Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa64700

Mes elaphe ne mangent plus ............

Messages recommandés

Voici qqs mois maintenant que nous avons nos 2 elaphe femelles.
Jusqu'à présent, elles grossissaient à vu d'oeil en mangeant correctement. Passage par rosés, puis sauteuses et, enfin, depuis début mars par des souris adultes. A raison d'un repas par semaine.
Les mues : RAS. Les dernières datant de fin février. C'est drôle d'ailleurs car elles muent quasi au même temps.

Hier, comme tous les lundis, je décongèle 2 souris pour mes bébettes. Chaque elaphe dans son propre restau (une belle boîte) et présentation du repas.

Hermione sent, ouvre la gueule et chope en s'enroulant mollement autour de la souris et commence à gober.
Hera, elle, boude la souris car beaucoup plus intéressant de vouloir s'échapper. Mais, au bout de qqs minutes, elle décide d'aller voir la souris.

Je regarde Hermione qui avait commencé à manger et, Ô surprise, elle avait tout lâché. Elle ouvrait la gueule en grand mais rien, elle n'en voulait plus. Par contre, pareil que sa copine, elle essayait de se casser et se cachait sous le sopalin.
Je regarde Hera, alors elle, niet, pas vouloir miamer.

J'ai attendu très longtemps au cas où mais rien : refus de de manger direct.

Je demande l'avis des connaisseurs !!!! please !!!!!! Est-ce grave docteur ???? Dois-je attendre qqs jours ou la semaine prochaine pour leur donner à manger de nouveau ?
Je vous remercie de vos précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun soucis , laisses les tranquille et représente leur la semaine prochaine , il se peut qu'elles n'ait pas fin et/ou prépare une mue , ou encore en période hivernale certains serpents mangent peu ou pas du tout ...

Est tu sur du sexe de tes elaphes ? Elles cohabitent ensemble ?

Tiens nous au courant de la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles cohabitent ensemble et, normalement, elles nous ont été vendues comme femelles.

D'ailleurs, question, comment fait-on pour reconnaître un mâle d'une femelle ?????

Bon, je ne m'inquiète pas de trop et je vais attendre lundi prochain pour leur représenter leur repas (pas les mêmes souris bien sûr :P )

Il est vrai qu'elles ont énormément pris depuis leur dernière mue (le 27 février). Quand on les manipule, on sent bien plus les muscles.

Suite lundi prochain alors............

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mes loulouttes ont mué. Chacune leur tour et à 1 jour d'intervalle. Elles sont très belles et vigoureuses. Je n'ai pas voulu les manipuler trop longtemps aujourd'hui à cause des mues datant d'hier et d'aujourd'hui, mais il a bien falllu que je sorte leur cachette pour les sortir et décoincer les exuvies.
Demain, je pense qu'elles vont se régaler avec leur repas.

Encore merci pour les conseils Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...