Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leprince

probléme de mue!!

Messages recommandés

j'ai un souci au niveau de la pointe de la queue de mon élaphe guttata j'ai éssayé d'enlevé le reste de mue sur la pointe de la queue mais la pointe et tombé il lui manque 1mm de queue que dois je faire??? merci de me repondre sa minquiéte beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prend nous une photo pour qu on puisse voir ce que sa donne car comme moi j arrive pas trop a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl je peu pas mettre de photo je vais essayé te décrire le plus présicement possible! donc enfait j'ai vu sur mon élaphe aprés sa mu 3jour aprés pour etre précis un reste de mue au niveau de sa queue donc jé essayé de l'enlevé avec un coton tige humide c'est bien parti sauf que la pointe de la queue étais a moitié noir donc sur environ 1mm c'est tombé mais ce n'est pas a vif c'est presque rien qu'est parti j'ai désinfécté avec de la bétadine mais je voudrais savoir si a la prochaine mue sa pointe de sa queue repoussera!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprend bien ton élpahe a perdu un boue de ça queue .
pour la mue tu aurai du je pense lui prendre un mini bain ça aurai éviter ça je pense
attend d'autre avis car moi je suis entrain d'apprendre tout les combine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai mais je pensé que juste en l'humidifiant sa aurait parti sans conséquence mais a la prochaine mue sa queue peu revenir a la normal ou pa? pour l'instant pas d'infection donc bétadine tous les jours pour mon gutt!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te rassuré j'ai une gutt qui a aussi perdu la ponte de sa queue j'ai etait au veterinaire il lui a fait une piqure ensuite j'ai fait un traitement et tous va bien si le bout de la queue de ton serpent etait seché le mieux est de le faire enlever consulte un veto au ca ou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te rassuré j'ai une gutt qui a aussi perdu la ponte de sa queue j'ai etait au veterinaire il lui a fait une piqure ensuite j'ai fait un traitement et tous va bien si le bout de la queue de ton serpent etait seché le mieux est de le faire enlever consulte un veto au ca ou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il n'y a rien d'alarmant dans tout les cas en tirant ou non cela serait tombé.

Pour t'expliquer exactement se qu'il c'est passé, ton elaphe a du foiré plusieurs mues, les mues se sont accumulés formant un garot et compressant ainsi le bout de sa queue qui a nécrosée.

Si ce n'ai pas a vif cela va cicatrisé très vite en revanche le bout de queue ne repoussera pas ( c'est pas un saurien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja étais voir le véto il m'a juste préscrit de désinfécté a la bétadine sa queue 2 fois par jour il m'a di que sa ne joué pas sur son état de santé général par contre si sa s'infécte je dois y retourné! quel conseil me donneré vous pour sa prochaine mue si le probléme revien et qui reste un bout de mue sur sa queue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire en prévention pour les prochaines fois c'est de bien vérifier après chaque mue qu'il ne reste pas d'exuvie.
Si c'est le cas, tu le met en fauna box sur une serviette éponge avec un fond d'eau et tu la place sur un tapis chauffant pendant une bonne heure.

L'effet sauna va ramollir l'exuvie et tu n'auras plus qu'a masser légerement et cela partira tout seul.
Je te déconseille de pousser l'hygrométrie car tu risques d'avoir des soucis respiratoires avec ta bête.

Voilà bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bétadine une fois par jour.

Façon elle serait tombé d'elle même comme la dit Raya, car ca aurait terminé par une nécrose.Atention, probléme de mue = probléme de maintenance.

Donc paramétres a revoir (temperature point chaud et froid, Hygro etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous je ferais attention la prochaine fois ! probléme de maintenance je sais pas! j'ai 29 au point chaud et 23 au point froid et pour l' hygro j'ai un grand bac d'eau au point chaud est ce que mé paramétre son bon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes conditions sont pareil et j ai pas eu de problème jusque la mais moi j ai des cable chauffant pas des lampe chauffante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus c'est pas une lampe chauffante c'est un tapis chauffant de 25w sur les 1/3 du térrarium! mon térrarium fait 80 50 50!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déplace ton bac d'eau au point frais, bac d'eau sur point chaud = bouillon de bactéries.

J'ai pas de grosse hygrométrie pour mes serpents et ils ne s'en portent pas plus mal, ça élimine les problèmes respiratoires, et j'ai rarement des mues foireuses.

Tu peux également regarder si ta gutt n'a pas de parasites externe, cela peux venir de ça, enfin c'est une piste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le truc c'est que j'ai mis un bac au point chaud et un bac au point froid ! donc si jé bien compri jenléve celui au point chaud et je laisse au point froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'ai lu le post,j'ai un peu hallu,donc si j'ai compris,il y avait un début de nécrose,c'est pas cool ça.On voit ça plus souvent sur les gros serpents,là,sur une gutt Question
la nécrose,c'est un indicateur qui te signale que l'animal a un problème circulatoire sanguin.en effet,le sang a du mal a circuler et stagne dans certaines parties du corps.
peut etre que ta gutt c'était coincée la queue quelque part.mais ça me semble bizzard

le bout de la queue était il noir avant la mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas du tout fais attention ! mais c'est quand j'ai voulu enlevé le reste de mue sur la pointe c'est la que j'ai vu comme un petit bout noir mais vraiment minuscule je pense que c'était la pointe qui avais séché! et je m'en suis aperçu que 3jour après parce que je pensé qui l'avais fait une bonne mue a l'étais entière et je n'ai pas pensé a regardé la queue erreur de débutant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ça se trouve,ce n'était pas de la gangrène.j'ai regardé sur mes snakes,le bout de la queue est toujours un peu plus sec que le reste,si ça se trouve ce n'est rien du tout,sauf en effet,le petit bout qui est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci moi aussi je pense que ce n'est pas méchant c'est vraiment 1mm et encore qu'est parti ce n'est pas a vif et il a pas saigné j'ai quand même désinfecté donc je surveille juste pour l'infection merci de prendre du temps pour me répondre c'est cool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...