Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geronimo

aide terrarium dendrobates !!

Messages recommandés

bonjours,

je voudrais avoir de l'aide car depuis un bon bout de temp je veut me lancer dans la dendrobates
mais comme mes connaissance son faiblde dans ce domaine je m'informe !

j'ai du materiel comme plante ect mais je ne c'est pas comment planter mon terra avec quoi ect
pas d'idée de plantation de terra non plus

je voudrais avoir une petite partie aquatique faible car sa serais pour une auratus !

les photos est idée sont les bienvenue

merci au expert des amphibiens de m'eclaircire les idées !

ps: je compte sur toi spyko59 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aahha ça fait plaisir qu'ont me demande. lol!

Je peux t'aider je ne suis pas expert en dendro mais j'ai quelques connaissance.
La maintenance la fiche de Venom résume un peu mais il manque quelques chose d'important la température qui doit être Compris entre 26 et 28 degrés le jour. Et descendre aux alentours 24, 23 degrés la nuit. Ensuite l'hygrometrie doit être compris entre 80 a 100%. (70% en période séche).

Aprés pour les noms j'en connais pas mal en plus je fesait une recherche hier. Moi aussi je vais m'y mettre. lol!
Donc déjà toutes tes plantes devront être planter dans la terre mais pas en contact direct avec le sol. Dans un morceau de liége ou un pot en coco.
Tu doit mettre obligatoirement des Broméliaces.
Pour les plantes grimpamte(sur des plaques de liège ou fibre de coco). (très beau esthétiquement et aide a maintenir l'humidité. Tu as des Ficus pumila, Fittonia albivensis, Scindapsus aureus.
Tu peux mettre liane pour que les dendros grimpe des plante a grandes comme feuille pour offrir tes cachettes: Syngonium podophyllum, Spathiphyllum. Les Chlorophytum.
Après les fougères qui rendent magnifiques en terra et il ya n'a un paquet voici les noms que je connait et que j'ai trouver: Nephrolepsis exaltata, Asplenium nidus, Microsorum pteropus, Nephrolepsis marissa, Selaginella sp. Aussi des Philodendron et les orchidées c'est possible. Mais toutes ces plantes assure qu'il n'as pas de produit dessus (engrais en jardinerie ou autre).
Je pense que c'est des plantes que tu peut trouver facilement.

Pour la partie aquatique ya plusieurs technique mais pour moi je pense la première qui me semble la mieux c'est un petit bac avec 2cm d'eau. Genre une coupelle

Et je conseille de mette des billes d'argiles en dessous du substrats pour faire un drainage. Pour que le sol ne soit pas détremper par les pulvérisations.
Un éclairage et conseiller surtout que tu mets des plantes.
Et sache que les toutes les Dendro aiment les terra bien chauffer et bien planter.
Ensuite je peux t'aider sur la taille du terra. 45x45 sur 50 de hauteur.
Il vaut mieux les maintenir en couple ou plus.
Bon je vais arrêter sinon il va y avoir 2 pages lol! Je pense que cette très longue réponse va t'aider. Mais tu comptais sur moi Smile donc avec plaisir Wink

Si tu a d'autres questions sur leur nourriture et la reproduction et croissance des têtards n'hésite pas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Julien de ton aide (car moi j'aurais pas pu beaucoup aidé Thomas No ) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci julien tes un


merci pour tout tu ma eclaire sur beaucoup de point que je me poser des questions !

je commence cette apres midi le fond en bille d'argile + feutre neutre

je vai essaye de coller une petite plaque en plexi noir pour faire un mini bassin

merci beaucoup encore une fois c'est super ju' !

par contre j'aimerais bien des photos de terra assez facile a realiser mais jolie quand meme

de menbres qui en detienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus que 3 jours allllleeezzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terrarium en construction demain je met de la mousse + liane + fougere + brumi a ultrason Laughing

je n'est pas encore planter les plantes car j'attend vos conseil de dispositions !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Je suis désolé j'ai eu des problème personel. Je n'ai pas pu me connecter sur le forum.

Pour la lampe je peux pas t'aider je ne connais pas encore ce domaine la.

Pour tes plantes si tu peux faire grimper une plante grimpante sur les paroie. En les faisant tenir avec du câbles comme pour faire un cavalier.
Tes bromelia essaye de faire comme tu le sens mais il faut essayer de garder un espace libre au milieu du terra pour leur laisser une zone de chasse c'est important.
La fougère essaye de la mettre dans un coin. Je trouve que ça fait beau.
Je vais chercher des photos. Ça va t'aider. Je les post cette nuit ou demain matin

PS: je m'excuse pour l'orthographe ou si j'oublie des choses. Car je ne vais pas très bien. J'ai du mal a me concentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai trouver quelques photos. Mais je les trouve bof.
Mais elle peuvent t'aider. Je vais en trouver d'autres promis. lol!









voilà et n'oublie pas de leur mettre des cachettes comme les demi noix de coco.
Et pour la reproduction mais leur genre des boite de pellicules photo. Pencher avec un fond d'eau.Bien fondu dans le décor. Comme sur les deux premières photo les genre de tubes. Elle pondent souvent la dedans.
Tu peux trouver des info facilement la dessus sur le web.
Au faite quelles espèces de dendro tu va avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos mais j'avais fini le terra hier matin vue q'elle est arrivée a midi Laughing
en grimpante il y a un liere au fond !
c'est une dendrobates auratus bleu il y en a que une donc pour la repro elle peut pas :P

lampe allumée:



lampe eteinte:



habitant:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un merci a julien toujours prêt a aider les membres du fofo, ca peut toujours servir c'est super sympa de ta part Wink
Bon ben Thomas, dis moi ? Tu ne vas pas en rester qu'a une seule Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est un plaisir t'aider quand je peux Wink

Et Thomas c'est pas une critique mais je te conseille vivement d'en mettre une deuxième. Pour son bien être. Car les dendro vivent en groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mam'zelle Stemf a écrit:
Bon ben Thomas, dis moi ? Tu ne vas pas en rester qu'a une seule Question



Evil or Very Mad biensur que non je projete deja un plus grand terra avec plus de dendrobates

oui encore merci a toi julien !!!
t'inquiete si j'ai quelquechose pour toi je te le prend Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mam'zelle Stemf a écrit:
un merci a julien toujours prêt a aider les membres du fofo, ca peut toujours servir c'est super sympa de ta part Wink

Merci comme je l'ai dit au plaisir. Et j'aime faire vraiment faire ça. Quand je peux bien sur. Car ont n'a encore plein de choses a apprendre de ces espèces amphibiens.
geckonemo62-rongeur a écrit:

oui encore merci a toi julien !!!
t'inquiete si j'ai quelquechose pour toi je te le prend

Merci a toi aussi.
Par contre j'ai pas compris quand tu me dit que tu me prend quelquechose. ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oop's dsl je croyais que stef disait sa a curtue62 il s'apelle julien aussi c'est lui qui me la recupere

mais merci aussi pour ton aide tkt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...