Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minoche

Tuto pour le brumisateur

Messages recommandés

J’ai enfin le temps de rédiger le tutoriel, pour la réalisation du brumisateur, bien entendu ceci est juste une suggestion de présentation ;-). Et vous pourrez adapter à votre guise et surtout a votre terrarium.

Tout d’abord commençons par le matériel nécessaire :
• La pompe

• Le support pour la pompe

• Raccord de sortie pour la pompe

• Le tuyau

• Les coudes

• Le « T »

• Les buses



• Mon réservoir à eau


J’ai utilisé comme outils :
• Un stylo « Bic ®️»

• Un cutter

• Un tournevis cruciforme

• Vis à bois

Voilà la démarche à suivre :
1. J’ai tout d’abord percé le grillage du terrarium avec la pointe du stylo, de manière à pouvoir faire passer un bout de tuyau pour y mettre les coudes pour que ca fasse propre.









2. En suite ensuite alors la c’est super simple car il suffit de couper les morceaux de tuyau et il s’emboite dans les coudes, ou autres « T ».
Pas de colle, ou autres collier juste l’emboitage.
Voila à quoi ressemble la pompe finie de relier sur son support.



En gros, le plus compliquer c’est de mettre les buses à l’endroit voulu, car le reste c’est super facile, pas besoin d’être un grand bricoleur. Même avec 2 mains gauches ca marche et c’est facile. Il y en a pour 20 minutes à tout faire.

Donc le tuto se termine là, je reste dispo pour toutes questions, plus de photos. N’hésitez pas je donnerais forcement une réponse même si elle va tarder un peu. Mon boulot me prend pas mal de temps.

Voila j’espère que ca va vous servir.

Au plaisir….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
36,14€ pour 2 buses, 1m de tuyau, et 4 raccords. et 36,80€ pour la pompe, les supports, et le T.


soit pour le tout 72,94€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ce tuto bien instructif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce tuto.
Moi je connaisais déjà ce système. Car pour les amphibiens on doit souvent y passer. Wink
Mais j'ai tous de même un question. Pour la pompe je sais que l'on peut en récupérer une sur certaines cafetière. Moi j'ai une ancienne cafetiere Senseo. Est que c'est possible avec ces pompes?? Car je compte essayer.
Le problème c'est que ce genre de pompe senseo risque d'être bruyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les tarifs!
Citation :
Le problème c'est que ce genre de pompe senseo risque d'être bruyant

Je crois que c'est la meme pompe que pour les senseo qu'il a installé c'est des pompes ulka donc elle fait du bruit aussi il faut installé des supports!
http://www.pardalis.be/brumisation.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui apparemment c'est les memes pompes que sur les senseo. donc oui c'est quand meme bruyant... c'est vraiment le seul defaut. enfin on a rien sans rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en méme temps,elle sont standard ces pompes,je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin si c'est la même pompe que le senseo.
Je vais m'y mettre rapidement. Sa fait un moment que j'attendais de voir si c'était possible. Après perso je connais d'autre astuce moins couteuse pour les tuyaux et les buses. (Tuyau d'aquariums. Et des buses de lave glace pour voiture. Ou des buses sur les pulvérisateur de terrarium)
Merci pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les buses de voiture elles te feront pas une pluie tres fine!
et les Tuyaux d'aquariums ne résisteront pas a une pression de 15bars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbounet69 a écrit:
les buses de voiture elles te feront pas une pluie tres fine!
et les Tuyaux d'aquariums ne résisteront pas a une pression de 15bars!


