Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju7063

petit problème :(

Messages recommandés

hier lors du nourrissage de mon thamno ( le male ) il a fait une régurgitation Sad

je lui ai donner 2 vers de terre entier qu'il a avaler mais le 2iem vers de terre était de trop visiblement , il avait du mal a avaler le vers de terre , il restait juste au niveau de la tete.
toutes les 10 secondes , le vers de terre essayai de sortit de la bouche du thamno et le thamno le ravalait :/
pourtant il ne s'agit pas de gros vers de terre , même plier en deux ( dans le cas ou le snake l'attrape au milieu du corps et le plirait en l'avalant ) le vers de terre reste plus petit que le corps du serpents. alors j'ai pensé que les 2 vers de terre combiné serai trop long pour mon thamno , est-se possible ?

je ne savait pas quoi faire , j'ai attendu une 20taine de minutes en espéran qu'il passe mais ca na jamais été le cas.
je me disait qu'il faudrait mieux le remettre dans son terra mais si je l'aurais déplacer pour le mettre dans son terra , j'étais sur a 90% qu'il allait régurgiter le vers de terre :/ mais je n'allait quand meme pas le laissez 2 jours dans sa faune le temps de la digestion... si ?

alors ben voila , le faite de soulevé la fauna pour la diriger vers le terra , le serpents ses mit a régurgiter , j'ai déposer la fauna et reculer de quelques metre en esperan qu'il régurgite uniquement le vers de terre qu'il avait du mal a avaler mais il a régurgiter les 2 vers de terre :/


je l'ai remit dans son terra l'estomac vide , dois je attendre une semaine de plus pour le nourrir ?

jusqu'à hier , il a toujours tres bien manger , aucun refus , aucune régurgitation , il mange des vers de terre , des guppy qu'il chasse lui même et des rosé.

enfin voila , je m'inquiétait pour mon petit thamno , j'espere que se n'est pas trop grave et qu'il mangera sans problème dans une semaine.
j'ai prévu un rosé dans une semaine , il passeras plis facilement je pense.

merci a vous tous de m'aider ,ou de me rassuré ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

il a dut avoir plus de peur que de mal , a mon avis laisse ton tamno sans manger 1 semaine et il devrait remanger , il a du simplement etre un peu stressé mais sans plus , le mieux est de ne plus lui proposer de vers de terre pour le moment , essaye rosé ou blanchons frotter sur de la chair de poissons , ou même des guppys , mais ne t"en fais pas si il a regurgiter , souvent des serpents font cela quand il sont deplacer ou transporter juste aprés un repas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui cela arrive il faut juste laisser ton serpent "se remettre" et lui reproposer un repas dans une semaine.
Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Smile

je les nourri en dehors de leur terra et je n'avait encore jamais u de problème , j'attends quelques minutes que le repas descend avant de déplacer la fauna pour le remettre dans le terra mais la il avait du mal avec le vers de terre alors je me suis inquiété Razz'

dans une semaine je lui proposerai un rosé je vous tien au courants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non j'ai pas éssayé de crevette , il mangent tres bien mes thamno , ces juste qu'il avait du mal a avalé le vers de terre et lorsque j'ai déplacer la fauna il la régurgiter , logique.

je voulais juste savoir si il n'y aurait pas de problème mais on verra dans quelque jours lorsque je lui proposerai sont repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dois-je attendre les 8jours habituelle qu'il y a entre chaque repas ? ou puis-je lui proposer un repas 5 jours apres la régurgitation ?

j'ai remarqué que le petit serpents vient facilement voir se qui se passe lorsque je rentre dans ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila , je lui ai proposé un rosé hier et il la manger nikel tous va bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...