Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eljej&stef

parlons varan !

Messages recommandés

coucou tout l'monde Smile

voila je m'explique:

mr aime les varan et a donc pris un bon pepere d'une 40taine de cm depuis plusieurs mois maintenant !
je lis partout que le varan n'est pas comode et souffle, donne des coups de queue, et mord !

est ce qu'il y a des ondes chez moi qui rendrait mes reptiles adorables.... ou existe t'il des varans gentils et qui apprecient les caresses Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

hier je voulais prendre quelques photos (oui encore lol) et je ne peux m'empecher de caresser mes animaux, donc je commence les guilis et il ne se sauve pas , ne souffle pas et mieux encore ferme les yeux et penche sa tête en direction de mes doigts pour s'appuyer plus fort et que je le gratouille!!!! je developpe en image:
là il viens vers moi quand j'ouvre (normal je pense qu'il s'imaginait manger Laughing )
[img][/img]

1er contact je lui gratouille le dos il reste en place
[img][/img]
et là le pied total pour lui je me marrait !! a tout moment il aurais pu s'en aller mais non il restait la a portée de ma main ,
pensez vous qu'il puisse etre aussi docile???
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les varans peuvent etre touta fait docile si on le sprends tout jeune et qu'on les "habitues" a la présence humaine , je dis habitues car on ne peut les dresser cela reste un animal sauvage , maisl'habitude d'une présence humaine fait que il sont calme et docile , mais aprés cela peut varier d'un individu a un autre , pour mon compte le mien est super calme mais il n"y a que moi qui puisse le prendre .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le peu que j'ai vu n'avait pas l'air aussi adorable que ton petit monstre, qui a une bouille... enfin bref quand tu le caresse il a vraiment l'air d'apprecier on ne peut pas nier, si il ne souffle pas a mon avis ca va arriver... quand tu ne le caresseras pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chef : tu dit que toi seul peux le prendre , il reconnait donc ton odeur et associe ton odeur a un geste amical ou nutritif ! si quelqu'un d'autre tente le coup que ferait t'il?

de mon coté moi seule le prend alors je tenterais bien l'essai que mon homme y mette la main pour appuyer ta theorie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est un geste amical mais des que quelquechose entre dans le terra il arrive come un bourrin et quand il passe plusieurs fois sa langue au niveau de ma main , la il se calme et attend ....

je pense que l'odeur y fait quelquechose mais je n'en suis pas sur , il doit reconnaitre (par habitude) la main qui le nourrit et fait donc :

main = nourriture

ce qui fait qu'il n'est pas aggressif si l'odeur il la connait vu que cette odeur lui apporte la nourriture , aprés cela joue aussi sur des habitudes que les reptiles prennent comme l'ouverture d'un terra assimilé au nourrisage de celui ci etc etc ...

De la a dire si le reptile "reconnait" la personne , je ne sais pas du tout , c'est une chose a étudier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , j ai deja vu sur le net , l histoire d un varan exanthematicus d 1m20 qui été super docile , les enfants l avais dans leur bras , comme un chien et le comble , c est qu il buvait dans la gamelle d eau avec leur chien comme quoi avec du temp , on peut arriver a faire des choses . mais comme la dit monster , chaque animal a son caractere et le varan est quand meme un reptile qui peut faire beaucoup de dégat visavi de sa puissance de morsure et de ses griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...