Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe.c1

ponte et éclosion de cette année

Messages recommandés


en Mars
ponte orthriophis taeniura yunnanensis


éclosion coelognathus radiata


ponte euprepiophis mandarina localité Viétnam


en Avril
ponte oreocryptophis porphyracea laticincta


ponte oreocryptophis porphyracea coxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de longues fêtes de Pâques pour toi cette année Very Happy Contente pour toi Christophe et bonne incubation surtout !
Combien d’œufs d'Oreocryptophis as tu eu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment super toute c'est ponte
Très belle éclosion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
la coxi m'a fait 6 oeufs et elle remet ca dans 3 mois, le pire c'est la laticincta, elle me refet une ponte dans 3 et 6 mois affraid de vrai poules lol!

j'attend encore 2 pontes chez les orthriophis, en espérent que ca se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe.c a écrit:
merci
la coxi m'a fait 6 oeufs et elle remet ca dans 3 mois, le pire c'est la laticincta, elle me refet une ponte dans 3 et 6 mois affraid de vrai poules lol!

j'attend encore 2 pontes chez les orthriophis, en espérent que ca se passe bien...


Ah oui, "poules" c'est le terme approprié lol ! Mais, qu'est-ce-qui te fais dire dire que la lacticinta va pondre dans 6 mois ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations pour ces repros!
J'adore particulièrement les oréo. Ca se passe comment la maintenance pour les oréo? les tiens ont quel caractère?
Un couple de coxi fait parti de mes projets dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
y a pas plus simple a élever, petit terra ( les miens sont en boite individuelle de 35 x 45 x 25 cm) , ne pas dépasser les 26°C, ne pas nourrir en dessous de 18°C , sur tourbe avec de un coin de sphaigne humide(attention a ne pas avoir le substrat trop humide), ca mange super bien, ca se reproduit super bien aussi( de trop a mon gout)
petit il passe beaucoup de temps enfouis, adulte ils se montrent curieux et vienne voir si c'est l'heure de la tambouille
les coxi et les vaillanti ont un caractére plutôt cool( j'ai un mâle coxi qui a des periodes d'agressivité, quand il commence a faire bien chaud)
les laticincta et surtout les pulchra, ont un tempérament d'agrafeuse

fonce c'est pas chiant a maintenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, après 45 jours d'attente les premier euprepiophis mandarina localité Viétnam sortent de leurs coquilles





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial félicitation !!!
Depuis la première sortie d'hier, combien on pointé le bout de leur nez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, c'est vraiment de magnifiques serpents, on n'en voit trop peu, j'aimerai un jour acquérir des oréocryptophis, j'adore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore bravo !!!! cheers
Y a-t-il besoin d'inciser les œufs de mandarina ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait toi plaisir Michèle, les porphy. sont vraiment agréable a maintenir
Non, Anna, il n'y a pas besoin d’inciser les œufs, ils sortent tout seul, ce qui est agréable chez cette espèce c'est le temps d'incubation court, ce qui est plus problématique c'est de les faire s'accoupler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour les porphy Very Happy
On a pris deux couples à Christophe et c'est que du bonheur niveau maintenance !

D'ailleurs va falloir qu'on remette des photos, elles changent vite, et elles poussent super bien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...