Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenix-wild

questions iguane

Messages recommandés

voila j'aimerais savoir si les femelles iguanes pondents meme sans accouplement ? risque t'elle une retention d'oeufs dans ce cas la? et sont elles plus dociles que les males?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les femelles iguanes pondent des pontes blanches!!

il te faut lui donner du calcium pour eviter la retention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus docile, non pas forcémént !!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout si il y a une ponte en vue Wink
est elle seule?
autres femelles avec elle?
as tu prevu un bac à ponte ?
s'alimente t'elle normalement?
car comme beaucoup de reptiles les femelles pretes a pondre ne mange plus du tout les derniers jours: les oeufs compriment l'estomac, plus de place
ceci dit surveilles la bien car c'est extremement fatiguant et elle va devoir recuperer apres ca
les oeufs doivent tous être sortis en maximum une semaine:passer ce delai == véto !
surtout il ne faut pas hesiter à prendre rendez vous chez un véto si votre femelle a du mal à pondre,si cela est pris a temps,l'opération peut etre eviter,pour cela,il ne faut surtout pas attendre que l'iguane ne s'affaiblisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord!

je pensais que tu en avais un!

perso je prefere les males ils sont plus beaux a mon goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes igauanes sont comment niveaux caracteres ?
que possede tu des males ou des femelles je cherche le plus d'infos possible avant d'en avoir un a tu des photos de tes iguanes please Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 mâles : 1 jeune d'1 an , un adulte de 3.5 ans et une femelle d'un an
alors niveau caractère:
le petit mâle est une terreur mais je suis convaincue qu'un iguane n'est pas "docile" avant ses 1 an justement , ils s'habituent plus facilement au contact de l'homme plus vieux , ceci dit chacun son caractere ,de l'endroit d'ou il viens etc... je sais qu'avec le petit j'ai beaucoup de travail ca fait 1 an que je l'ai et voila seulement 1 mois qu'il ne mord plus

pour mon mâle adulte , nous l'avons recuperer il y a 9/10 mois et il etait tres tres mal en point , tu le verras sur mon post photos (lien mis plus bas!) ou j'ai expliquer ca, et lui en revenche s'est reveler etre un ange , un adorable gros père , je l'embrasse sur le museau sans aucune crainte, mes enfants le croise de temps en temps dans le couloir et je ne m'inquiete pas non plus , attention je reste sur mes gardes quand meme!! mais lui j'en fais ce que j'en veux c'est un amour d'iguane

en ce qui concerne ma femelle , comme dit plus haut elle est trop jeune a mon goût pour tenter de la manipuler regulierement ! je l'ai eu en fevrier (cadeau d'anniversaire de mon neveu !) seulement il l'a eu en animalerie et je dois avouer qu'elle est arrivée tres maigre , 3 mauvaises mues sur la peau qui tournais en dermites !! une vraie horreur, elle est tres tres peureuse et se met en "apnée " quand la prend ! je la laisse tranquille se refaire une santé et apres je passerais a l'attaque !!!

je pense que l'iguane est un reptile tres a part , qu'il necessite une tres grande connaissance de cette espece pour bien faire vivre ce magnifique lezzard !enormement de place et de temps
ceci dit tu a tres bien fait de te renseigner avant et saches qu'il existe une association qui recupere des iguanes abandonnés et leur font ensuite une bonne cure de santé pour ensuite les proposer a l'adoption ! tu auras en prime tous les conseils que tu as besoin pour son bien etre et aussi quand tu as un souci , ils repondent présent pour aider au mieux les "parents " d'iguanes !

voici le lien pour les photos de mes zigs !
/photos-videos-f11/mes-zigs-t1866.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mâle femelle je pense pas que c'est sa le caractère sa depan vraiment du spécimen, a se qu'on ma dit les mâle son plutôt sympa avec les fille un truc du genre je suis pas trop sur mais bon un iguane reste un iguane Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un iguane reste un iguane , apres plus le travail a faire avec l'animal qui fera qu'il ser aplus docile avec toi et prendra confiance au fil du temps,il faut juste savoir que c'est tres long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...