Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenix-wild

les serpents de france en danger

Messages recommandés

si sa continue,le massacre du a l'ignorance et la peur,d'ici quelques années les serpents qui vivent en france vont disparaitre Evil or Very Mad meme proteger ces animaux continuent de subir la connerie des gens,meme si des loies existes,elle ne servent a rien car croyez vous qu'en appelant la police et leur disant qu'un voisin a tuer un serpent proteger,il ne vont meme pas se deplacer Evil or Very Mad

alors au lieu d'interdir la detention de ces magnifique animaux (evidement cdc obligatoire),sa pourrait aider a la repopulationdans certaines zones,sa ça serait tres interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est un coup de gueule !
Et un constat accablant, il est vrai que les lois existent mais elles visent principalement à interdire (interdire, interdire, toujours interdire!!!!) le commerce des espèces et la relation homme/animal.
A côté, rien est fait pour arrêter la destruction des biotopes, principale cause du déclin des populations de ces espèces.
Quand on assèche les marécages pour y construire des zones artisanales, commerciales ou pavillonnaires où vont les Natrix pour trouver poissons et grenouilles ?
Et l'usage intensif de pesticides, notamment dans les grandes exploitations céréalières, qui empoisonne, tue et fait fuir campagnols, souris des champs, insectes... de quoi vont se nourrir ces espèces ?
Elles migrent mais chaque migration comporte des pertes sur le chemin vers le nouvel eldorado.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait assouplir les conditions de détention de certaines espèces de la faune française, soit : cdc pour les venimeux, au même titre que n'importe quel autre venimeux et autorisation de détention soumise à conditions pour les non venimeux, comme en Allemagne et en Italie.
Maintenir une Natrix ou une Zamenis (ex. elaphe), n'est pas plus difficile que maintenir une gutt (je n'invente rien, cela m'a été dit par un éleveur de Zamenis et Natrix) donc, il serait grand temps que le Ministère de l'environnement et les DDSV fassent un effort.
Sur un grand forum, il y a 2 ans, il y avait eu une sorte d'appel à passer tous le cdc, en vue de bien engorger les DDSV et les pousser à faire la démarche auprès des autorités pour modifier ces lois, jugées trop strictes, contraignantes et qui ne favorisent pas forcement la réelle protection de la faune concernée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...