Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johnroatt83

Quelle taille de souris donner ?

Messages recommandés

salut j ai trois serpent un boa un python et un pituophis le pituophis mesure 1m10 je ne c pas ql taille de rongeur lui donnee
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr Pour te répondre il serait bien que tu sois plus précis sur la variété : catenifer, deppei, lineaticollis, etc , l'age, la taille de ton Pituophis, une photo serait appréciable pour avoir une idée et te répondre correctement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnroatt83 a écrit:
PITUOPHIS MELANOLEUCUS SAYI HET ALBINOS taille 1M10 age 1ans


Bonjour johnroatt83,

je me permet un petit hors sujet : ton Pituophis est soit un "melanoleucus" soit un "catenifer sayi".

J'ai créé un post sur la Systématique des Pituophis : /t4150-systematique-pituophis

Pour ce qui est de la taille de la proie, il y a la règle commune à la plupart des serpents : taille de la proie = max 2 fois la taille du corps du serpent, à l'endroit le plus gros.
Ne pas donner de proies trop petites car il risque le sous développement de la tête. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pr la taille mais pour ton petit hors sujet comme tu l dit aparrament c le cas t bien hors sujet se serpent viens de la ferme tropical je ne pense pas qu il se trompe sur la facture desole et encore merci pour la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnroatt83 a écrit:
PITUOPHIS MELANOLEUCUS SAYI HET ALBINOS taille 1M10 age 1ans



Pour la facture il y a certainement une erreur, comme te l'a fait remarqué Nina ( et elle élève des pituophis depuis maintenant pas mal d'année )

Pour les pituophis : pituophis = genre
tu as ensuite différente espèces, pour pas toute les cités tu retrouves Melanoleucus qui est une espèce et catenifer, espèce également qui comprends la sous espèce est sayi

Donc ton pituophis est soit un melanoleucus ou soit un catenifer ( sous espèce ) sayi, mais ne peut pas être un melanoleucus sayi.

Anna si je me trompe tu me le dis, mais il me semble bien que ça soit cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors desolé comprenez que sa me parsse bizare que la ferme tropical se sois planter si je met une photo on pourais me dire se que c que je ne passe plus pr un con car sa f un an que je dis que c un pituophis melanoleucus savi het albinos dc pas cool comme ereur de facture et encore desole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a tout l'air d'être un Pituophis catenifer sayi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne viendrai surement pas contredire ce qu'on t'a dit car pas assez calée sur les pituophis mais tu peux te fier à ce qu'on te dit ici......

Concernant ton vendeur, je ne connais pas perso et je ne vais pas critiquer mais l'erreur est humaine. Il ne faut pas rester buter sur un dire si des personnes qui savent t'affirment le contraire.

Maintenant à toi de te faire une opinion !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pour sa que je me suis excuser de ma reaction aupres des gens du forum mais j aimerai que qulcun me dise vraiment se que c comme espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu possède un Pituophis catenifer sayi, un beau spécimen d'ailleurs Very Happy mâle ou femelle ?
Ne t'en fais pas, moi aussi je suis tombée dans le panneau, il y a quelques années j'ai acquis mon premier Pituophis en animalerie, un Pituophis melanoleucus sayi et je me suis faite recadrer aussitôt par les connaisseurs.
Je suis quand même étonnée qu'à la FT on continue à utiliser une nomenclature ancienne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:

Je suis quand même étonnée qu'à la FT on continue à utiliser une nomenclature ancienne....



Certainement une erreur non vu , ou peut être que leur base de données informatiques n'a pas été mis à jour ,

ou tout simplement une erreur ;-)

En tout cas maintenant il sait exactement de quel Pituophis il s'agit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monster-souris a écrit:
nina a écrit:

Je suis quand même étonnée qu'à la FT on continue à utiliser une nomenclature ancienne....



Certainement une erreur non vu , ou peut être que leur base de données informatiques n'a pas été mis à jour ,

ou tout simplement une erreur ;-)

En tout cas maintenant il sait exactement de quel Pituophis il s'agit Smile


Ils vendent toujours des Chameleo Jacksonii, alors pourquoi pas... Rien d'étonnant vu les volumes que brasse la boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...