Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psyko59tkt

Melanophryniscus stelzneri.

Messages recommandés




INTODUCTION PERSO :
Melanophryniscus stelzneri. Un nom bien long pour un tous petit crapaud Laughing Mieux connu sous le nom de petit crapaud de la pampa. Dans la nature il vit dans les pays comme Uruguay, Paraguay, Argentine, Brésil. Dans des plaines jusqu'à 1600 mètres. Le mâles est plus petit que la femelle. La femelle est aussi plus ronde. Le mâles et la femelle chantent tous les deux. Cela reste de tous petits crapauds 2 à 3 centimètres.Je crois même qu'il fait des plus petit crapaud au monde. Normalement il très active autant le Jour que la nuit. Surtout quand il ya de la nourriture. Pour ma part j'ai 2 Melanophryniscus stelzneri depuis 4 jours quand j'ai donner a manger j'ai pu observer ce que je s'avais déjà. Ils peuvent observer et suivre à la trace leurs proies pendant plus d'une heure. C'est superbe à voir mais ça laisse le temps aux proies de s'échapper du terrarium.


LA FICHE.

TERRARIUM :
De taille petite un 30x30cm sur 40 de hauteur. Plus grand ça organise beaucoup de stress ont du mal a trouver leur nourriture. Je les maintiens dans un exo terra 30x30 c'est idéal je pense.
La température doit être entre 22-25°. Au plus chaud. Relativement sec, avec un petit point d'eau permanent avec un petit fond d'eau entre 1 à 3 cm pas plus. Car car c'est un mauvais nageur; le comble pour un crapaud:lol: Une soucoupe semble bien. Moi j'utilise une gamelle pour les vers farine. Sa marche nickel sans le couvercle bien sur. Pour le substrat sera constitué de tourbe recouverte de mousse verte ou sphaines, avec quelques plantes moi j'ai mis une plante grimpante des Bromeliacés et je rajouterai fougères et mousse d'Espagne. Mettre les plantes en pot ou envelloper dans le la mousse verte ou liéges. Une cachette un peu plus
humide comme des petit tronc de liège ou des demi noix de coco,c'est que j'ai moi.

NOURRITURE :
Petits invertébrés, micro-grillons, drosophiles, collemboles, Fourmis, pucerons. La nourriture se rapproche fortement a celle des dendrobates.

REPRODUCTION :
Je trouve ça assez complexe mais réalisable.
Faites vivre aux crapauds une période de sécheresse, avec seulement une soucoupe de 20 cm de diamètre et de 2 cm d'eau, irriguer très peu les plantes, pas d'arrosage, pendant plusieurs semaines.
Si le femelles sont grosses, mettez les couples dans un bac contenant un substrat  et des cachettes, arroser le tout avec une pompe d'aquarium et  dont le débit est drainé par des ouverture dans le fond du bac. Après quelques heures, les crapauds chantent et commencent à s'accoupler. Le jour d'après, mettez-les dans un aquarium avec 5 cm d'eau et quelques pierres ainsi que beaucoup de plantes aquatiques naturelles ou artificielles. Les larves apparaissent en une journée! Mettre les têtards dans un aquarium séparé. Nourrir avec des larves congelées ou de la nourriture de poisson d'aquarium.
L'accouplement semble être de type supra-axillaire. la ponte comprend une centaine d'œufs, déposés en grappe sur des plantes aquatiques. Les gros individus seulement semblent chanter et sont assez bruyants, ils "s'attaquent" aux petits qui se gonflent et crient plus fort. Les mâles pressent leur tête contre celle de la femelle. La période reproduction/ponte/métamorphose devrait durer entre 3 et 5 semaines.

Sources: Batraciens.net.



Voilà voici mon terrarium que je vais totalement modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a pas de quoi je suis là pour ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...