Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb1

incubateur

Messages recommandés

Salut a tous
Voila je voudrais faire un incubateur , mais le petit problème c'est que je ne sais pas si un chauffage d'aquarium de 50 watts c'est assez ou pas .
Car j'ai fait un teste actuellement ( il et toujours en cour ) en hydrométrie j'ai 81.5 a peut près et température j'ai 29 °.
J'ai commencer mon teste a partir de 18h45 ( si je me souvient bien ) ça fait plus de 05h00 qu'il tourne , donc j'aurais voulu savoir si je doit garder mon chauffage de 50w ou en prendre un plus puissant ??

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

29°c cela me parait quand même correct, le problème serait plutôt au niveau de l'hygrométrie, tu aurais des photos de ton incubateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre c'est un aquarium que je n'est pas encore terminer de modifier car j'ai pas encore fait l’installation pour mettre le grillage .
J'ai pris un aquarium car j'ai vue que je pouvais mettre 4 boite ou plus tard je pourrais déposer les oeufs












Voila j'ai pris des photo pour la température + l'hygrométrie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vois le problème, diminue l'ouverture en enlevant une épaisseur de plaque mélaminée, cela augmentera bien ton hygrométrie.
Et tu recommence ton test, la sur la photo je vois que la température est en dessous de 29°c, pour la faire augmenter tu peux mettre un cordon chauffant bien réparti dans tout l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je vient de retiré une épaisseur de mélaminée
oui c'est vrai que sur la photo je suis a 28.5 on va dire en gros , car en faite j'ai mis pas mal de temps a prendre une bonne photo donc j'ai un peut perdu en température

sinon voila se que ça donne


et pour mon hydrométrie je suis entre 80% et 81% .


J’espère que mon hydrométrie + ma température et aussi bon pour incuber des oeufs de python ( première reproduction l'année prochaine je tente des gutt anery mâle avec une femelle okeetee albinos ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake a écrit:
Il faut mettre plus de chauffage et l'hygrométrie augmentera surement avec Wink


ok pas de problème donc je peut prendre un chauffage d'aquarium plus puissant ou un câble ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de problème
la je vient de faire un teste dans la journée mais je pense refaire un car je suis monter a 30.5° et 80% hygrométrie
j'ai récupéré un chauffage d'aquarium de 150W et je l'ai poser avec mon 50W , c'est la que je suis monter a 30.5° et 80% hygrométrie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80% en hygrométrie suffit mais bon le top reste 90%, je suis pas trop pour ce genre d'incubateur, pourquoi pas prendre une boite de polytyrene placé un cable chauffant de 15-20watt et metre dans une serre de bouturage tes oeufs avec 4cm de vermicumite je l'est fait pendant 2ans nikel 32 et 90% voir plus en hygro (cout 50€ plus le thermosthat)

Voici mon ancien incub :





le nouveaux fait en 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
josnake a écrit:
80% en hygrométrie suffit mais bon le top reste 90%, je suis pas trop pour ce genre d'incubateur, pourquoi pas prendre une boite de polytyrene placé un cable chauffant de 15-20watt et metre dans une serre de bouturage tes oeufs avec 4cm de vermicumite je l'est fait pendant 2ans nikel 32 et 90% voir plus en hygro (cout 50€ plus le thermosthat)

Voici mon ancien incub :







C'est vrai que ton système et beaucoup mieux que le mien cheers cheers
Par dessus tu repose le couvercle ?
Je vais tenter de trouver ça alors .
Mais la je fessait juste des tester , mais sinon ça pourrais le faire ?? ( bien sur il reste encore des modification a faire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute methode est différente mais elle a fonctionné 2annés de suite sinan oui je pose le couvercle c'est une serre de bouturage avec couvercle incliné (t'en trouve en jardinerie entre 10et15€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le couvercle de ta boite aussi tu le repose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
josnake a écrit:
ben oui faut pauser le couvercle


ok bon je vais voir avec se de mon entourage si je peut en trouver un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit up

Bon voila j'ai enfin trouver une boite en polystyrène , j'ai poser mon câble au niveaux de l'eau + autour .
En 3h30 je suis monter a 71% hygrométrie , c'est toujours aussi long a monter ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...