Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibi11

Lumière et chaleur

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un problème avec mon éclairage. J'ai fait un vivarium en bois et grillage pour ma futur iguane, mais j'avais pas pensé au perte de chaleur :/ Une fille a l'animalerie ma faite acheter une des plus puissante lampe justement à cause de cela mais avec ma lampe allumer j'atteint 29° au point chaud et je dois mettre le chauffage de ma chambre à 25° pour cela.

Avez-vous une idée de quoi faire pour avoir une bonne chaleur pour cela :/
Voila des photos pour que vous voyez un peu






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula oui la perte de chaleur c'est normal la le seul truc a faire ce serait de remplacer 1 ou 2 face en grillage par du verre si je peut te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ompf :/ il n'y à pas d'autres moyen? je ne sais pas comment mettre des verres moi o.0 ni combien cela coûte Razz'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu peut mettre une planche de bois pour fermer ou un isolant sur la face du fond et celle de droite (les 2 qui sont près du mur) je pense que ça pourrait te faire gagner quelques degrés. Sinon ta lampe c'est quoi comme puissance et tu doit arriver a combien de degrés pour ton iguane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai :/ ma essayer de me trouver un plastic ou quelques choses du genre parce que je voulais du grillage pour pouvoir la voir à travers mon vivairum :/

Je dois atteindre environ 32° dans mon coin chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les cotés grillagés?

Si c'est juste le dessus, tu peux esseyer d'en boucher une partie voir la totalité (sans oublier qu'il faut laisser un minimum d'aerations).

Mais si c'est tout le terra, je vois pas trop comment, a part en faire un autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non plastique ça risque de fondre. C'est pour ça que je t'ai conseillé de fermer celle qui sont face au mur, a moins que tu veuille déplacer ton terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptiles-x3 a écrit:
Mince, les photos j'avais pas vu...

Bah désolé mais là, j'ai pas trop d'idées!


Comme t'as dit elle peut fermer une partie du dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les côtés, devant, derrière et sur le dessus :/ je pense que j'ai trop voulu mettre d'aréation XD j'ai pas penser au conséquence lol

Daccord :/ je vais essayer de mettre des planches de bois sur les côté pour boucher mais quand je vais vouloir mettre mon humidité dans le vivairum il risque pas d'avoir de la moisisure avec le bois? ou je dois mettre (je sais plus le nom o.0) sur le bois pour le rentre impérméléable a leau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:/ je sais pas si la chaleur serais assez forte pour le faire fondre :/ j'ai mis aussi un plastique dans le fond de ma cage pour que cela sois plus facile ramasser les excréments, mais il est assez loin de la lumiere et je n'est pas vu de plastique fondre avec mes test de température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord ma essayer de mettre sa et je vous en redis des nouvelles *croise les doigts*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon!!! cheers J'ai taponner longtemps après sa pour que sa marche XD
J'ai rajouter une petite lampe qui émet un peu de chaleur, mis une couverture sur le dessus en fesant des trou pour les lampes et mis un plastic sur la côté de droit Razz

Résultat j'atteind environ 30°-31° c'est pas parfait, mais sa devrais faire pour son terrarium en tant que juvénile ^-^ son prochain vivairum plus gros je vais mettre des vitres au lieux de grillage XD

Me manque juste mettre quelques choses à mettre autour des lampe pour pas que le feu pogne dans la couverture. couper le plastique qui dépasse pour pas que l'iguane en mange et mettre un bassin d'eau pour qu'elle s'y baigne Razz

Sinon bonne nouvelle!!! Après avoir appeller tout les animalerie de mon coins j'ai réussis à trouver une iguane a vendre dans une animalerie à 1 heure de chez nous Very Happy Je vais la chercher en fin de semaine d'ici la faut que je me dépêche a tout finir :/


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi,sérieux,c'est pas pour te vexer,loin de là,mais moi,quand j'ai vu la première photo,ça ma sauté aux yeux

changes de terra direct!

je suis sur que tu peux trouver mieux ou te le faire toi méme,ce terra me plais pas trop
c'est mon avis
en plus,tu peux recupérer tout le matos pour t'en faire un,un peu mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi? tu dit qui te plait pas, qu'est ce que tu aimes pas dedans?
C'étais l'ancienne cage de mon chien que j'ai changer et modifier pour mon iguane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu le fais un peu plus en longueur,avec juste une face grillagée,celle de devant en la faisant double,en portes
les deux cotés,tu mets des planches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En longueur? Une iguane a besoin de hauteur pas de longueur . Et ce terrarium c'est juste pour mon iguane quand elle va être juvénile je vais en faire une meilleure pour une fois adulte. Perso je suis fière du travaille que j'ai faite dessus. La cage étais vraiment lamentable avant certe c'est pas le paradis, mais potable pour une jeune iguane surtout que sa reste pas jeune vite :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu que tu as les 4 cotés en grillage,ça tiendra jamais la chaleur,faut au moins fermer 2 voir 3 des cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors .....
1- ton terra st donc commetu la dit bien trop aéré (c'est plus un terra la c'est une cage )
2-reparer totu sa pour le rendre un minimum utilisable te prendra plus d tmeps et d'argent que de recommencer du debut .
3- le grillage c'est bien pour les petites aération haute et basse masi pas besoin d'en mettre partout ainsi ,pour un meilleur visuelle le verre rien de tel .tu te fait ds porte sur glissiere en plastique sa sera propre et facile d'entretient .

