Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quentin 1234

couche dans mon bac d'eau

Messages recommandés

voila de puis peu une couche à la surface de l'eau dans mon bac contenant des poissons pour mon thamnophis est aparu et pourtant j'utilise un filtre d'aquarium je ne sais pasce que c'est mais puis-je utiliser une solution pour les poisson sans que cela ne nuise à la santée de mon thamno
le produit s'appelle aquasafe, << stimule la croissance des poissons ;neutralise les agent toxique protege lesouies et les muqeuse par un gel colloidal dense >>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anna n'est pas encore passé, je vais la relancer Wink

Tu laisses les poissons à la disposition de ton thamno si je comprends bien ?
Il me semble, que ceux d'Anna ( Nina sur le forum ) ne chassent pas, et si je ne me trompe pas elle nourrissait au départ avec des filets de poissons, là encore elle saurait te répondre !

As tu une photo de ton installation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, moi a ta place, j'eviterai, on ne sai jamais!!
ca aurai été un produit naturel encore je di pas!!
ayant elevé ce serpent, je ne lui laissait pas de poisson a dispo, j'en mettai de tps a autre ds son bac d'eau, voir meme au sol, et biensur, je nettoyai son bac apres!
voila, mais attend l'avis d'expert, car je ne connai pas assez cette espece !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils nous arrivent d'en avoir aussi en aquariophilie. Je pense à un voile bactérien (très fréquent dans les nouveaux bacs), ton récipient manque sans doute de brassage en surface.


Aquasafe est un conditionneur d'eau:
-Suppression du chlore
-Lie les métaux lourds (cuivre,plomb,...)
-Colloïdes contenu dans ce produit renforce les muqueuses de ton poissons (Mais ça on s'en fou Laughing )
Il me semble que ce genre de produits n'est pas à utiliser sur des poissons destinés à la consommation (humaine), évite d'en mettre au cas où. A la limite laisse ton eau reposer pendant 24-48h avant de la mettre dans ton bac.

Mais ça je pense que tu le savait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse LasMascotas ! comme quoi c'est bien utile d'avoir un terrario et aquario sur le forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour l'intervention tardive !

Bonjour Quentin, j'ai répondu à ton autre post.
Je suis totalement d'accord avec Willow : si ton Thamnophis ne mange pas ses poissons au bout de quelques heures, il ne les mangera plus, tu peux les enlever : inutile d'essayer de les maintenir en vie, il ne les mangera pas.
Quant aux produits d'aquariophilie, évite-les ! Pour ton Thamno il faut un bac d'eau claire et propre et tu lui sers les poissons à part, dans un bol ou un petit bac.
Concernant les miens, Raya a raison : un seul pêche les poissons, les 3 autres ne prennent qu'à la pince, que ce soit des filets de poisson, des poissons entiers ou des souriceaux.
Pourrais-tu poster une photo du terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nina de toute ces infos!!
ca me rassure aussi, ma memoire est encore bonne!
willow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton eau n'est pas assez oxygénée, les bacteries restent à la surface et forme une couche Wink
si ton bac d'eau est assez petit, tu dois changer l'eau souvent sinon tu peux utiliser des flacons ou une pompe à air et le must un filtre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...