Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isab3ll3

PR ne mange pas

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai mes PR depuis le 14, j'essaye de les nourrir au mort, aucun resultat... Ma petite femelle à perdu 5 grammes depuis, elle est à 46g pour environ 40cm. Je suis en train de me désespérer, plus de nouvelles du vendeur en plus... Sur un autre forum les gens m'ont dis "attend, le mien s'est nourri au bout de 4 mois" oui ben avec ma petite qui maigrie je ne pense pas pouvoir attendre très longtemps ... Dans environs 2 semaines j'essaye au rosé de rat vivant (le temps de la repro) et sinon semi gavage je pense Sad
Ils sont en fauna avec comme substrat du sopalin, un bol d'eau assez grand pour une baignade, chauffage à 30-35° sa tourne à ces environs, et une petite cachette.
Vous en pensez quoi de tous sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pr est tres stressé de nature !!!

cela fais peu de temps que tu l'as , aucun drame pour le moment
places ta box dans un endroit sombre et calme
laisses lui quelques jours ,10/15 jours au calme et retente de lui redonner une proie morte et rechauffée !
ne pas commencer a donner du vivant !!!!
ne t'en fais pas un python meme jeune ne mourera pas de faim en 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut descend ta température a 30-32 degrés car 35 c'est trop chaud et tu les a pris ou ?? t'inquiète pas car le python régius est un peu compliqué niveau nourriture ma femelle a moi n'a pas voulus manger de 10 mois donc de fait pas de soucil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais un échange avec un eleveur à qui j'avais vendu de jeunes gutt auparavant. Mais depuis plus de nouvelles et il a osé dire que sa fait 15 ans qu'il est dans les reptiles et il a pas été capable de répondre à une question que je lui avait envoyé quelques jours aprés ... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éspere pour toi qu il sont etais démarer et teste de leur filer de la souris sauteuse et tu veras bien et si ta d'autre question nésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est le souci du PR , ils ne sont pas faciles a maintenir pour er coté "difficile" a nourrir !

je n'aurais jamais conseillé de PR en tout cas !

un bon boa bien gros !!! pas aggressif et bon mangeur , c'est sur qu'il faut de la place pour un terra 2m mais perso pour moi y'a rien de plus beau

en attedant il va te falloir de la patience pour trouver le rythme de ton serpent ..mais ne t'en fais pas ca va aller et surtout evites toutes manipulations tant qu'il n'est pas correctement adapté a son environnement
laisses le 10jours sans proie et dans un endroit sombre et calme comme je t'ai deja expliqué et tente de le nourrir , toujours en le laissant dans la penombre , il devrait manger je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est ce que je vais faire.
Question boa : j'en veux un, mais je vie chez mes parents et quand un des deux parents a peur des serpents, "boa" les fais sauter au plafond -_-' Donc j'ai pris du PR, mais c'est pas si simple >.< Je vais continuer d'être patiente, et faire comme tu m'as dit.
En tous cas merci à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas trop d'accord un PR est plus cool qu'un boa je le c'est car j'ai deux boa et bientot trois, et deux PR c'est sur que niveau nourriture un boa ces plus simple m'ai aussi plus agressif que le PR donc reste sur le python regius et tu veras il mangera et niveau manipulation il sont très cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est etrange ca les boas sont rarement aggressifs !! dès l'instant qu'ils sont dans de bonnes conditions il sont tres cool !
après il est sûr qu'il faut savoir lire dans leur comportement ! et ne pa les manipuler tous les jours non plus
ne pas deranger un boa : en mue , en digestion, en periode de rut, en gestation et apres la mise bas
passer tout ca ils sont super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accort avec toi et je le c'est très bien car un serpent que j'adore ,mais le python régius est très bien conne serpent aussi il faut juste le temps de bien comprendre sont spécimen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrario15 a écrit:
oui je suis d'accort avec toi et je le c'est très bien car un serpent que j'adore ,mais le python régius est très bien conne serpent aussi il faut juste le temps de bien comprendre sont spécimen


bien dit observer son animal est bien se renseigner sont les bases pour un python en bonne santé et bien démarrés (pas toujours recpecté) et pas de farming.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai le même soucie avec une de mes pr ,mon marie a acheter le couple et une autre pr ailleur ,avec la petiote pas de soucie elle se nourri bien ,le mal aussi d'ailleur c'est un vrai gourmand par contre la femelle plus grande ne veux rien manger cela fait presque deux mois ,elle ne maigris pas donc pour l'instant ca va .
ils sont dans un terra de 1m32 de long 60 de large et 70 environ de hauteur .
faut-il que je m'inquiète a long terme?
on a essayer de la séparer pendant un moment avant de lui redonner a manger, on lui a même proposé du raton vivant mais rien a faire.
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel ages ont ils ? tailles et poids de chacuns si possible;
Ils partagent le même terra si je me trompe pas ?
Vous nourrissez dans le terra ou en dehors ?
y'a t'il assez de cachettes dans le terra ? ( si tu as une photos si possible )
paramètre du terra ?

une fois répondue à ces questions je pense qu'on pourra plus facilement t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Les python sont dans le même terra mon couple a 10 mois et la plus petite 8 mois .
On leur donne a manger en dehors du terra .
Pour la taille je dirais environ entre 40 et 50 cm pour le mâle , ~ 40 -45 pour la femelle et 30 pour l'autre .
Part contre je ne connais pas leur poids c'est mon mari qui les manipule.
En ce qui concerne les cachettes je crois que je n'en ai pas assez.

j'espère avoir répondu a toute les question et que vous pourrai m'aider flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour la réponse un peu tardive mais en ce moment je passe briévement sur le fofo.

Donc je te conseille dans un premier temps d'isolée ta femelle qui ne mange pas, tu la mais en rack, tu trouveras des boites chez ikea par exemple, tu fais des troues d'aérations haut et bas, tu ajoutes un tapis chauffant thermostaté pour avoir un point chaud à 30°; tu y ajoutes sa gamelle d'eau et quelques cachettes.

Cela va déjà regler le problème d'un éventuel stress.
passer quelques jours tente de la renourir au soir de préférence en la laissant bien tranquille.
Essaye de nourrir avec une souris, si ça se trouve elle n'est pas habitué a l'odeur du rat, qui peut la rebuter, une fois qu'elle se réalimentera tu pourras essayer la transition au rat.
Par contre évite le vivant, a la limite du fraichement tué.
Donne nous des nouvelles Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missgecko a écrit:
bonjour
Les python sont dans le même terra mon couple a 10 mois et la plus petite 8 mois .
On leur donne a manger en dehors du terra .
Pour la taille je dirais environ entre 40 et 50 cm pour le mâle , ~ 40 -45 pour la femelle et 30 pour l'autre .
Part contre je ne connais pas leur poids c'est mon mari qui les manipule.
En ce qui concerne les cachettes je crois que je n'en ai pas assez.

j'espère avoir répondu a toute les question et que vous pourrai m'aider flower


le top seré de lé séparé un python = un terra
aprés il a plein de paramétre a voir
- poids de chaque python (absolument sans ca c'est dur a dire)
- plein de cachettes (comme raya a dit)
- voir ce qu'il ont manger avant
- proposer souris vivantes ou mortes la nuit (pour le vivant reste a coté et surveiller)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...