ah oui une derniere chose tes parti en bois interrieure ne sont ni poncer ni resiné ou autre .(plein d'echarde qui risque de blesser ton iguane )

donc pour moi comme la dis atros reprend du debut je pense que c'est le mieux a faire .

donne nous les dimention que tu souhaite avoir au final et si tu veut je te fait un plan et devis de ton terra (le devis sera en euro :P car je ne connait pas les prix vers chez toi masi sa te donne une idée déja )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour reprendre sur ton terra,tu vas trop te faire ch..,moi,j'en referai un autre direct,mais vu que tu le laisse jeune dedans,ça peut le faire un certain temps si tu le cale bien contre le mur,en calfeutrant au dessus pour pas que ça perde de trop

mais c'est vrai qu'on voit le travail que tu as fait dessus,je ne t'ai rien dit a ce niveau là
c'est pour ça que j'ai dit que je ne voulais pas te vexer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fumier de cortex,t'as posté en méme temps que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me déprimer la... moi qui était toute contente. Pour l'instant je vais la garder comme cela j'ai le plus important la température idéale pour lui et dekoi grimper. Mais aussitôt que l'iguane va être entrer je vais commencer la construction de son asutre terra

Pour ce qui est des écharles c'est presque impossible c'est du bois doux, le seul bois possible a écharle est a terre et il y à du plastique dessus. deplus les iguanes ont la peau plus dure que les lézard normal

Le verre est combien dans votre coin pour me donner une idée du prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde sur le bon coin.fr
si par chez toi,t'as pas déja un terra pas cher,pas loin
aprés si il faut,comme t'a dis cortex,il peut t'aider a le réaliser nikel
je sais de quoi il est capable,je l'ai vu faire
faut pas déprimer pour ça,on a tous fait des erreur,j'en ai fait aussi et je pense,en refaire d'ici là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est sur :/
par chez nous il en n'a mais il ont la meme mesure que la mienne sauf qui à des verre à 100$ tant qua payer 100$ pour avoir quelques choses pour quelques mois je trouve que cela sert a rien.

ah oui? Razz c'est sur que je dirais pas non de un peu d'aide j'aimerais quelques choses d'environs 5-6 pieds de haut par 3-4 pieds de longueurs sachant qu'une iguane sa viens 5 pied s au moins donc je veux pas trp quelle sois serrer à terre meme si cest plus souvent grimper au branche

un peu comme cela ::: http://www.lespac.com/animaux/accessoires-elevage-toilettage/st-jerome/d-vivarium-LPaZZ20807241WWcpZZ87WWgrZZ2

mais un peu plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour du verre en 4 mm d'epaisseur tu compte 35 euro le m² ici environ apresc'est juste pour tes porte que tu a besoin de verre .
apres pour les reste du terra du lamellé coller sa le fait nikel et c'est prpre si tu peut un coup de verni aquarethane dessu et alors la c'est le top .
le plastique au sol j'ai vu mais je doute que avec les griffe de ton iguane il reste longtemps.
et la peau dur je veut bien mais bon tu sait entre 2 ecaille sa rentre bien si il le faut .
:P
tout ceci n'est que mon avis bien sur je peut tres bien dire que des betises ,mais j ne suis pas la pour sa je susi la pour poussé les autre a faire toujours mieux Laughing
n'est se pas atros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas si il faut vraiment de la hauteur pour les iguanes,je pense que de la longueur,c'est pas mal aussi,j'attends l'avis d'autres membres qui en maintiennent
mais pour moi,je lui ferai un terra bien large,plus que haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui risquer le terra :O au pire utilise du bois OSB ses un bonne isolant et peu couteux(a ma connaisance)
l'idee etait bonne mais la ya de gros risque

