Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa64700

Python regius

Messages recommandés

J'ai une question qui me taraude concernant le python regius.....

J'ai toujours été très attirée par les gros serpents : python, boas, anaconda etc....

Monsieur avait la phobie des serpents mais il a affronté sa peur en discutant avec une éleveuse, celle-là même qui nous a vendu nos gutts actuelles.

Bon, c'est déjà ça, la peur exorcisée, on a des serpents.

En revanche, pour ma part, je lorgnais sérieux vers un python regius (par manque de place pour les autres LOL) mais on nous a dit qu'on risquait de perdre rapidement un python car il leur faut vraiment des températures très hautes et surtout super constantes.
Il est vrai que, par chez nous, les coupures de courant ne sont pas rares mais ça ne reste jamais plus de 4h coupé.
On nous a donc dit aussi que, passé 4h, le python allait mourir direct.

Un peu peur de mettre en péril la vie d'une telle bébête si j'en prenais une alors je me suis tournée vers les gutts (ce que je ne regrette pas du tout soit-dit en passant).

Est-ce que les paramètres doivent vraiment être draconiens pour le maintien d'un python regius ????

Je pense que tu vas pouvoir me renseigner sans problème. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas qui vous a raconté ce genre de conneries...

Evidemment, les régius (comme tous les serpents) préfèrent avoir des températures constantes (mais sans oublier la baisse de nuit, of course.), mais une coupure de courant de 12h n'a jamais tué un régius... ces personnes croient qu'ils voyagent chauffés les animaux?

Ce qui est draconien avec un Régius, c'est le calme qu'il lui faut. Evidemment cela dépend des individus, mais pour la majorité, le stress les fait jeûner. Rien de grave pour un sujet en bonne santé avec des reserves, il peut jeûner quelques mois! Il me semble que certains éleveurs voient régulièrement quelques uns de leurs animaux jeûner 8-10 mois, avec des pointes à 16mois il me semble...

Pour les températures, 35°C au point chaud, température ambiante à 23-24°C, baisse à 26-27°C la nuit...

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je suis carrément dégoûtée !!!! Sad Je pense que le type n'avait pas envie de batailler et a laissé la nana nous refourguer des gutts (attention je n'ai rien contre les gutts).

Bon, à l'automne, une autre gutt va rejoindre la troupe "serpent".

Effectivement avec ce que je viens de lire, il n'y aurait aucun souci de maintenance.

Qui sait peut-être que plus tard, un python fera pareil (j'adore les pythons depuis toute petite où dans une sortie avec l'école, un python a folâtré sur mon bras (son soigneur le tenait quand même) je me souviens même que je me suis super fait engueulé par ma grand-mère qui m'a traité de petite folle d'avoir laissé un serpent m'approcher LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila quelques paramêtres pour le regius :

Température :
La température de jour situe entre 30 et 32°C au point chaud et 27 à 29°C au point froid. (35° est bien pour les femelles gestantes ou les individu malades selon leur pathologie ...)
La nuit une température de 25 à 27 °C au point chaud et de 23 à 26°C au point froid.
Hygrométrie :
Environ 50 % à 70 %, obtenu à l'aide d'un grand bac d'eau .
Terrarium :
100 x 50 x 50 pour un seul individu / 120 x 60 x 50 pour un couple , le tout est de faire un terrarium assez confiné avec des cachettes et branchages / feuillages afin que le python puisse se cacher quand il veut , en effet c'est un serpent plutôt timide qui stresse assez facilement …..

Nous avons eu un mâle qui a jêuné presque un an , il s'est mit à remanger d'un coup comme ça alors que les paramêtres était tous OK , le regius reste un serpent très sujet au stress , c'est une espèce qu'il faut plus observer que manipuler (pour la plupart des individus) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Monsters souris! je complète pour le terrarium 100x50x50 sera pour un régius adulte, pour du juvénile je conseil du 60x45! et bien garnir le terra de feuillage cachette point chaud et froid...pour garantir l'intimité de ton python.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...