Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terrariola/Terrariolo

gutt qui mord

Messages recommandés

je voulais savoir qu'est ce qui faisait qu'une gutt mord et si c'était normal ??

je vous explique, ma petite derniere (que j'ai hésité a prendre vu comment le premier acquéreur la manipulait) ma mordue 2fois en meme pas 2minutes !!
je vérifiais qu'elle avait bien enlever son exuvie vu que j'en est retrouver une petite partie dans le terra, et résultat, non juste la partie de la tete !!

son corps était tout sec, tout dur, pas agréable au toucher !!
donc j'ai fait comme j'ai du faire une fois pour mon okeetee (première mue a la maison), un bain tiède de 5min, pour finir son travail moi meme !!
au début tout se passe bien, bien qu'elle soit super active (elle a 1mois et demi) et rendu a la dernière moitié du corps, une morsure (sa surement plus que sa fait mal), j'ai fait attention mais continu pour bien tout enlevé mais rebelotte, mordue !! du coup je l'ai remit dans le terra en espérant qu'elle enlève la fin toute seule, en tout cas a peine 1min dans le terra et elle a fait un beau caca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux la mettre dans une fauna avec 5cm d'eau a 32° dans laquelle tu mets une serviette eponge un tapis chauffant en dessous ta box et la mue devrait vite partir !

quel âge a ta gutt? jeunes elles peuvent être assez aggressive mais arrivée a l'âge adulte elle se calme
cela peux justement etre dû a sa mue...
quels sont les parametres de ton terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'avais pas suivi le debut , desolee !
oui donc surement un coup de stress...fais comme je t'ai dit et tout bien !je supoose qu'elles on un bassin assez grand pour les contenir?
une fois la mue terminée verifies bien que le bout de la queue est bien terminé
j'ai fais la meme chose avec mon boa mâle de 2m , je l'ai quasi epluché tout le long et il s'est montré super cool !! pourtant je l'ai limite harcelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la la partie qui reste c'est justement la queue un peu au dessus de cloaque donc je surveille !! avec ma gutt qui avait 4 mois quand je l'ai éplucher 3 jour après son arrivé elle avait été super cool aussi, c'est pour sa que la je suis surprise et aussi un peu inquiète !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce-que c'est sa première mauvaise mue ?
Tes paramètres me paraissent plus que corrects, mais tu pourras lui mettre une boîte d'humidité, c'est à dire une boîte avec de la sphaigne que tu garderas humide en permanence, ça résout beaucoup de problèmes de mauvaise mue ainsi que de constipation (ça arrive hélas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sa premiere mue à la maison en tout cas, on me l'a vendu en me disant qu'elle mange bien et mue bien, donc oui sa doit etre la première mauvaise mue !! hier je l'ai mise dans un tupperware avec sopalin et petit récipient d'eau pour qu'elle soit moins stressé au grand terra, et ce matin je l'ai manipulée pour voir ou sa en était et du coup il reste juste la pointe de la queue, je pense aussi que le changement d'endroit a pu provoquer cette mauvaise mue !!

je verrais ce que notre chèr monster souris me dira cette après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois par jours juste histoire de voir si tout va bien (1-2min max) sens réellement la sortir du terra vu qu'elle est petite.

mais la j'ai juste ouvert sa boite pour regarder si tout va bien et si le petit bout d'exuvie a la pointe de sa queue était toujours la
(j'ai eu confirmation qu'elle a la queue casser, donc je touche pas)
et elle ma sautée dessus

alors que monster souris a pas eu de soucis en la manipulant en début de journée,
moi sa fait 2 jours elle me bouffe :/

il y a qu'elle qui me fait sa Sad

je comprends vraiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut qu'elle ne supporte pas d'être manipulée trop souvent, surtout à la sortie d'une mauvaise mue et avec la queue cassée (pauvre petite !). Elle stresse et réagit de cette façon.
En général, tous les serpents n'aiment pas les manipulations et ces dernières devraient se limiter au minimum indispensable (nourrissage, nettoyage du terra, ...).
J'arrêterais les manipulations quotidiennes pendant quelque temps, histoire de voir si elle se calme.
Ensuite lui fournir un maximum d'abris et cachettes, ça limite les coups de stress. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a tout sa !! et sa fait 2jours quelle mord, alors que sa fait 2semaines que je l'ai sens soucis ...

