Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raya

Sondage sanitaire [ mise en quarantaine de vos specimens ]

Messages recommandés

Un petit sondage sur la mise en quarantaine de vos ophidiens, à l'arrivé d'un nouveau spécimen.

J'aimerai que vous répondiez en toute franchise sans fausser les votes !
Choix multiples, vous pouvez donne plusieurs réponses.
Par rapport aux statistiques, j'aimerai rendre un bilan Wink

Merci d'avance à vous !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour moi , les specimens passent leur quarantaine dans la piece reptile (1 par rack , sauf les juveniles qui viennent de chez moi que j'ai depuis pas mal de temps) ensuite tout depend de ou vient le serpent , souvent les serpents viennent de relations que je connais donc vu leur serieu la piéce d'elevage convient , pour d'autres specimens plus ou moins non connu qui arrivent je separe ailleurs que dans la piéce tout depend .... mais la plupart du temps quanrantaine edans la piéce dans un bac separer... , enfin jusqua maintenant pas eu de soucis .... pour la durée cela varie de 15 jours a 1 mois ou plus , de toute faocn regius et colubridés sont 1 par rack sauf le s3 femelles qui sont arrivées juveniles chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) je ne peux pas mettre mon vote

2) non pas pour le moment, est-ce une obligation ? A quoi sert exactement la mise en quarantaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu possèdes plusieurs ophidiens tu peux répondre.

La mise en quarantaine est une période d'isolation et d'observation des bêtes entrantes, afin d'éviter une contamination avec les autres spécimens maintenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi oui, j'effectue une quarantaine.

Par contre, comme Riktus impossible de voter, j'ai directement l'affichage des résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je comprend pas, j'ai regardée et je vois pas d'ou ça vient, donc le chef s'en occupe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon j'attend que monster admin fasse sont mic mac et je repondrait demain . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la possibilité de les mettre en quarantaine dans une piece à part. Pour le moment je n'ai acheté que du NC avec des provenances presque sures.
Tous mes reptiles sont logés individuellement. Une bonne partie sur journal/sopalin avec bac d'eau. Ils sont en quarantaine toute leur vie quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi,c'est comme monster,ça dépend d'où viennent les bètes
puis de toute façon,je crois que pour moi,ça sert a rien car a chaque fois que je ramène une bète,un nouveau terra fait son apparition chez moi
en gros,en les mettant dans un nouveau terra,je fais la quarantaine sans m'en rendre compte et vu que je ne mélange pas mes snakes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remis le sondage, logiquement vous devez pouvoir y répondre Wink
Merci de vos participations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Donc moi j'ai voté:

- Je pratique une quarantaine, dans la pièce ou je maintiens mes bêtes, mais en box ou terra séparé. (Je n'est pas d'autre piéce où les mettre).
- Durée de quarantaine d'1 mois. (Lorque je connais pas mal la provenance ex: ami etc)
- Durée de quarantaine de 2 mois (minimum). Pour les achats en bourses, chez des personnes inonnus

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi,j'ai répondu oui,car en gros,c'est ce que je fais et je n'ai pas a calculer le temps,car mes bètes restent définitivement séparées de mes autres.les mélanges inter phases(mac do caramel x cheynei,bredli x cheynei,ect...) ne m'interressent pas
aprés,avec le temps,je ne peux pas dire,peut étre qu'il y a matière,mais c'est un autre sujet et d'ici là,l'eau aura coulé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur fait faire la quarantaine a 100%
une sorte de rack pour chaque nouveaux venue Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends vos participations !

C'est important, il s'agit de la santé de vos reptiles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a voté , je pratique la quarantaine par bacs séparé durant au moin 2 moissi jamaisrepos prevu avec le specimen sinon il reste tous sul encore plus longtemps.
je me lave les mains egalement entre chaque manipe et entre le specimen nouveau et les anciens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pratique une quarantaine, dans la pièce ou je maintiens mes bêtes, mais en box ou terra séparé.

pour la durée 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma pars oui une quarantaine est nécessaire et devrai être obligatoire
déjà je pense pour le reptile car après un changement de décors un petit stress ce fais en lui donc si en contact avec d'autre qu'il connait pas peut le stresser et sentir enfermer dans le territoire d'autrui
Même s'il provient d'amis très proche ou personne sur on est pas a l'abri d'une maladie qui est sur le point de ce développer
Ensuite la quarantaine est très bon je pense pour tout reptile qui arrive chez vous car sa vous permet de mieux l'observer pour apprendre a le connaitre lui son mode vie son caractère de plus permet d'évaluer ce qu'il mange est constater s'il mange pas ,peu ,un peu , normalement ,très bien ou de trop

Voila ces juste mon avis pour la quarantaine je dis 2 a 3mois même s'il sont toujours séparé!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je re-dépoussière un peu ce post auquel j'avais déjà répondu : je pratique toujours une quarantaine entre 1 et demi et 2 mois, dans la même pièce mais en terra ou rack séparé.
Par mauvaise expérience récente, je pratiquerai d'ores en avant des quarantaines de 4 mois minimum : ma femelle gonyo adulte a fait une quarantaine de 2 bons mois et demi, tout allait bien et je lui ai mis le mâle avec.
Elle est tombée malade, pneumonie... dommage : je m'en suis aperçue trop tard, j'avais déjà enlevé le mâle pour le mettre avec l'autre femelle.
Le mâle est tombé malade à son tour donc, isolement en rack, véto et traitement antibiotique pour lui aussi.
Dommage n° 2 : l'autre femelle est malade aussi!!!!!
Je commence à en avoir marre de piquer et gaver des gonyo aux vermifuges et tout ça, pour une maladie dont la femelle adulte était probablement déjà porteuse quand elle est arrivée chez moi.
Bref, fini les petites quarantaines pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi je pratiquais une mise en quarantaine pour chaque nouvelle espèce qui arrivé,
car certaines des maladies sont longues avant de montrer leurs premiers symptômes,
de même pour les parasites car la personne peut juste venir de les traités alors on remarque rien,
et 15 jours plus tard hop c'est l'angoisse pleins de parasites,
donc moi je pratiquer une quarantaine de plus de 3 mois pour être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...