Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RiktuS

Brumisateur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite au sujet que minoche à posté j'ai décidé moi aussi de faire un brumisateur.

Donc voir la les photos, ce n'est que le début il ne me reste cas acheter les T et les 2 buses. Pour le moment coût du montage 0€.

_ Pompe de senseo (qui marche parfaitement)
_ boitier électrique récupéré au boulot
_ bouton poussoir récupéré également au boulot
_ tuyaux (merci papy)










près à recevoir toutes critiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle est la puissance de ta pompe ?
t'es tuyaux se son ceux pour l'aire en aquario ?
sinon propre comme sa dans la boite elec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est une pompe de senseo, je trouve quelle débite pas mal. oui c'est des tuyaux d'aqua.

Dès que je peux j'achèterai le reste c'est a dire buses et T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les buse sont elle taré a une certainne pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pompe dan sle boitier plexo ca vibre ^pas beaucoup? car moi la mienne a les support et sa vibre grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mettre en marche quand j'ai envie qu'il y est de l'humidité Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est un programmateur a la minute ou a la seconde en fonction de la taille de ton terra!Surtout que tu peux pas faire fonctionner ta pompe plus de 2minutes au risque de la faire surchauffer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca va chauffer d'autant plus qu'elle est dans un endroit clos.mais sinon nickel le systeme. et d'avoir recuperer sur la senseo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok je ferai le changement, juste un fil a enlever lol

sinon pour les vibrations on peut utiliser du polystyrène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me mefierais, car si elle chauffe bcp parce que c'est l ete, parce que elle decone, ca peu prendre feu, ca brule bien le polystyrene. enfin je ferais attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete cetait pas un reproche. par contre je pense que idee de ka boite est une bonne idee. dans une boite plus grande, avec un ventilo type pc. ou autre mais ca evitera la surchauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idée a peaufiner, je verrai au boulot pour avoir une boite plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai juste emboîté le tuyau que mon grand père ma donné dans celui d'origine et serré avec un colson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dispose également de cette petite pompe. Je vois que tu n'as un coupe circuit gage de non sécurité.
Pour ma part j'ai aussi comme tous je pense un programmateur électronique a la minute, seul hic risque d'effet piscine dans le terra. (pulvé de 1 min.)
Pour remédier au phénomène j'ai branché une temporisation sur le circuit qui coupe au bout de 12 secondes la pompe.
Bien entendu je pulvérise pas mal de fois la journée, par des temps très court j'évite l'effet piscine.
Je donne la ref pour info Omron HDS-ML info prix 45 euros.
Le prix reste correct par rapport a un minuteur a la seconde qui existe bien entendu tout fait mais onéreux.

Néanmoins si vous avez des bon plans sur les buses je suis preneur Razz, car le soucis de nos eau calcaire fait qu'au bout de quelque temps celle-ci s'encrasse.

Pour revenir sur le coupe circuit ou protection thermique de ta pompe va sur le lien pour voir a quoi cela ressemble.
http://www.pardalis.be/brumisation.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour éviter l'encrassement des buses ,prendre de l'eau osmosée ..

l'idée de brumificateur maison de Riktus est pas mal oui ,,et l'idée donnée d'une boite plus grande et ventilée aussi . Wink

merci,,lire vos astuces m'inspire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...