-feu avec la couverture
-blessure pour ton reptile
-mauvaises isolation pour la chaleur

reprend tous a zero et je suis sur que beaucoup de monde ici sera content de te proposer leur conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors je chausse du 41 donc sa fait ........... Laughing
je deconne .
pour parler en cm je pense que si ton iguan est un sub tu peut fair quelque chose de 100/60/100 par exemple .
pour un iguane il faut de la hautur quand meme masi egalement d la longueur disont pour un adulte un terra de 200/200/70 sa le ferait deja pas mal .(et oui 1M80 adulte sa impose certainne instalation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien des possèseurs d'iguane sur d'autre forum son daccord qui faut de la hauteur mais on peut bien attendre voir, mais j'en suis sur.
Oui en effet adulte sa impose beaucoup de place Razz' j'attend de voir ton plan et tes idées pour le prochain terra
Mon bois a été vernis dans celui la, mais je vais le recourvrir au complet pour éviter les blessures . Je vais travailler sur lautre terra quand cortex m'auras proposer un plan Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donnemoi les dimention en cm et je te fait sa de suite .quelle taille fait actuelement ton iguan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais 170 en hauteur sur 120 de largeur et 90 de profondeur

A peu pres la meme grandeur que mon terra en ce moment sauf plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler je viens de voir ton autre question Razz'
Il est juvénile donc dois faire même pas 20 centimètres. J'ai pas demander il mesure combien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila un plan vite fait deja sa peut te donner des idées .
tu vas chez brico truc et tu leur demande les panneaux en osb ,mélaminéou encore laméllé colé a la coupe comme sa une fois rentré chez toi tu n'a plus qu'a les assemblé .
les vitre je te conseil de les faire coupé en dernier car les mesures peuvent varié selon comment tu t'y prend pour assemblé tous sa .

voila en gros comment je procederait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je préscise juste que la tu a les cote du terra fini pour avoir les cote de chaque panneaux il faut penser a enlever ou rajouter l'epaisseur des planche selon se que tu veut utilisé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ompfff j'ai de la misère à comprendre XD moi et les plans XD

la vitre c'est sencé etre la porte c'est sa?
Si j'ai bien compris ton plan la lampe qui chauffe est sur le bois et le uvb est à l'intérieur du vivarium? Si oui comment je le tiens suspendu? XD et faut faire un trou en haut pour la lampe et encore la coller sur du bois c'est dangereux :/

:O sa serais le fun qui le fase tout et qui me resterais qua les coller mais sa doit couter une beurré et trouver une place par chez nous qui font sa XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors la lampe est au dessu elle donne sur un trou dans le toit du terra .
le neon uv est a l'interieur et donc tu peut le fixer de plusieur maniere (bague fils de fer ou autre)en percant ou vissant dasn le toit du terra .
les vitre sont coulissante (comme une vitrine un peu dans des rails plastique en haut et en bas .
pour les decoupes les magasin de bricolage les font gratuitement souvent voir contre une misere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une portes en vitres coulissante 0.0 tu m'en demandes beaucoup XD déja que fais le vivairum que jai fait la j'ai eu de la misere et je me suis surpasser. J'ai le gout de t'engager pour venir le faire lool

au pire j'irai dans les magasins pour avoir de l'aide :/
Quel sortes de bois irais mieux pour que l'humiditer sois facile à mettre sans que le bois pourris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu me paie le billet et je te le fait
pour le bois tu peut soit des panneau d'osb ,ou de bois brut que tu verni avec un verni aquarethane ,soit du melaminé et tu siliconn bien les joints ext

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord :O
Je crois que je vais aller faire estimer le coût avant de m'embarquer à construire XD sa l'air d'être cher

merci beaucoup pour le plan il va m'être vraiment utile pour expliquer ce que je veux en magasin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème,c'est que tu aurais pu y penser un peu avant

sans te vexer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okok mais sache que la terrario estuen passion comme beaucoup qui coute beaucoup quand on veut faire les chose bien .
apres se terra c'est pour un adulte .
toi tu a encore le temps et tu peut en faire un plsu petit le temps de sa croissance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, mais si je veux garder mon iguane faut que je m'attele dessus tout de suite sa grossit vite un iguane o.0

tout à fait à propos de quoi atros? XD

Petite question cela serais pas mieux de mettre le uvb à côté de la lampe sur le terra en fesant un trou pour? cela éviterais les brûlures et que la lumière ne lui tombe pas sur la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le néon,tu le mets en longeur,au fond en haut du terra,pour qu'il diffuse un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les neons ne chauffe pas assez pour bruller et si bien fixer pas de raison que cela ne tombe apres tu peut tres bien le mettre dessus cela n pose aucun soucit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord ^-^
Je vais voir peut être que je vais mettre deux l;ampes chauffantes si j'ai pas la température désiré donc j'aurai peut être pas de place pour le uvb

merci pour les trucs Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au liu de rajouter un lampe tu n met une sul plsu puissant et sur 130/90 j pnse qu la place sera au rendz vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...