Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dark-19781

Soucis d'appétit

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'aurais peut être pû faire une petite recherche car je supose que la question a déjà certainement éter posé

Mais le voila un petit soucis qui n'ai pas énorme ... Certes ...

J'ai voulu aujourd'hui nourrir mes deux petit Regius , le seul petit bémol , c'est que ma femelle ne mange pas , j'ai pourtant attendu 5 jours , car je l'ai recue lundi soir , mon mâle parcompte a taper directe , j'ai essayer au mort , au vivant , mais rien n'y fais

pourtant elle se balade assez régulierement dans sont terra , mais ne montre aucun signe d'agressivité contrairement a mon mâle qui lui souffle par moment , mais a mon avis s'etait une question de faim lui !!

Je n'ai pas encore tout essayer évidement , je ne veux pas la brusqué , ni la stressé car je l'ai que depuis lundi soir et bon le transport , plus le changement de terra etc ... sa fais beaucoup , pourtant a la base , mon mâle etait énormément stressé a sont arrivé , parcompte ma femelle etait bien elle ...

j'essayerai une fois de la mettre dans un phauna box avec une souris morte une nuit dans le noir total

je précise que je ne nourris pas en terra , mais en phauna ...

J'ai également changer les parametres de mon terra , j'ai ajouter un tapis chauffant , ainsi que changer le Wattage de mes ampoules , je suis passer de 40 Watt a 60 Watt , car ma température n'etais pas assez élevé , je ne montais cas 28-30 ... ici je suis entrain de controlé donc demain je verrais si j'atteint les bon parametres , j'ai également 60 pourcent en hygrométrie

Voila tout

vos suggestions seront prise en compte

Amicalement manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours le problème du regius! nombreux sont ceux qui ne veulent pas manger
et le mien en fait partie
du coup j'essaye de suivre les conseils mais il ne veux rien savoir le bougre!
laisses la tranquille encore quelques jours

mets la ensuite en fauna dans le noir avec une souris morte et rechaufée pour la nuit, tu ne dois jamais laisser une souris vivante avec ton regius sans surveiller! il est deja arrivé et tres souvent même que des python, boa se font grignoter par leur proie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci eljej&stef , pour le coup de la souris vivante , je me doute un peu d'ailleurs quand je nourris au vivant je fais sa sur haute surveillance , ou j'utilise une pince de nourrisage .. la plupart du temps je met la souris en hypotermie ou je l'assome un petit peu pour ne pas qu'elle soit speeder et qu'elle stress d'avantage mon Regius ou qu'elle le mord

Merci pour tes infos en tout cas , je retente le coup mercredi , mon mâle prend au vivant , le soucis lors de mon achat , le mec m'a dit qu'elle mangeais les deux , ensuite il m'a dit que lui avais une préférence pour le vivant

Maintenant je ne pense pas qu'un regius accepte les deux , soit il prend le vivant soit il prend mais alors Rarement le mort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as essayé de lui donné quelle taille de proie ?
parfois il suffit juste de repartir avec une plus petite proie pour que l'individu accepte son repas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaie une sauteuse, et peut etre du vivant car les regius... c'est les regius quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eljej&stef a écrit:
c'est toujours le problème du regius! nombreux sont ceux qui ne veulent pas manger


Oui si on veux!!!!!!

Je pense plutôt que tu nous en as pas dis assez
dis !!!!!!!
Dans quoi vive tes pythons???(terra, rack, autre...)
Quelle est la température??(point chaud point froid)
Hygrométrie???
S'ils sont en terra sont ils: ensemble???
comment as tu décoré ton terra??
Les pythons est tu sur du sexe???
Ces tu leur provenance???
Quelle taille quelle poids??
Le derniers repas de chaqu'un que l'ex proprio ta dis???
As tu des photo??
Dis nous en plus je pourrais peut être t'aider??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour votre aide

pour te répondre Monster , je ne sais pas exactement , elle sont N.C2010 , mais elle doivent avoir approximativement 3 a 4 mois , j'attends d'avoir une mue correcte et de la mesuré pour plus ou moins identifié leurs ages ...

