boite a mue (boite avec vermiculite) quant aux bains ils ne sont pas necessaires, les bebes pogos ne muent pas tous les jours, mais il faut qu'il fasse une mue en effet, et il faut parfois leur donner leur bain si la mue ne se fait pas !
Par contre les bébés pogos ne savent pas boire seule, tu peux donc leur mettre une goutte d'eau avec ton doigts sur le nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon bin je te remerci d'avoir repondu aussi vite surtout a 1h du mat mdr
sinon ok dc la boite je pe l'oublier et les bain si je fait sa tous les 3 jours c bn je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...