Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa64700

Refus de souris ! Mue ? étonnant !

Messages recommandés

Hier était le jour festif pour mes loulouttes, le jour du repas Very Happy

On les sort du terra direction le restau-boîte.

Présentation des souris à chacune.
Hermione l'a sent, l'a tape gueule entre-ouverte mais rien. Beaucoup plus intéressée d'essayer de partir que de manger. On pose la souris et on attend mais rien du tout : ignorance de la proie !
Hera l'a sent et l'ignore direct. On pose, on attend et là, elle s'approche de sa proie et commence son festin.

Résultat, Hermione a refusé de manger. Ma maman la trouve un peu terne. Moi pas ! Elle a mué le 8 avril, c'est pas loin, ça fait même pas 1 mois. Elle est un poil moins brillante certes et il paraît qu'il se peut que des mues soient rapprochées.

Les 2 PG sont nées en 2011 (je ne sais pas le mois) donc elles ont entre 1 an et demi et 2 ans. 80 cm et 155 g.

Un ou des avis serai(en)t bienvenu(s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien attends quelques jours, tu seras fixée sur la mue à venir ou non.

De toute manière, elles peuvent attendre un peu les grosses mères Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles se sont séparées et, du coup, j'ai pu aller voir Hermione. Je ne l'ai pas manipulé mais il me semble qu'elle ternit qq peu effectivement. Voyons dans quelques jours !!!!!

En revanche, j'ai fait une découverte qui me fait un peu No

Par acquis de conscience, suite à une question, j'ai ressorti la facture de vente de mes PG. Et là What a Face il y a indiqué NC 2012 alors que sur la fiche signalétique de mes PG est noté NC 2011.
Du coup, soit elles ont presque 2 ans, soit presque 1 an (même si je ne connais pas le mois, je suppose juillet).
Forcément l'éleveur ne répond pas au tél, ni au mail.

Quasi 80 cm pour 155g. Je les ai eues novembre 2012 et nourries au foetus de rat pendant un bon moment.

Question du jour : à votre avis, quel âge ont-elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa n'est pas inquiétant Razz

moi il y a des moment ou je ne vois pas qu'elle sont en mue suivant le moment précis de la mue, mdr !!!

un refus par ci par la n'est pas un soucis t'inquiète pas pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La demoiselle qui a refusé son repas était légèrement visible ce matin et elle est très terne.

J'ai donc décidé de voir de mes yeux vu la totalité en soulevant la cachette. Pétard de pétard, elle est terne de chez terne et les yeux commencent à s'opacifier. C'est bon c'était une mue qui l'a empêché de manger (car d'habitude, c'est la gloutonne de service LOL).
Sa dernière mue date du 8 avril et elle va en faire une autre quasi 1 mois après. Bon, la prochaine fois, je saurai que ça peut arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voili, voilà pourquoi la belle a refusé son repas !!!

Hier, elle nous a fait une superbe mue d'un peu plus de 90 cm.

Un poil avant, elle ouvrait grand sa gueule et on voyait la peau se décoller sous le menton. Après, ça a été séance frottement de la tête sur le bord de la cachette caverne.
La suite, on la connaît ! Ca a été très très vite !

J'attends pour la 2ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voili tu as ta réponse à ton inquiétude.

Par contre c'est bien de s'inquiéter mais pour un refus de repas il n'y a pas de raison. Cela arrivera d'autre fois et bien souvent sans raison. Les PG il est vraie sont de bon mangeurs mais il peut leur arriver de se réguler aussi et de sauter 1 voir plusieurs repas. Tant qu'il n'y a pas d'autre signe inquiétant, c'est "normal" et même pour les plus goulus.

Pour l'âge seul son naisseur s'il a bien tout marqué et conservé pourra te dire car le poids et la taille n sont que des indicateur dans des conditions normales.
J'ai eu 1 BCI de 10 mois arrivée chez moi à 143g, on aurait dit qu'elle avait 1 mois !

C'est vraie que perso j'aime bien savoir mais si tu ne peux avoir l'info tkt pas, mle principale c'est que toi tu assures leur suivie et je ton com je ne m'inquiéte pas. Perso tous mes serpents ont aussi leur petite fiche de suivie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à avoir l'éleveur par tél qui m'a communiqué leur date exacte de naissance = je connais donc leur âge exact Very Happy

Quand elle a refusé, j'avais bien pensé à une mue en prépa mais, comme cela faisait à peine 3 semaines qu'elle avait mué, j'étais étonnée. Je l'ai surveillé de près et, dès le lendemain, la peau terne m'a conforté dans l'idée.
Sa copine, elle, a mangé. Mais, elle préparait une mue quand même ! Je pense qu'elle va balancer sa "vieille peau" d'ici demain, après demain Rolling Eyes

Pour ma part, j'ai aussi fait une fiche pour chacune de mes gutts avec date et tout et tout...... C'est plus pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa64700 a écrit:
J'ai réussi à avoir l'éleveur par tél qui m'a communiqué leur date exacte de naissance = je connais donc leur âge exact Very Happy

Pour ma part, j'ai aussi fait une fiche pour chacune de mes gutts avec date et tout et tout...... C'est plus pratique !


Cool pour la date de naissance et oui très bien les fiches individuelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une 2ème mue, une !!!!!!!!!!!!

Ca y est, la 2ème louloutte (celle qui avait daigné manger contrairement à l'autre), s'est décidée à lâcher sa "vieille peau".

Elle va bien manger ce soir LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...