Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quentin 1234

urgent ( thamnophis )

Messages recommandés

voila j'ai un thamnophis sauritus depuis 1 moi et il refuse de manger les poisson dans son bac.
temperature point chaud 28 degre
temperature point froid 23 degre
tera 60*45*45
2 cachettes
substrat ecorcede pin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je contacte une amie qui maintiens des thamno, elle devrais pouvoir t'aider Wink
Ne possèdant pas d'ophidiens piscivore, je ne peux t'aider, en revanche, peux tu déjà nous dire avec quel type de poisson le nourris tu ?
l'age, taille et poids si tu peux de ton thamno ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Quentin,

mes Thamnophis refusent parfois de se nourrir pendant un mois ou deux, sans explication et puis l'appétit revient.
Concernant le tien, que tu as depuis un mois seulement, le changement d'environnement a pu le stresser.
Fournis lui un maximum d'abris dans le terra : en plus des cachettes il va avoir besoin de branchages et de feuillages, c'est un serpent très curieux, il a besoin de regarder sans trop être vu.
Commence par bien garnir son terrarium, ensuite propose lui les poissons en les mettant le dans une petite gamelle, dans un coin bien abrité des regards et laisse le tranquille. S'il ne mange pas, essaie de nouveau 2 ou 3 jours après, mais il faut qu'il soit au calme et bien à l'abri des regards et des mouvements autour de lui.

Je ne sais pas si tu le manipule souvent, si c'est le cas il faut éviter.
Avec les Thamnophis il faut une certaine patience mais au bout du compte, ils donnent énormément de satisfaction, par leur tempérament curieux et vivace.
J'espère t'avoir aidé et n'hésite pas à poser des questions, je te répondrai avec plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de plantes dans mon tera et donc il prefer surement rester caché , c'est la nuit que je le surprent en train de sortir quand je rentre dans ma chambre,sinon toute la journée il me regarde avec sa tete qui depasse.
je lui rajouterai des plantes et je lui retirai les poisson pour en remettre apres mais j'ai essaillé le poisson mort dans sa cachette il n'en a pas voulu.
dans son terrarium à la boutique il n'avait meme pas de cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour se qui est de l'animalerie, ça ne m'etonne même pas qu'il n'y est pas cachette, ils doivent vendre, et pour cela, la bete doit être visible ...

Bref, fournit lui les cachettes et feuillages dont il à besoin, pour cela il n'est pas nécéssaire de retourner dépenser à l'animalerie, tu peux utiliser du branchache naturel, des écorces de liège, des pierres ramassés et ainsi tu pourras lui créer de jolies cachettes.
Pour se qui est des plantes artificielles, tu peux en trouver dans les jarineries, dans les foirefouilles ou encore sur ce site ; http://www.gdbobalcons-shop.com/packs-plantes.htm

Pour l'alimentation en cherchant j'ai trouvé ceci qui peut etre donné au Thamno :
vairon,goujon,truite,saumon,ablette,perche,guppy,platy et autrement vers de terre,limace et cuisse de grenouille.

PS: j'oubliais, si tu utilises des branches ramassés dehors et des pierres, tu dois avant de les mettres dans ton terra, les laver et les désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte tenu de la taille que tu as donné, je suppose qu'il soit presque adulte, donc il peut tenir 2 bons mois.
Cependant, il va falloir résoudre le problème du jeun rapidement.
Comment le chauffe-tu ? Par câble, ou tapis, ou lampe ? Est-ce-que tu le manipule ? Est-ce-que tu ouvre souvent le terrarium ?
Je te pose toutes ces questions car notre façon d'agir a une influence sur le reptile, pour cela il faut analyser toutes causes possibles d'un comportement anormal.
Si tu a envie de répondre à mes questions et mettre une photo du terra je pourrais t'aider un peu plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le chaufe par lampe et tapis,je ne le manipule pas mais la premiere fois il a essaillé de s'echaper donc j'ai du le recuperer et il a du beaucoup stresser,je n'ouvre la porte que pourchanger l'eau
je ne connait pas exactementsa taille mais à l'animalerie il mon dit qu'il etait jeune.j'envoirai une photo demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que l'on voit pas bien avec tous les reflets, mais déjà je trouve le bac à eau très, trop grand, il prend la moitié du terra et le Thamno a peu de place pour se promener.
L'entrée de la cachette devrait être dirigée vers un côté plutôt que vers les portes, ça permet au serpent de se sentir en sécurité et ne pas voir tout ce qui se passe autour. S'il a envie de regarder dehors il sortira la tête et se mettra en mode périscope. Autrement, il faut lui mettre une pierre devant et "barrer' un peu l'entrée avec des plantes.
Bref, il faut lui créer plusieurs abris, qui ne sont pas forcement constitués de cachettes toutes faites et prêtes à l'emploi :
une branche avec du feuillage qui descend, une écorce de liège posée sur une pierre et une autre pierre devant, ... Je vais essayer de te trouver une photo potable de mes installations, qui sont très simples d'ailleurs.
Quant à la nourriture, tu pourrait essayer de le nourrir à la pince, en lui présentant un poisson, un petit filet de saumon ou un rosé de souris frotté au poisson, sans rien lui agiter sous le nez, juste lui montrer et attendre qu'il renifle et voir comme il réagit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai tourné sa cachette et j'ai mis un bac d'eau plus petit.j'enverai une photo plus tard. j'ai un taux d'humidité de 70% ,c'est sufisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le taux d'humidité est parfait, tu peux même descendre jusqu'à 60% sans problème., mais ne te prends pas trop la tête avec l'hygrométrie, elle risque de fluctuer en fonction du climat plus ou moins sec. La chose à laquelle il faut veiller est de garder le substrat toujours sec.
Si tu as des photos de la bestiole aussi poste-les stp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin, je doute qu'il se laisse mourir de faim, il est enterré sous le substrat, cela veut bien dire qu'il a besoin de se cacher et de déstresser.
Donne lui plus d'abri et avec un peu de patience il retrouvera son appétit.

ps. je t'ai envoyé un mp, mon offre est toujours valable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER !
Pour répondre à ta question il faudrait que tu donne la taille approximative d'un barbus tyteia Very Happy
S'il fait la taille d'un molly adulte tu peux lui en donner 3 voire 4 tous les 5 jours.
Ensuite, une fois qu'il mangera régulièrement, tu pourras essayer de lui proposer des rosés et des filets de saumon en alternance avec les poissons vivants.
Déjà c'est bien qu'il ait mangé, tu vois, il fallait pas désespérer Wink

ps; le terra est beaucoup mieux comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...