j'ai essayer le vivant et le fraichement tué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plutôt que tu nous en as pas dis assez
dis !!!!!!!
Dans quoi vive tes pythons???(terra, rack, autre...)
Quelle est la température??(point chaud point froid)
Hygrométrie???
S'ils sont en terra sont ils: ensemble???
comment as tu décoré ton terra??
Les pythons est tu sur du sexe???
Ces tu leur provenance???
Quelle taille quelle poids??
Le derniers repas de chaqu'un que l'ex proprio ta dis???
As tu des photo??
Dis nous en plus je pourrais peut être t'aider??

Mes regius sont en terra , point chaud 28-30 degré
hygrométrie 60 pour-cent
la déco est full de chez full , branchage , feuillage partout
je suis sur du sexe lol
provenance : particulier
la taille je ne sais pas approximativement les 25 cm le poids : aucune idée , je viens de les acquérir donc je ne l'ai est pas manipulé excessivement
et il sont dans le même terra tout comme chez l'ancien propriétaire , leurs dernier repas remonte a lundi Passé

pour les photos elle sont dans les rubriques adéquates , photo de mes regius et mon installation

Voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quarantaine de chaque spécimen aurait déjà été une bonne chose.
De plus même si ils ne paraissent pas stressés, le fait que tu les maintiennent ensemble sont un facteur à ne pas négligé, la femelle est peut etre stressé par la présence du mâle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt raya j'ai maintenu cette 40ene car l'acheteur a qui je les est acheter m'a dit qu'elle devais manger lundi passé et moi j'ai nourris aujourd'hui , donc si on compte bien lui les avais nourris deja le lundi d'avant donc elle sont resté plus d'une semaine voir deux semaines sans mangé , mais d'après l'ex proprio la femelle s'etait empiffré deux sauteuse , donc cela est peut être due a sont manque d'appétit , car elle est bien Grosse et j'ai retrouvé encore des excréments dans mon terra donc elle n'a peut être pas encore tout digéré

Et ici je suis entrain de retaper un terra donc je compte bien les séparer prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà le terra trop grand je pense 80cm pour des juv de 2010
ces beaucoup!!!!!!!!
Sépare les car pour nourrir ces mieux de les laisser dans le terra une sortie
une manipulation est un moment de stress chez le regius donc la pas de manip tu ouvre doucement et hop tu balance la souris de plus 25cm si sa tombe il son pas démarré !!!!!!!
Ou alors ces du farming ou de l'import et la laisse tomber gavage ces le seul recours!!!
Une quarantaine oui aurais étais préférable justement pour voir comment évolue chaqu' un de sont coté et être sur qu'il ni pas de parasite ou autre...
Maintenant le conseils je peux te donner est de les séparé essai de les mettre dans quelque chose de plus petit avec une cachette point chaud une cachette point froid une gamelle d'eau et ces tout laisse les tranquille 2/3jours et réessaye tiens nous au jus même si tu as d'autre idée!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien d'alarmant dans ce cas, elle est arrivé depuis peu, et digérée entre temps... pour moi attend quelques jours et re-propose lui un repas d'ici quelques jours elle devrait manger.
De plus on arrive bientôt en période d'hivernation et certains serpents notament les regius arrêtent de manger d'eux même donc pas d'inquiétude il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas si ce n'est que d'attendre.
Pour la séparation des deux c'est une bonne chose Wink

Pour le gavage certainement pas ! d'autant plus qu'ils se sont déjà alimenter, je rappel que le gavage doit être pratiqué qu'en dernier recours car cela engendre un gros stress à la bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomtom pour le terra oui cela fait grand ,

-non demarrés ? a 4 mois non demarrés ils serait mort ou extremment maigre je penses ,

-parasités ? possible , mais si manu connait la provenance .... enfin a verifier tout de même Wink

-serparer ? oui mieux vaut les separer comme tout le monde l'as dit (pourquoi pas separer ton terra de 80 en 2 ;-) )

-manipulation ? mieux vaut eviter quelques temps afin de lne pas les stresser davantage ...

