Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tracker

petite question =D

Messages recommandés

Bjr , alors voila j'ai dans mes intention d'acquerire un pogona leatherback femelle , mais je me poser la question est-ce possible de mettre la futur femelle avec ma femelle pogona qui est "normal" (avec toute les epine je c pas comment vous les apelez lol) dans le meme terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deja je peux te dire que si tu acquiert une autre femelle, tu ne pourras sans doute pas les mettre ensemble tout simplement a cause de la taille. Celle qui va arriver sera plus petite, plus jeune donc ce n'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bn pourtant j'ai deja mis ma femelle de 2 ans avec un mal de 5 mois et puis la ils sont toujours ensemble et personne a mordu qqn ...
parce que si j'en achete une c'est certainement une adulte ou une subadulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as eu de la chance que personne n'est mordue personne, cependant tu dois admettre que ton male trop jeune a prit ta femelle et que tu recontre quelques soucis aujourd'hui avec des bebes mal formés ?
il ya des regles a respecter en terrario, si tu veux pouvoir mettre deux femelles ensemble il faut qu'elles soient de tailles similaires toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc si un jour je trouve une femelle adulte de 40 cm environ c bon je pourer l'acheter et le mettre avec ma femelle sans aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que oui ce sont juste deux phases differentes et cela est possible normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok oui et sinon tu pence vrement que c de ma faute si j'ai un bébé mal former ?
le mal il l'attrape derriere la tete qu'est ce que tu ve que je fase tirer dessus et il lui arrache la peau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais dit que c'etait ta faute, quand on débute en terrario on fait tous des erreurs et j'en ai fait aussi....
Il faut toujours separer male et femelle tant que les deux ne sont pas mures sexuellement. Si tu ne le savais pas, ca n'etait pas ta faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok lol non mais il n'y a pas de soucis et par contre tu ne c pas ou je pourer trouver une femelle leatherback assez grande ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
honnetement je sais pas du tout, je peux pas te renseigner essaie le bon coin et les eleveurs comme france et joel mais je sais pas s'ils font cette phase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deja un leatherback sa coute un oeil bébé alors adulte AIEAIEAIE.
stef ta tout dit sur le problème de cohab entre eu le seul hic serait la taille des 2 femelles .
par contre je pense que tu devrait songé a faire deja un autre terra pour ton male car il DOITetre separé de ta femelle sinon tu aura encore un accouplement .il faut que tu puisse controlé sa .
pour ne pas epuisé ta femelle jusqu'a mort et la laissé reprendre de cette accouplement deja .
fait bien grandir ton male avant de songé a le mettre avec une femelle et idem pour les femelles les accouplement precosse provoque enormement de risque pour la progéniture et la femelle .


ne voit pas la des reproches bien sur;
se ne sont que des conseils pour bien faire ta maintenance des tes pogonas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste faire un com qui ne plaira peut être pas a tout le monde en ce qui concerne les leatherback...

Je trouve ça quand même très laids ça ne ressemble pas vraiment a nos bons pogonas a écaille, ils ne peuvent se protéger des uv et de la chaleur pareil qu'un pogo avec toutes ses écailles c'est comme si toi tu allais au soleil sans protection....voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a tout a fait le droit d'exposé ton avis la dessus .apres les gouts et les couleurs..........
mais il faut s'avoir que les letherbacks vive et grandisse bien avec une maintenance adapté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je trouvai sa super moche mais je n'en avais jamais vue en vrai et puis j'ai était a la bourse au reptil a Arras j'en ai eu un dans mes main ect... et j'ai vrement bien aimer la sensation au toucher et puis je trouve que les couleur sont nettement plus marquer sur les teatherback que sur les basic mais sinon rassurer moi il faut la meme chaleur et les meme Uv que pour des basic ??

Cortex: oui ne tkt pas je prend pas sa mal lol mais sinon mon mal a maintenan 8 mois ma femelle en a 2 mais si vous preferer ils c acoupler avec une autre femelle celle d'un amis pendant ke j'été partit au lycée donc je ne pouver pas le voir mais la ma femelle ne se laisse pas du tout faire quand le mal fait pour s'acoupler mais sinon pour le terra c deja fait lol meme pour vous (je ne fait pas de pub ) mais je suis menuisier donc si vous vouler un terra ou un petit coup de main je suis la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas qu'il faille les memes parametres de maintenance mais d'autres pourront mieux te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mam'zelle Stemf a écrit:
Tu as eu de la chance que personne n'est mordue personne, cependant tu dois admettre que ton male trop jeune a prit ta femelle et que tu recontre quelques soucis aujourd'hui avec des bebes mal formés ?
il ya des regles a respecter en terrario, si tu veux pouvoir mettre deux femelles ensemble il faut qu'elles soient de tailles similaires toutes les deux.



je ne suis pas d'accord avec toi stemf quand tu dit que le male et trop jeune dc sa va faire des bebe malforme ben sa rien a voir car moi mon male a pris ma femelle par accident a lage de 7 mois et tout mes bebe pette la forme
souvent quand il a des malformation dans les bebes c'est quand sa vien de la 2eme generation frere et soeur !!!
pour mettre deux femelle tu n'est pas oblige que se soit de la meme taille tu prend femelle de 1 ans et femelle de 2ans tu les met ensemble dans un terra se fait rien sauf si une des femelle est dominante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mam'zelle Stemf a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille les memes parametres de maintenance mais d'autres pourront mieux te renseigner.


