Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenix-wild

lampropeltis triangulum sinaloe

Messages recommandés

Il est assez discret et se dissimule dans les infractuosités rocheuses ou sous les pierres. On le trouve aussi bien dans les forêts à 1000 mètres d’altitude qu’en bordure de champs de maïs, dans des zones broussailleuses et rocheuses, ou dans des forêts clairsemées et sèches. Son homochromie avec son environnement est presque parfaite.

Description : Ce serpent, qui fait rarement plus de 80 cm adulte, se laisse bien manipuler, et cela aussi souvent que vous le souhaitez tant que cela ne dure pas trop longtemps...Les juvéniles sont un peu nerveux et timides et avec le temps qu’ils s’adpatent à vous ; mais certains adultes restent encore timides.

Reproduction : Pour que la reproduction ait lieu, il faudra tout d’abord leur faire observer une période d’hibernation "artificielle". Mais avant cela, il sera absolument nécessaire de faire engraisser les reproducteurs, pour qu’ils aient les forces suffisantes tout au long des différents stades. Pendant cette période, les animaux sont toujours séparés, la température oscillant entre 26 et 28°C. Entre fin octobre et début novembre (pour suivre l’évolution naturelle), opérer un jeûne de trois semaines, ce qui va leur permettre d’éliminer leurs selles. Ils sont alors prêts à entrer en hibernation : il faut alors abaisser la température de 2 degrés et la luminosité de 2 heures tous les 3 jours. Au bout de 3 semaines, on arrive donc à 14°C et une absence de lumière. Côté humidité, il sera bien d’utiliser un goutte à goutte ou un brumisateur, ou encore des abreuvoirs supplémentaires, pour augmenter le taux d’hygrométrie du terrarium. A la troisième semaine d’hibernation, vous pouvez abaisser l’humidité assez rapidement. vers la mi-mars, le processus inverse doit être observé : il s’agit de remonter lentement la température et la luminosité. Au bout de 3 semaine, on donne à chaque reproducteur un léger repas, et cela deux ou trois fois. Enfin, on présente la femelle au mâle, et en général, une à deux semaines plus tard l’accouplement à lieu. ATTENTION à ce que l’un ne dévore pas l’autre ! Il faudra alors nourrir la femelle tant qu’elle a faim, et lorsqu’elle cessera de s’alimenter, c’est qu’elle pondera environ 3 semaines plus tard. Placez un petit bac en plastique avec une petite ouverture de quelques centimètres, dans lequel vous mettrez un sol léger composé de vermiculite, ou de la mousse de sphaigne... Les oeufs devront incuber à une t° d’environ 30°C et une hygrométrie de 80%, pendant 2 mois environ.

Maintenance : Maintenir une humidité moyenne, un sol toujours sec. Il lui faudra une température de jour de 26-28°C (30-32°C au point chaud, pour le gradient thermique), de nuit de 22°C. C’est pourquoi il faut prendre soin de ne pas le sortir trop longtemps, pour qu’il n’attrape pas froid.

Nourriture : des rongeurs à sa taille, et de préférence des rongeurs congelés, ce qui permet de stocker davantage : les couleuvres mangent tous les 4-5 jours. Attention : il est aussi cannibale (ophiophage), c’est pourquoi il faut séparer tous les individus de préférence.



En résumé :

Caractère : docile
Origine : Amérique du Nord
Moeurs : Terricole / Diurne
Biotope : Aride
Taille adulte : 80 cm
Esperance de vie : 10 ans
Nourriture adaptée : rongeurs

source jungle shop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien j'ai elever ce serpent tres sympa mais je suis tomber sur un specimen difficile elle ne voulait pas de souris c'etait galere car elle aimais pas les grosse proies mais en general ce serpent est un bon mangeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ais aussi élevé cette espèce en couple dans le meme terra, comme quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés beau snake,le faux corail,merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien la fiche comme sa j'apprends plus de chose sur se serpent .
Et en plus c'est un comme sa que je recherche Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Mais pour le moment je suis a la recherche Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...