Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou1300cb

probleme de regurgitation

Messages recommandés

voila ma femelle boa a encore régurgité sa sourie 15 jours+/- après ca première régurgitation, je lui est donné une sauteuse le boa a un peu plus de 2 mois , les paramètres sont bon et dans le meme terra le male ne recrache jamais sa sourie

peu etre que la sourie etait trop grosse ???

la prochaine fois dans 15 jours ,je pense lui donner un blanchon ou alors si quelqu'un a deja eu le tour qu'il me fasse signe

merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question, tu leur donne a manger dans leur terra ou a part ?
et parfois oui il vaut mieux donner une plus petite proie et progressivement augmenter la taille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs solutions aux problèmes :

Ma première question est a t-elle déjà pris un repas sans régurgiter ?

Si oui, ne serait elle pas en période de pré-mue ? car certain dans ce cas leur arrive de régurgiter leurs proies.

Arrow Si non bien vérifier que la proie est bien décongelée.
Arrow Ensuite cela peut-être du au stress. ( Partage t'elle le terra avec un autre ? )

Je te conseille d'attendre un peu avant de re-nourrir, et effectivement tu peux retenter par la suite avec des proies plus petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
car si j'ai pris compris la femelle boa a un peu plus de 2 mois et se trouve dans un terra avec un male ? quel age a-t il ? ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hormis le souci de regurgitation, effectivement si elle est avec un mâle même si il est bébé il faut rester prudent car tout petit il peux la feconder !

quels sont tes parametres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour repondre a vos questions

oui la femelle avait deja pris plusieurs repas sans problème mais pas chez moi , Kevin avait un suivi de chaque serpent , donc de souvenir 2 souries et 1 mue avant d'arrivé chez moi , elle a regurgité le premier jours mais avec la route et le stresse ce normale

apres oui les 2 boa sont dans le meme terra donc meme parametre , mais ne sont pas en contact , et d'habitude oui je nourrie mes serpents en exterieur mais la pour pas la faire stresse je lui est donné dans le terra une sauteuse fraichement tuer

et les parametres sont 31/32 au point chaud pour 75 en humidité

voila merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout , justement c pour ca quelle a manger dans son terra , je voulais vraiment pas la stresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même soucis que toi avec un jeune Boa , j'ai tenter pas mal de chose qui on apporté quelques satisfaction

pour m'expliquer un peu , je lui donnait de la sauteuse , elle était âgée aussi de 2 mois , ensuite je suis passé au blanchon ou une souris sans poil car certaines espèces ne digère pas le poil , ces bête mais cela est réaliste , ensuite si tes paramètre sont correcte , tente de laisser une lampe de nuit , car si tu nourrit ton boa en soirée , je suppose cas une certaines heures ces l'extinction de feu , donc la température a tendance a descendre un peu , moi j'avais acheter a l'époque une ampoule de nuit , ces un spot rouge , celui si a pour facteur d'apporter pas mal de chose a ton serpent , sinon tu peux éventuellement y mettre un tapis chauffant a l'endroit ou il dort , la ou se situe sa cachette , moi cela m'a beaucoup aider , s'etais tout simplement le faite que mon niveau de température descendais un peu la nuit et n'aidais pas du tout la facilité de digestion de mon Boa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces vraiment bizarre je pense plutôt que tu la mal décongeler
car s'il est passer ces pas une question de taille!!!!!
Après une allergie au poils jamais entendu parler donc scratch
Par compte oui la meilleurs idée serais déjà de les séparé pour déjà ne plus
la stresser et de plus ne pas refiler un truc a ton mal si elle a quelque chose!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de spot la nuit, et les cycles !!
Si la nuit les paramètres sont bon il n'y a pas de soucis de digestion.
Donc comme tomtom l'a suggéré peut être un soucis de décongélation de la proie.
Concernant l'intolérance aux poils certaines espèce comme les thamnophis ne les digères pas mais certainement pas les bci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

merci pour vos réponses , alors pour la décongélation aucun problème , je fait très attention a ca , j'ai 5 serpents ,je décongèle toute les souris en même temps et juste la femelle régurgité ,

par contre j'ai changer un truc , la taille des souris pour passer de sauteuse a blanchon et ben plus de problème , elle garde tout donc c nickel Very Happy Very Happy Very Happy

maintenant j'espere qu'elle va vite prendre du poid

encore merci a vou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
contente d'avoir de bonnes nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...