Non il ne faut pas d'autre façon pour maintenir le leatherback sa reste pareil que le pogona normal il a que le silkback qui n'a pas les meme condition de maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben voila tu as ta reponse !

Quand je parlais de taille similaire je parlais de taille et pas d'age. Tu iras mettre une pogo juv avec une adulte et tu auras des surprises... Quand aux malformations je j'ai jamais dit que c'etait a cause de l'age du pogo en question, mais qu'il faut attendre que les deux pogos soient "mures" sexuellement... Maitenant des malformations arrivent tous les jours et a moins d'etre expert dans la génétique on a pas toujours les reponses aux problemes que l'on peut rencontrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa je savai c'est un eleveur en animalerie qu'il ne falais jamais mettre 2 pogo avec une diference de taille superieur a 10 cm moi il avais que 4 cm d'ecart et sa a été ils sont toujours vivant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je revient sur les malformation cela peut venir ausssi de l'incubation de tes oeuf par exemple trop de variation de temperature mauvaise hygro ext .si tu les a manipulé egalement cela peut joué .apres comme dit plus haut la genetique cache bien des secrets .

oui exact également seul le slick back pour l'instant a des paramettres different je n'etait plus sur mais c'est bien cela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui mais si sa viendrai de l'incubateur il seront tous comme sa nan enfin j'en c'est rien tout se que je sait c'est le resulta je suis un peut degouter mais bon en tout cas il c'est detacher de l'oeuf , mais il ne bouge pas je ne c meme pas si il est encor vivant Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croit que le mieux dans se genre de cas est l'euthanasie car meme si il fini par sortir de l'oeuf bien d'apres les malformation que tu decri il ne poura vivre correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est mon avis oui certe il pet paretre cruel .

attend l'avis d'autre membre peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui ne pe meme pas meme pas mettre une petite clake a mon chien quand ya fé une connerie c ma mere ki le fé alors la tuer un pogo sa va etre dur et sinon sa serai quoi la soluce la moin babar possible et sa souffrance pour lui ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parfois l'euthanasie est un beau geste preferable que de voir la bete souffrir... car un reptile ne se plaint pas mais cela ne veut pas dire qu'il ne souffre pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on trouve sa ou de l'ethanasie ?
j'atten 2 jour et si il ne bouge tjrs pas je serai obliger .... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'euthanasie est le fait de tué volontairement un animal (en gros).
si tu aten 2 jours a mon avis il sera deja mort .
il n'y a pas de maniere moin barbare je ne saurait te conseillé ....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haa ok dsl je pencer ke l'ethanasie été un liquide ou koi je savai pas j'orer encor apri kelke chose
mais sa serai koi le mieu celon vous je devrai le faire demain ? pour abreger c souvrence nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il est réellement malformé le plus tot sera le mieux .donne toi jusqu'a demain matin .et si aucune amelioration donne fin a ses jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre aura tu d'autre avis d'ici demain matin tu vera .j'ai donné le mien .
bonne soiré et bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je regarderai sa demain et merci a toi aussi je te souhaite une très bonne soirer enfin pour maintenan une bonne nuit de sommeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec toi il souffre le pauvre !


des nouvelles?


pour une femelle pogona sans ecaille regarde chez E & G dragon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai appris aujourd'hui que le meilleurs moyen est de le mettre dans le congélateur, sa temperature va baisser doucement et il va s'eteindre tranquillement. C'est peut etre une solution ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c'est fait donc j'ai fait en sorte qu'il ne souffre pas j'ai eu la meme idée que toi stempf je les mis dans le congelateur ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le c bien mais bon les reptile c les seul animaux que j'aprecie vrement et la devoir en "tuer" un sa fait mal au bide ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprend bien mais dit toi que tu sera amené a se genre de décision si tu entreprend de reproduire des especes car on n'est jamais a l'abri de se genre de mésaventure .
il faut savoir prendre du recul et le faire pour le mieux de l'animale .
se n'est jamais plaisant je te l'accorde .
encore desolé pour ton petit pogo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée c'est pas evident mais tu as su gérer et je t'en felicite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais j'en suis vrement pas fiere mais bon je me dit qu'il est mieu maintenan la ou il est au pogoparadise lol
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espere bien que j'ai prit la meilleir decision ma copine ma dit qu'il y avai pe etre une legere chance de vivre mais bon maintenan il est trop tard ...je me dit que maintenan il est bien la ou il est ... et puis j'ai encore 3 autre beau bébé et je m'en contente Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui debuter avec 3 en bonne santé c'est mieux,tu auras bien le temps d'observer et de t'occuper d'eux et tu vas en profiter pleinement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous , j'ai encore une petite question , on m'avait dit de vaporiser les juvenils 3 fois par jour c'est bien se que je fait mais on ne m'a pas dit pendant combien de temps donc je voulais vous demander et sinon je donne 20 grillons de taille 1 par jour a chacun bien sur c'est trop ou pas assez ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...