Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isab3ll3

pogona à 3 pattes ?

Messages recommandés

Salut, J'ai récupéré un pogona hier, il lui manque une "main" et sa patte semble cassée car il la bouge très peux, il est plutôt en train de la traîner. Il lui manque également les 3 quart de sa queue ... Donc voila, pensez-vous que sa patte pourra être réutilisée, guerrie (je ne sais pas trop comment formuler sa ....) ?
Sinon il mange bien, ce matin il a eu un peux de purée de banane et 6 grillons avec du calcium ; et se déplace tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAUVRE PETIT !!!!

il s'est fait manger par un autre pogo !! et ca restera a vie
surveilles juste qu'il n'y ai pas d'infection , tu peux mettre de la betadine jaune sur les parties qui ont ete grignotées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci Wink Oui hier ma soeur s'est acheter son premier pogona, et le vendeur avait mis : un acheté un offert. Ben j'ai compris pourquoi... Ils se mangés entre eux ! On a prix les deux mieux arrangé (juste un doigt en moins) et au moment de partir il nous a donné ce pauvre petit. (ma mère est tombé sous le "charme" de celui-ci d’ailleurs) .
Est-ce que le fait qu'il "traîne la patte" signifie une infection, qu'il va la perdre, cassée... ? J'ai envie qu'il vive bien quand même ce petit.
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
surveille qu'il n 'a pas d infections, et isole le des autres pour qu'il ne stresse pas et comme eljej&stef
dit tu peux lui mettre de la betadine pour le désinfecté .
et perso je ne mettrais pas de substrat tel que du sable pour que ça ne colle pas sur sa blessure tu peux le mettre sur du sopalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va avoir mal pendant un moment le pauvre, je pense qu'il peux vivre comme ca mais il faut en effet adapter ton terra en fonction de son handicap !
qu'il ai facilement acces a ses lampes , chasser va etre assez compliquer aussi, je te conseille de lui presenter a la pince les grillons un a un , et s'il en veux pas et qu'il veuille chasser dans ce cas je te suggere d'enlever les pattes arrieres des grillons (les pattes sauteuses) de cette façon les grillons seront moins rapide et il aura plus d'aisance pour les attraper
il est important de ne pas laisser de grillons vivants dans son terra la nuit, il est assez grignoté comme ca le pauvre
tu aurais des photos de plus près de ses membres mutilés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, désolé j'ai été occupé en ce moment donc je me connecte seulement aujourd'hui, voici des photos plus net et prés.





Et une petite photo de sa bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a le ventre bien rond il doit bien manger et s'est bon signe . Apparemment il a bien cicatrisé ... bonne chance à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est deja cicatrisé , et a l'air en forme en effet !
prends bien soin de ce loulou maintenant et surtout qu'il puisse atteindre ses lampes!
en tout cas felicitations pour t'occuper de lui avec soin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Very Happy
pas de soucis pour la lampe, il peux atteindre la hauteur qu'il veux grâce à une branche, mais il préfère les noix de coco qui lui servent de cachette, il se met au dessus et dors . Il mange très bien. oui. Et il aime bien se promener partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...