Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terrariola/Terrariolo

besoin urgent d'une reponse

Messages recommandés

oui se sont des parasites, je ne trouvais plus le nom !!

j'ai réussi a enlever avec la méthode de l'huile, mais il reste de taches marrons (des oeufs peu etre) mais impossible de les enlever il sont vraiment sous les écailles du coup !!

ceux que j'ai enlevé était bien mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseilles d'asperger sur un gant de toilette du frontline , tu mets le gant de toilette a ta main et tu fais passer ton snake dans ta main , attention aux yeux surtout et ne detrempes pas non plus le gant ..
ensuiteta place ta gutt dans une boite a part sans eau , le temps de nettoyer sa fauna
d'ailleurs est ce une fauna ou un terra?
si c'est une fauna : nettoyes toute la fauna dans les moindre recoins avec le frontine, les deco aussi (a part tout ce qui peut etre en bois : ca c'est poubelle) ensuite tu laisses bien secher et tu remet ta deco et la gutt dedans, SANS EAU car si elle se baigne et ensuite bois l'eau elle risque l'empoisonnement)
si c'est un terra en verre , procèdes de la même manière
en revanche si c'est un terra en bois même vernis , tu peux le mettre a la benne ...
et reprocède de la même manière dans 3 semaines
tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a les bains d'Ivomec pour les bêtes et tu peux t'en servir aussi pour asperger les terrarium.
Surveille bien toutes tes bêtes car les acariens se propagent très vite. Vu qu'il s'agit d'une batterie je te conseillerais de tout traiter : terrarium, décors et tes autres gutt.
Il se peut que tu ne voit rien mais les acariens pourraient avoir déjà pondu leurs œufs sur les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est terrible pour s'en defaire !!
je ne plaisante pas pour la poubelles , le truc c'est que traiter un terra en bois est pratiquement inutile car toutes les micros aspiritées du bois peuvent contenir des acariens et tu ne t'en sortiras jamais ...

Je sais que ca fais ch...r moi j'ai eu le tour avec un petit boa et j'ai dû balancer le terra que je venais de finir
pourtant verni mais pour moi c'est risque zero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe en pharmacie des bombes "antiacariens" valable pour tout type de terra
tu degoupilles, tu lache dans le terra, tu fermes en ayant pris soint d'enlever tes animaux et nourriture, substrat et eau (le reste il faut surtout le laisser)
tu vas faire un tour pendant au moins 3h et quand tu reviens, nettoyage complet, aspirateur etc... c'est moins couteux que de tous jetter... voilou..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...