Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terrariola/Terrariolo

elles boudent la proie

Messages recommandés

voilà, comme le dit le titre, elles boudent la proie !!

ma petite classique touche pas a sa proie, je suppose que c'est du au faite qu'elle mue !
si d'ici une heure elle y a pas touché je l'enlèverais (sa fait deja 30/45min)
c'est son troisième repas a la maison !!

ma anery qui a toujours bien manger, boude aussi !! elle a fait sa première mue à la maison récemment, l'excuvie à été enlever hier au soir, est ce normal qu'elle mange pas ??

le prochain repas sera jeudi est ce que si ni l'une ni l'autre touche a leur proie je leur donne a mangé normalement ou plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrariola a écrit:
bon ba j'ai enlevé les proies, elles y touchaient pas !! besoin de conseils !!

(je m'inquiète peu etre pour rien mais c'est la première fois que sa arrive)


Et ce ne sera pas la dernière Wink
Si une rentre en mue c'est plus que normal qu'elle refuse son repas.
Quant à l'autre, il est possible que le refus soit dû au fait que... elle vient de muer.

Ce n'est pas une règle générale, il y des bêtes qui mangent aussitôt après la mue et d'autres ne mangent que 2 ou 3 jours après.
Il ne faut pas oublier que la période de mue est délicate et que muer fatigue la bête qui, par conséquent, a besoin d'un petit repos avant de manger.

Essaye dans 2 ou 3 jours avec celle qui a mué mais ne donne rien à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut mieux éviter de nourrir pendant la mue, quoi qu'il m'est arrivé, rarement, de faire manger une de mes bêtes au tout début de leur mue, bien sûr sans la brusquer.
Cela s'est produit principalement avec les juv, les sub-adultes et les adultes ont tendance à refuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont bien jeunes tes petites !
Pour revenir au repas et aux mues, ce n'est pas gravissime qu'elles fassent leur digestion pendant la mue, mais je te conseille quand même, si tu les vois en mue, même au début, de ne pas les nourrir.
Donne des nouvelles de celle qui a mué et n'a pas mangé, une fois que tu lui auras proposé son prochain repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
Tu vois ? Parfois on s'inquiète pour rien, mais cela est légitime lorsque on aime ses bêtes.
Dès que l'autre aura mué, attends 2 ou 3 jours avant de la nourrir. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà mon petit snow de un mois qui refuse de manger, son dernier repas a été le 3juillet, depuis il boude Mad Crying or Very sad
je viens de le mettre dans le noir en espérant qu'il se décide mais bon pour le moment, il la sent, "commence" a manger et arrête moins de 2sec après !!
que faire?

bon ba faut croire qu'il préfère manger lumière éteinte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 3 juillet ne remonte pas à bien loin. Peut-être une mue imminente ?

Le but de nourrir un serpent dans le noir est justement de l'isoler, de faire en sorte qu'il ne voit rien autour de lui, pas de mouvements, rien d'autre que sa nourriture.
Si tu le met dans une pièce sombre quitte la pièce et ferme la porte et ne va pas le voir qu'au bout d'une bonne trentaine de minutes minimum.
Si tu l'as vu sentir la proie et commencer à la manger ça laisse penser que tu reste là à le regarder.

Autrement, tu lui prépare une boîte spéciale "nourrissages difficiles". Chez moi il s'agit d'une boîte à chaussures dans laquelle j'ai pratiqué des petits trous d'aération sur le dessus et les côtés.
Je met de l’essuie tout dans le fond, je la pose contre une bouteille d'eau chaude, je mets le snake dedans, je ferme et je le laisse patienter une quinzaine de minutes.
Ensuite je lui dépose la proie bien chaude, je ferme et je le laisse dedans 30 minutes minimum avant de soulever délicatement le couvercle pour regarder.
S'il n'a pas mangé tu peux faire une deuxième tentative en réchauffant de nouveau la proie.
Éventuellement, tu peux inciser la tête de la proie, l'odeur de la matière cérébrale attire les serpents.
Si il ne mange toujours pas patiente, il ne se laissera pas mourir de faim
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...