Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RiktuS

NEWS=>

Messages recommandés

bonsoir à tous,

bon quelques news de Stan et de Ruby.

Stan refuse pour la deuxième semaine de manger mais je pense qu'il prépare sa mue (je le sent au touché) il pèse 203Gr.

Ruby elle par-contre a mué, une très belle mue complète et mange très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tou va bien donc génial, on attend ma mue de stan pour avoir le plaisir de voir de nouvelles photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu pour les news. Nous aussi on espères que stan preprare une bonne mue. 203 grammes c'est bien non??
Et hâte de voir des nouvelles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces photos, tiens nous au courant pour Stan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaine sans repas, c'est rien du tout.
Proposer différentes proies c'est bien, mais le faire trop souvent ca va le stresser encore plus.
Puis, si il prend gout a une proie type gerbille, bonne chance pour le faire manger autre chose aprés.
Moi j'attendrais. Parfois les miens stoppent toutes nourriture pendant 2 mois... Pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a 3 semaines ... au moment où je t'écris il se ballade dans le terra ... mais refuse de manger

d'acc, dernier repas le 8 novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle photo de ruby par contre evite de lui donné a mangé dans sont terra car il pourai ingeré des copeaux en voulant chopper sa proix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goliat62 a écrit:
tres belle photo de ruby par contre evite de lui donné a mangé dans sont terra car il pourai ingeré des copeaux en voulant chopper sa proix


merci, ok pas de souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai de le mettre dans une boite type rack ou autre
sur du papier journal ou sopalain pendant 2/3 jours sans manip
et la tu essai une souris mort et vivante si les 2 ne sont pas manger
pense a passer au rat l'odeur et plus fort sa l’excitera plus
tiens nous au jus met sinon ne 'tinquiet pas un jeune pythons peut reste jusqu’à 6 mois sans manger certains plus aprés ces pas trés bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ba enfin,faut pas s'inquiéter avec le regius,ça arrive trés souvent,maintenant tu le saura.je rejoints reptiles-x3,les miens ont jeuné 6 mois l'année dernière,alors dans ce cas,c'est vraiment rien.
je pense que tu en verras d'autres Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr okok Smile

ben je lui est présenté une souris a la pince et j'ai attendu ... et il a tappé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde,

voila ce que je viens de voir sur un souris acheté hier.

Qu'est ce que je fais ? c'est pour Stan ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle vient d animalerie il me semble,un conseille un pti coup derrière la tête au congélo deux trois jour et on en parle plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon de nouvelles infos

j'ai pesé ruby:

14 novembre 34 Gr
06 décembre 47 Gr

pour Abby elle fait 437 Gr la cocotte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois patient , s'il s'est fait pinccer il ne mangera pas de suite , tu lui proposes une proie tout les combien ?

car il ne faut pas proposer trop souvent sous peine qu'il stresse plus qu'il ne l'ai deja , le regius est assez special niveau repas etc .... , laisse le tranquille dans son terra sans le deranger , ni le manipuler , pas de derangement = moins de stress pour lui ...

le regius il faut être patient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben après les 2 semaines d'attente j'ai reproposé une souris chaque semaine.

Patience ... quand y'en a deux a côté qui mange bien ça fait mal au coeur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du regius , pas de la gutt ou bci , 2 semaines ce n'est pas enorme pour un regius , ils peuvent jeuner sans soucis bien plus longtemps Wink


laisse Stan pendant 15 jours sans manipulation ni derangement , et reproposes lui une proie au soir dans le noir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous inquiéter pas j connais des regius qui n'ont pas manger avant 6/7mois

sinon pour commencer laisse le tranquille comme te dis monster car
il va stresser 2 fois +++ et la je pense que tu va galère

Essai aussi de changer de proie (Petit rat , mastomy ...)
certaine odeur son plus forte sa l'excitera un peu +++ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais c'est dur de le laisser comme ça (malgré que c'est pour son bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba plus tu le laisse mieux il est moi kao je n ai ouvert le terra que pour changé l eaux sinon rien d autre en deux semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait la même pour ma pastel et quand je lui et re proposer elle la manger .
mais je l'ai laisser tranquille et quand je suis remonter voir hop plus de sourie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mastomis et gerbilles je te deconseilles totalement pour ton regius (c'est mon avis ) , car le regius ne voudra plus que ca aprés donc je t'expliques pas la galére , moi mon male ne mangeait que de la gerbille , aprés 1 an de galére et 3 mois et demi de jêune , il a enfin repris le rat , et encore j'ai eu de la chance , il n'as jamais taper une souris de sa vie ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 ans de galére et 3 mois de jeune
a se que je voie c'est dure de refaire partir un serpent sur une autre proie Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui met parfois ces le seul moyen car le gavage pas terrible vraiment en derniers recours certains specimens sont difficile comme nous les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mieux vaut attendre et être patient ( la patience paye avec les regius) ou encore gaver 1 fois et refaire manger correctement le regius , plutot que de passer a des proies ou tu vas mettre des mois pour en changer et encore si tu y arrives , comme dit plus haut , 3 mois et demi de jeune , et 1 an pour repasser au rat .....

Aprés chacun sa methode Wink

Cependant je deconseilles a tout debutant de tenter de realiser un gavage , faites le faire par un veto ou une personne experimenter , il y a de gros risques pour l'animal si celui ci est mal fait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...