Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terrariola/Terrariolo

boite à ponte

Messages recommandés

bonjour,
est ce que cette cachette peu faire office de boite a ponte ou est t-il préférable que je mette une boite plus grande ....

attends vos réponses, conseils ...

je viens de faire l'acquisition d'une femelle surement gravide et ne voudrais pas passer a coter de quelque chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en fais pas elle pondra de toute façon !!
par contre enleves son bassin...si elle pond dedans c'est la cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis elle est entièrement enfouit dans la vermiculite, j'ai lu que c'était un signe que la ponte était proche !!
d'après vous dans combien de temps je vais me retrouver avec des oeufs ??

21.07.11
ce matin j'ai vaporisé la boite a ponte pour avoir une bonne humidité, et la, ma femelle lèche la boite en gardant son corps enfuit, est ce normal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites nouvelles de la futur maman

depuis hier soir elle c'est mise dans la grotte, ce matin je lui ai donné 3 blanchons (je n'ai pas de souries pour le moment)
après avoir mangé les 3 blanchons, elle se balade partout dans le terra

et la elle est retourner dans la grotte
***
elle reste tout le temps dans la boite a ponte, et est juste sortie pour déféquer puis ensuite est aller dans la grotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment juger si elle prépare une ponte prochainement ou pas, sa je ne le sais pas encore, pas assez de recule sur le sujet, mais elle passe énormément de temps sous la vermiculite, puis s'en va dans la grotte pour ensuite retourner dans le bac a ponte !!

donc voila j'ai pesé la grosse, mdr !!

elle a donc prit 10g voir un peu plus en 5jours
soit plus de 20g en une semaine

est ce que je peu me fier a sa prise de poids pour savoir si elle est bien gravide ou non ??

sinon comment savoir et surtout comment savoir pour dans combien de temps sa serai !!


dans tout les cas, l'incub (lucky reptil) est arrivé ce matin et est branché !!

quelqu'un peu m'éclairer SVP !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas calée sur ce sujet par contre evites de la manipuler pour le moment ...si elle est gravide elle risquerais de les faire trop tot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si la elle pont pas, sa veut dire qu'elle est pas gravide ou que c'est une mue normal et que la prochaine sera sa mue de prè ponte


ce matin elle a manger seulement un foetus de rat, le 2eme elle l'a entièrement boudée et ensuite elle est partie SUR la vermiculite alors que jusqu'à maintenant elle se mettait SOUS la vermiculite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ponte peut avoir lieu entre une semaine et un mois voire plus après la mue pré-ponte.
Dans la généralité des cas c'est entre une et 2 semaines après mue.
Dans l'attente, et par sécurité, tu ne lui remet pas le bac à eau. La boîte de ponte est suffisante pour lui garantir l'hydratation dont elle a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit détail du jour,
je viens de voir ma "grosse" assez active donc j'en ai profiter pour la regarder (sens la déranger bien entendu)
et j'ai remarqué que la partie de sa queue, juste avant le cloaque était élargit plus que d'habitude (pas énormément mais assez pour que je le vois)

d'habitude c'est plutôt fluide et la non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proche de la ponte, la fin du corps de la femelle peut avoir une forme d"entonnoir.
Ma melano, quelques jours avant de pondre était comme tu le décris et la Gonyo aussi.
Patiente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, comme m'avais dit raya, cette fameuse forme d'entonoire, ba dans c'est cas la faut qu'elle ponde cette nuit ou la nuit prochaine, car je ne suis pas chez moi de vendredi après midi a samedi soir, voir dimanche midi !! mais si elle a pas pondu avant mon dépard je verrais pour rentrer rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque journée elle va dans la boite a ponte puis je la retrouve le matin dans la grotte
mais la ce matin elle est toujours dans la boite a ponte sous la vermiculite !!
peu etre un signe !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours rien pour le moment,
ce matin elle ma fait peur, je croyais qu'elle était morte, elle bougeait pas du tout et une tete tres fatiguée, mais non tout a l'air d'aller bien,
elle est toujours dans son bac a voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grande nouveauté pour ma grosse, elle se balade, et bien en plus, sa fait plaisir a voir, jusqu'à maintenant elle restait sous la vermiculite ou dans la grotte, et quand elle sortait c'était pour aller de l'un a l'autre





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...