Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nina1

Deuxième ponte de l'année

Messages recommandés

Cette fois-ci c'est la femelle Pituophis m. melanoleucus. cheers
Elle a pondu dans la nuit de mardi à mercredi dernier, 12 jours après la mue pré-ponte.
Elle m'a fait 3 œufs magnifiques, des bombes d'environ 9 cm sur 4,5 et 3 slugs (je pense), plus petits avec la coquille molle et une une consistance bizarre, comme s'ils étaient remplis de gélatine.
Dans le doute, je les ai mis à incuber, séparés des bons qui, eux, sont bien blancs et bien gonflés.
Il va de soi que cette fois-ci j'ai procédé comme il se doit : suppression du bac à eau et intégration de la boîte de ponte.

Voici madame dimanche dernier à la découverte de la boîte :


C'est bien une espèce fouisseuse, au bout de 4 jours il y avait autant de vermiculite dehors que dans la boîte !
Et la voici mercredi matin :


Une ponte un peu désordonnée, comme vous pouvez constater Laughing et surtout pas espérée, ce qui me réconforte après l'échec de la ponte de Gonyo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciiii !!!!!
La maman se porte à merveille, elle a repris un repas hier, avec sa voracité habituelle et es œufs bons sont bien blancs et bien gonflés.
Il faut que ça continue comme ça encore 2 bons mois bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle pontes
c'est bien que la maman se porte bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour la maman Very Happy c'est une bête très robuste, très bonne mangeuse, elle récupére très vite...
et les œufs sont toujours blancs et gonflés cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info : pas de bébés melano cette année.
Les œufs sont arrivés à quasi 70 jours d'incubation dans un état irréprochable et puis, presque d'un coup, ils ont viré : le dessus est devenu comme calciné, des tâches jaunes et brunes sont apparues et une odeur de moisissure a commencé à se faire sentir dans l'incubateur.
J'ai donc incisé au 79ème jours et là les œufs n'étaient pas fécondés ! Je me suis tapée la tête contre le mur, pour ne pas les avoir mirés avant...

Vivement 2012 ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...