tu m'hote les mots du clavier. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé plein de post sur ce type de montage et plusieurs personnes ont essayé de faire du pas "cher" et leurs montages ont pas resisté!je trouve que 70euros c'est correct et en plus tu as acheté la pompe!les brumis spéciales terra sont bien plus cher et leurs reserves d"eau sont bien plus petites!la tu as tous les avantages avec ton montage tu peux mettre jusqu'a 14 buses si je dis pas de bêtises donc tu peux faire plusieurs terra avec une seule pompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'envisage par la suite, quand j'aurais fabriquer mon terra, de rajouter au moins 2 buses, pour bien pulveriser tout ca. le but c'est d'avoir un systeme evolutif. apres 14 buses lol quand on a pas plusieurs terras ca sert pas mais qui peu le plus peu le moins Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 14 buses c'est l'extreme moi ce serait juste pour 4buses deux par terra pour les rhacos!
Et tu met quoi comme eau car certain disent osmosé d'autres l'eau du robinet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets de l'eau du robinet. je ferais attention a nettoyer les buses au vinaigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les buses de lave glace pour voiture et les tuyau d'aquariums. J'ai dit ça parceque je connais quelqu'un qui a fait ça. Et depuis 1 an il n'a jamais eu de problème. Tout est bien en place.
Après c'est sur que le matériel que tu présente doit être bien plus solide.
Voilà c'etait juste une idée qui marcher chez un ami. Car tous le monde ne peut pas se permettre d'acheter le matos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sur tout le monde ne peu pas. par contre ton ami la fait avec une pompe de cafetiere? car compte tenu de la pression, j'ai peur que les tuyau d aqua ne tiennent pas. après je peux me tromper. sinon javais penser a faire avec une pompe de lave glace de voiture. moins cher car tout dispo en casse. mais ca ne ma pas convenu car je souhaite faire un Terra plus grand. mais ca doit etre faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au finale je sais pas si c'est moins cher avec une pompe de lave glass car tu devra acheter un tranfo vu que au depart c'est pour du 12volts et chez toi c'est 240V!

Et chez ton ami avec les buses de lave glass est ce qu'il a une pluie fine?Je doute pas qu'il ne marche pas son systeme c'est juste que moi sur ma voiture c'est plus un jet qu'une pluie fine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que chez mon ami avec les buses de lave glace. Ça ne fait pas un fine pluie. Mais par contre il a installer une buses en métal de Brumisateur manuelle et la ça le fait.
A ma connaissance il utilise une pompe haute pression et ces tuyaux d'aquariums n'ont jamais sauté ou exploser. A moins qui les change souvent. Ça m'étonnerait tous de mêmes. Il me l'aurait dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement si chez ton pote ca marche. fonce c'est vachement bien comme système,. demande lui bien tout les renseignements. juste de pas se lancer dans un truc irréalisable. c'est le meilleur moyen de se degouter du bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mon pote sa marche. Mais j'en sais pas plus. Mais moi avant de le faire j'hesite tous de même. J'ai quand même pas envie de retrouver de la flote partout.

Je vais voir avec mon copain. Et d'abord essayer le systeme dehors avant de le mettre en route. Personellement quand vous dites qu'il ya un risque je vous crois car comme vous dites il ya de la pression. Donc je réfléchit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est risqué!si tu as deja la pompe senseo il te reste a acheté les buses les tuyaux total 30euros je trouve ça correct vu le prix des brumi spéciale reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela reste raisonnable je pencherer plus pour ce kit. Mais j'essairai de conctacter mon amis pour vous donner des Info sur son système.

Par la même occasion tu a déjà démonter une senseo?? Pour récupéré la pompe.
Et le branchement électrique reste le même du coup??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement la meme pompe,j'ai jamais demonté la senseo!La mienne fonctionne encore malheureusement Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh faite j'avais pas fait gaff a ta video mais ta pompe fait un bruit de fou! genial je sais avec quoi je vais me reveiller le matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piti conseil pratique Razz
Ceci dit en passant excellent tuto Wink
Pour éviter les trous dans la moustiquaire, la solutions utiliser un passe cloison, maintenant pour fixer le tuyau a la moustiquaire je pique a ma femme les petites attache des sacs congélation
Je vous recommande du tuyau en polyurethane beaucoup plus souple que le polyamide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...