Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shrinck

instalations pour gecko

Messages recommandés

Bonjour bonsoir a tous

voila dimanche prochin se deroule le salon de houten et j'ai pour envie d'acquerir deux voir trois gecko leopard =)

mais voila niveau instalations :s mdr

je voudrer avoir les plus jeunes possible pour les voir grandir xD ensuite je ne veut pas les mettre ensemble tous de suite donc je voudrer savoir les different technique pour les tenir
*rack=>leur taille
*terra=>leur taille
*instalations=>puissance de lampe(quel type),le substrat,si il leur faut des uva uvb,...

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

- Non, moi je met pas d'UV aux gecko léo. C'est inutile car ils sont nocturnes.

- La taille des bacs ou terra, dépendra de la taille de tes geckos. Donc là comme ça, dure a dire. Pour du juv, il a des boites d'elevage nikel qu'on trouve en bourse a 1 ou 2€ piéce.
Mais une fois adulte un couple voir un trio dans un 60x45x45 ca l'fait. Pour le
wattage, moi j'ai une ampoule chauffante 40W (ou 50W) dans un 45x45x45.

- Pour le substrat, juv, y'a pas mieux que le sopalin.
- Sinon pour le reste: bac d'eau, cachette et boite a mue

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je les veut seul dans chaque terra esque un 30x30x30 sa irer? apres les boite d'elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui enfaite je prefere les laisser seul dans chaque terra pour pouvoir les surveiller,eviter les dominance,ect

je ses je suis bizarre Twisted Evil

merci donc pour un 30x30x30 il faudrer combien en wattage?et quelle ampoule me conseil tu(infra rouge,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non tu es pas bizarre, tu as raison!

Par contre, un 30x30x30, une ampoule ca va chauffer tout le terra, donc avec quelque soit la lampe choisie, c'est dure d'avoir un point froid.

Pour chauffer 3 terra 30x30x30, le mieux serait sans doute un cable chauffant qui permettrait de chauffer les 3 terra en même temps. Ce cable serait relié a un thermostat, et ce cable serait répartit sur la moitier de chaque terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptiles-x3 a écrit:
Bah non tu es pas bizarre, tu as raison!

Par contre, un 30x30x30, une ampoule ca va chauffer tout le terra, donc avec quelque soit la lampe choisie, c'est dure d'avoir un point froid.

Pour chauffer 3 terra 30x30x30, le mieux serait sans doute un cable chauffant qui permettrait de chauffer les 3 terra en même temps. Ce cable serait relié a un thermostat, et ce cable serait répartit sur la moitier de chaque terra!



Du même avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok par contre cable chauffant interieur ou exterieur des terra?

si ses a lexterieur et que mais terra sont poser sur du bois sa risque rien?

niveau wattage tu me conseil quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a toi par contre mais terra seront poser sur du bois sa craint pas avec le cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shrinck a écrit:
ok merci a toi par contre mais terra seront poser sur du bois sa craint pas avec le cable
Chez moi, certains cables sont sur du bois (meubles ou étagéres) voir même rack, et j'ai pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci a toi pour tous ses reponse je regarde sa tous de suite sur une boutique en ligne parce que je vais preparer avant samedi prochain pour que dimanche tous soit operationnel Wink

boite a mue tu orer pas une idee par hasard ses pas possible avec les boite a grillon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, moi je fais comme ça, boite a grillon dans laquelle je fais un trou sur un coté, et dedans je place un sopalin humide que je réhumidifie chaque jour car ça séche vite (et que je remplace tout les 2-3 jours car les grillons vont pondre a cet endroit vu que c'est humide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah ok pour l'humiditer tu fait comment pour l'avoir bonne? avec le bac a eau ses suffisant nn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci bien la je regarde pour le substrat j'ai vue des tapis synthetique et je mettrer un peu de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils sont jeunes, évite le sable! Ils peuvent mourir d'une occlusion si ils en avalent en chassant.

Perso, je suis contre le tapis synthétique car c'est pour moi un nid a bactéries. D'autres te diront surment qu'ils en mettent, donc aprés, a toi de voir. Pour du juv, rien de mieux que le sopalin ce qui est chiant c'est juste que les grillons se cachent parfois dessous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster-souris a écrit:
reptiles-x3 a écrit:
Moi je pulvérise jamais, le gecko léopard c'est désertique, donc pas besoin


Je parlais pour la boite a mue Wink
Oui Denys, ca a fait TILT aprés avoir relu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah rien a ajoute deja tou dit Laughing

par contre je te deconseille le sables pour gecko !
car juvenil on tendance a le manger meme adyltes d'ailleurs
donc risque d'oclusion intestinal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ojourdhui linstalation est fini je vien dacheter de la vermiculite pur la boite a mue et je vouler savoir jaimerer une phase gecko raptor ou gecko blizzard vous penser que le prix serer de combien a la bourse de houten ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...