moi je pense que les gens qui l'avait et qui on casser la queue était pas "tendre" avec ... et que maintenant elle se méfie,
malheureusement je m'y connais pas encore assez en ce qui concerne ce cas Sad

du coup je peux meme pas vraiment changer sa boite ... ou du moins faut que ma main soit très lin d'elle :/


je sais pas quoi faire et comment réagir !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Terrariola, essaie de la laisser tranquille quelques jours, surveille-la sans la manipuler, elle sort de mue et ce n'était pas la joie vu qu'elle l'a foiré.
Dois-tu la nourrir bientôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de ne pas le manipuler d'ici jeudi, si tu peux la nourrir en évitant la manipulation ce serait encore mieux et ensuite laisse-la digérer tranquillement...
Mais ne t'effondre pas pour le fait qu'elle te mord Very Happy , ça s'arrangera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les juveniles sont souvent caracteriels , logiquement elle se calmera en grandissant ,

il arrive que certains individus garde un caractere "teigneux" et ceux , dans beaucoup d'espèces de reptiles ...

Laisse la au calme sans manipulation excessive et laisses faire le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je la touche meme plus, j'ouvre juste la boite une fois par jour pour etre sur que tout aille bien !!
je redoute un peu le véto demain, mais bon au moins je serais fixée sur ce qu'il en est !!


le petit snow a un sacré appétit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai conseillé le docteur Risi lorsqu'elle est venue chercher sa petite gutt snow, de toute façon sur Nantes c'est soit Risi ou encore l'école véto.

Donne nous des nouvelles dés que tu peux Terrariola Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dr risi


bilan plutôt rassurant !!
son agressivité était du au faite que les narines était pas entièrement ouverte ( à cause de la mauvaise mue), il a enlevé une partie avec du scotch, je dois refaire sa demain et si tout par pas, refaire le surlendemain ...
le reste d'exuvie sur le bout de la queue cassée a réussi a partir avec du scotch.
sinon tout va bien, très vive !!


PS pour monster-souris : quand tu a voulu la sexée, elle a fait une petite descente d'organe du très probablement par la stress.
ses organes ont pas l'air endommagés


donc pour le moment elle a un terra pour elle tout seule




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit il s'agissait bien d'un prolapsus, et c'est pour cela que Denys n'a pas voulut la sexer.
( par contre pour éviter tout malentendu, car d'après ta phrase on pourrait le comprendre comme tel, le prolapsus était déjà présent lorsque tu es arrivée ) Wink

Si non contente que cela s'arrange pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fais sa a du se passer sur le trajet et non du a Denys !!

oui contente et rassurée !! d'ailleurs j'ai pu la manipuler quelque seconde sans soucis pour la mettre dans le terra Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est une très bonne nouvelle, mis à part le prolapsus que j'espère se réabsorbera rapidement.
Il ne restera plus que à surveiller ses prochaines mues. Smile
Je te conseil quand même de limiter les manipulations au stricte nécessaire, ça lui évitera de cumuler les moments de stress, qui pourraient avoir une influence néfaste sur le bon déroulement de ses prochaines mues.

Il est bien son terra, il mesure combien ?
Encore un conseil : mettre une grille de protection à la lampe, on ne sait jamais, une brulure est vite arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prolapsus c'est arranger le jour meme Surprised
elle l'a fait lundi et sa c'est arranger 1h ou 2h après !!

60 de long, 30 de prof et 45 de haut !!

oui, oui la lampe va etre protéger aujourd'hui, on cherche un petit systeme pour, on va regarder en fesant les courses !!

le temps qu'elle grandisse un peu, oui je vais me limite au strict nécessaire concernant les manip, mais bon la demain faut que je l'embete avec son nez No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...