Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geronimo

aide terrarium dendrobates !!

Messages recommandés

bonjours,

je voudrais avoir de l'aide car depuis un bon bout de temp je veut me lancer dans la dendrobates
mais comme mes connaissance son faiblde dans ce domaine je m'informe !

j'ai du materiel comme plante ect mais je ne c'est pas comment planter mon terra avec quoi ect
pas d'idée de plantation de terra non plus

je voudrais avoir une petite partie aquatique faible car sa serais pour une auratus !

les photos est idée sont les bienvenue

merci au expert des amphibiens de m'eclaircire les idées !

ps: je compte sur toi spyko59 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aahha ça fait plaisir qu'ont me demande. lol!

Je peux t'aider je ne suis pas expert en dendro mais j'ai quelques connaissance.
La maintenance la fiche de Venom résume un peu mais il manque quelques chose d'important la température qui doit être Compris entre 26 et 28 degrés le jour. Et descendre aux alentours 24, 23 degrés la nuit. Ensuite l'hygrometrie doit être compris entre 80 a 100%. (70% en période séche).

Aprés pour les noms j'en connais pas mal en plus je fesait une recherche hier. Moi aussi je vais m'y mettre. lol!
Donc déjà toutes tes plantes devront être planter dans la terre mais pas en contact direct avec le sol. Dans un morceau de liége ou un pot en coco.
Tu doit mettre obligatoirement des Broméliaces.
Pour les plantes grimpamte(sur des plaques de liège ou fibre de coco). (très beau esthétiquement et aide a maintenir l'humidité. Tu as des Ficus pumila, Fittonia albivensis, Scindapsus aureus.
Tu peux mettre liane pour que les dendros grimpe des plante a grandes comme feuille pour offrir tes cachettes: Syngonium podophyllum, Spathiphyllum. Les Chlorophytum.