Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenix-wild

elaphe taeniura frisei

Messages recommandés

Cette couleuvre particulière vit en Asie du Sud-est dans une grande variété de biotopes.

Description : cette couleuvre est assez robuste, comparativement aux autres espèces asiatiques. Les couleurs naturelles d’un spécimen "classique" sont le brun clair avec une ligne vertébrale jaune claire et les flancs presque noirs. Elle est fine et longue. Dans la nature, elle sait se hisser dans les arbres jusqu’aux nids des oiseaux, mais elle consomme aussi beaucoup de rongeurs. Offrez-lui un terrarium conçu avec un peu de hauteur.

Maintenance : Il lui faudra 25°C la journée, 27°C au point chaud si l’installation est assez grande et 20°C la nuit. Elle ne supportera pas des températures trop élevées. Il ne faut pas oublier de disposer des abris un peu partout dans le terrarium, et il sera utile de lui offrir un peu de hauteur avec quelques branchages. Le substrat doit être sec, l’humidité moyenne.

Nourriture : Des rongeurs congelés (souriceaux au départ, voire blanchons) et des oiseaux. Il semble important de ne pas lui donner des proies trop grosses, soit pour qu’elle ne soit pas effrayée, soit pour que la disgestion se fasse normalement, sans régurgitation



En résumé :

Caractère : docile Origine : Asie du Sud-est Moeurs : Semi-Arboricole / Diurne Biotope : Varié Taille adulte : 150 cm Esperance de vie : 10 ans Nourriture adaptée : oiseaux et rongeurs

source http://www.jungleshop.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très belle espèce, qui mord facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui heureusement ils sont pas tous c**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour que je serrai chez moi ( je vie encore chez papa et maman ) j'en veut un comme sa ou deux

il et magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle espèce,
mais quelques erreurs:
la taille pour les plus petites espèces ssp et ridleyi est comprise entre 180 à 230cm.
et pour la friesei que l'on présente ici la taille est comprise entre 2m20/ 2m80,
ce qui fait une belle bête qui est quand assez agressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...