-le gavage ? c'est bien la derniere chose que je conseillerais , surtout a un debutant qui se renseigne.... Rolling Eyes
-attend au moins 1 semaine avant de reproposer un repas , 3 jours cela fait trop court je trouve puisquil vienne d'arriver en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tomtom a écrit:

Ou alors ces du farming ou de l'import et la laisse tomber gavage ces le seul recours!!!


Je ne vois pas ou je lui est conseiller de gaver son regius
Je lui dis juste que si ces de l'import ou du farming
la plus part du temps ces le seul recours !!!!!!!!!
Car beaucoup arrivé ici en France ne mange plus et passe par le gavage
et une petite partie et remis entre mauvaise main et donc meure et d'autre met peu on la chance d'être tomber sur un coriace qui mange et tout
nickel de suite!!!!!!

De plus oui si tu viens de les avoir il ne dois pas y avoir de problème
il sont juste stresser du au changement d'environnement!!!!!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ou proviennent il??
As tu des cites??? Ou papiers de vente avec sa provenance exact?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tomtom a écrit:
eljej&stef a écrit:
c'est toujours le problème du regius! nombreux sont ceux qui ne veulent pas manger


Oui si on veux!!!!!!

Je pense plutôt que tu nous en as pas dis assez
dis !!!!!!!
Dans quoi vive tes pythons???(terra, rack, autre...)
Quelle est la température??(point chaud point froid)
Hygrométrie???
S'ils sont en terra sont ils: ensemble???
comment as tu décoré ton terra??
Les pythons est tu sur du sexe???
Ces tu leur provenance???
Quelle taille quelle poids??
Le derniers repas de chaqu'un que l'ex proprio ta dis???
As tu des photo??
Dis nous en plus je pourrais peut être t'aider??




je n'ai plus que le mâle mais ne t'en fais pas probleme resolu, j'abandonne le regius et le rend a mon fournisseur == notre chef !
qui va se charger de le faire manger, nous avons horreur de nous separer de nos animaux mais pour sa santé je dois le faire!
ce n'etais pas mon post donc place au reponses pour la personne concernée, ceci dit merci a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu,

Tu sais comment sont les regius. Donc patience....
C'est ça aussi les joies du regius... Defois les miens vont taper toutes les proies proposés pendant 3/4 repas d'affiler, puis plus rien pendant 2-3 semaines. Ca dépend.
Le plus important est qu'il n'y est pas de perte de poids.
Le maintient individuel est mieux pour le suivie de l'animal.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Tomtom peux se calmer se serait pas mal. On a l'impression d'être dans une garde a vue ou sur d'autres forums ou les gens s'aboient dessus en pensant tous être plus compétent les uns que les autres.. Et c'est dommage. En parlant de la sorte a des gens qui débutent dans la terrario,je ne donne pas cher de la durée de leur loisir. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tomtom a écrit:
D'ou proviennent il??
As tu des cites??? Ou papiers de vente avec sa provenance exact?? Wink


Salut Tomtom , désolé pour la réponse tardive , je vais taché d'être le plus clair possible , je ne vois pas l'intérêt de savoir d'où il provienne pour leurs manques d'appétit , Elle ne sont pas du farming , c'est déjà une chose je pense , je sais à qui je l'ai est acheté , ces le principal ... tu sais certain espèce sont différente , tu pourrais encore acheter un Regius chez bob Clark ( désolé pour la pub ) Et avoir des soucis pour qu'il s'alimente correctement , une espèce n'ai pas l'autre , le soucis ne peut être que néfaste et ce remue de simple question il faut juste savoir ce posé les bonnes questions

Est je bien procéder
Est je la bonne température
Est je la bonne hygrométrie
Etc ... etc ...

Enfin je pense ne rien t'apprendre , mais je ne suis pas aussi un débutant , mais j'accepte tout conseil d'autres !! et en prend bonne conscience ...

Je voulais juste te rassuré qu'elle a pris sont premier repas aujourd'hui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...