Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément73

Naissance Mastomys

Messages recommandés

Bonjour,

Je possèdes 2 cages et 1 rack de 3 compartiments dessus, avec 1 mâles pour 2 a 3 femelles pour chaque cages,
Chaque cages possède une maison, de la bouffe, du foin, du carton, du mouchoir pr leurs nids etc etc.
Hier j'ai eu ma première naiss ance d'une mastomys, et je découvre seulement 2 bébé mastomys assez gros quand même pour la taille de la maman;
Donc je me demandes si la mastomys était jeune pour ça première portée ?
car 2 petits quand c'est couramment 12 à 22 petits, je comprends pas Razz
Car je penses pas qu'elle les a mangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age a ta femelle ?

Il est tout a fait possible qu'elle ait eu une portée plus grande mais avec des morts nés ,et / ou qu'elle les ait mangés , si c'est sa premiére portée certaines femelles ont un peu de mal a gérer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la meme avec une jeune souris,12 bébés,le lendemain plus que 2. ça arrive elle feras mieux la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci de vos réponses

La femelle a entre 2 et 3 mois,

et quand elle les manges il y a vraiment aucune trace ? de sang ou autre

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a des traces (sang,bout de peaux etc...) ou il n'y en a pas si elle les mangent complet , et encore de la à savoir si c'est le sang des bébés ou celui de la mère durant la mise bas ....

Retente de la mettre en reproduction , tu verras ce que ça donne , et tiens nous informé de la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une deuxième portée que j'ai eu dans une autre cage, 2 femelle et 1 mâle.
J'ai eu 8 à 10 bébés il y à 2 jours, j'avais mis du tissus pour qu"il fasse leurs nids, et ce matin je l'es ai regarder, et c'est le mâle qui commençait a bouffer la tête du rosé,
Il en reste 4,
Les 2 femelles s'occupe bien des ptits, elles se relaient, et le mâle je l'es séparé provisoirement,

Que me conseiller vous ? remettre le mâle quand les ptits sont sevré ?
Mettre un autre mâle ?

Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
systematiquement jisole mes femelles gestantes,elle grossisse la derniere semaine avant de faire les bébés .elle est plus peinard et le male ne l'emmerde pas.j'ai un male qui peut rester avec les femelles il touche jamais aux petits mais c'est pas une generalité.en meme temps s'occuper de ptios c'est deja du boulot comme ça les femelles s'epuisent moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...