Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raya

Ma petite dendro

Messages recommandés

Voilà les fameuses photos tant attendues par Julien de ma petite dendrobate auratus !

Désolée si les photos sont pas top, mais c'est pas si facile à photographier ces petites bêtes ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tous simplement magnifique. J'aaddoorre.
Elle ou plutôt il a l'ère bien costaud?? Il mesure combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Wink
Pour la taille je dirait bien 4 cm c'est clair qu'elle ou il est bien costaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joliiiiie, on la verra peut etre dans le calendrier passion terrario de 2011 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 cm c'est la taille normale pour une aratus. Elle pourrait être plus grosse si sa serait une femelle. A surveiller pour le sexage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore trop coloré sa ne peut que etre plaisant a regardé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou raya. Je reviens sur ton post car depuis hier je réfléchit a ta dendro. En ce qui concerne le sexe. Et oui quand il s'agit d'amphibiens je n'arrête pas lol!
Bon après avoir observer plusieurs fois tes photo. Et utiliser toutes les astuces pour sexer a vu d'oeil. Laughing La voir en vrai serai plus simple.
Je pense que c'est bien un mâles. On va dire a 80 % lol
Moi j'arrive a le voir au niveau de la tête. Question d'habitude. Son petit nez serait plus pointu si sa serai une femelle. Je peut me tromper. Mais je ne pense pas Wink
Au Faite a quand les photos de ton terra.??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien un mâle il devrait logiquement chanter ? Car là ce n'est pas le cas ... Ou peut être ne chante t-il pas toute l'année, que lorsqu'il est en présence de femelles ?
Cela aurai été avec plaisir de te demander de passer la voir, mais ça fait un peu loin jusqu'à Nantes
Concernant le sexage j'espère être sur, car j'envisage plus tard de lui prendre des colocataires et comme j'ai lue que les mâles étaient territoriaux ... j'ai pas envie de voir s'organiser des combats de grenouilles Suspect

Pour le terra, pour le moment il n'a rien d'extraordinaire il est provisoire, donc je vais entamer son futur logis, je commande les plantes etc .. et je mettrai des photos à ce moment là, étape par étape Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle et super magnifique j'adore sa couleur
très mimi ta petite dendro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raya tu est de Nantes. Je connais très très bien. J'y suis aller plusieurs fois j'ai une amie qui habite juste a côté. A Bougeunais. Tu connais peut être??

Pour ta dendro. Alors en faite le chant varie chez chaques espèces. Il y a n'a elle chante fort d'autre le son est" hinaudible". Mais chez les auratus le chant en général le mal chante quand il est avec une femelle. Mais sa arrive que tu peux l'entendre chanter ou pousser un petit cris en cas de stress. Mais sinon en général. Il chante en repro. La femelle ne chante chez les auratus. Sauf quand le mâles l'harcele. Elle râle lol! Comme je t'ai dit je pense que tu a un mâle(80%) Wink Very Happy
Et je te promets je vais me renseigner pour d'autre façon pour le sexage. J'en connais mais faut que je revoit avant.
Voilà j'espère avoir était compréhensible. Wink désoler pour les faute d'orthographe je suis claqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi pour ces renseignements Wink

Et si non pour pas floodé je connais Bouguenais c'est pas très loin de chez moi, donc si à l'occasion tu passes chez ton amie, je serait ravie de te reçevoir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Raya Laughing
Comme promis je fait aller mes neuronnes lol! pour t'aider a sexer ta dendro.
Comme je te disait ce matin a propos des disque sur les doigt de la dendro plus develloper chez un mâle. Je te montre 2 photos de mâles et une photo d'une femelle. Les photos ne sont pas de la même espèces mais c'est pour bien de montrer la différence.
Désole les photo ne passe pas pas en direct.
MÂLES:



FEMELLE:
http://my.imageshack.us/v_images.php#iimagecys.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai éditée ton message pour afficher les photos Wink

Par contre le 3eme lien ne fonctionne pas !
En tout cas les pattes ressemble vraiment à celle des photos de mâle, donc c'est surement ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remets le lien en espérant que cette fois ci sa passe. comme pour voir la photo de la patte d'une femelle. Et merci pour avoir édit les images.
FEMELLE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR oui oui elle (il) va bien toujours en vie Razz
je lui ai pas encore terminer son terra définitif, dés que c'est fait je post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'attends sa hein...... Essaye de faire une photo en gros plan de ta dendro.
Si tu y arrive. Comme ça avec mon iPhone je pourrais zommer sur ses doigts pour voir les petite ventouses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...