Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chuck1

Femelle pogo très mal en point

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femelle pogona agée de 3 ans est malade, c'est quelque chose qui ne m'était jamais arrivé :

Aujourd'hui je l'ai retrouvée la tête en l'air, droite à la perpendiculaire de son corps , la gueule ouverte, les yeux a moitié fermés, en position galette et se laisse tomber comme si elle était possédée ou dans le coma.
Elle n'a jamais eu ça avant. ( ni aucun de mes pogos d'ailleurs )
J'ai 7 pogonas dont je m'occupe depuis 6 ans envirron et j'ai jamais rencontré ça.

Détails:

- rien n'a changé le substrat, température, calcium, nourriture, ...
- elle n'a jamais subit d'accouplement
- vit avec 1 autre femelle avec qui tout s'est toujours bien passé ( même si là je l'ai mise en quarantaine )

Il est vrai qu'elle ne mangeait plus depuis 1 mois environ.

Actuellement, je l'ai fait boire, et je l'ai légèrement gavé avec du poulet cru mixé en mini portion.

Avez vous déjà rencontrer ceci ? sincèrement je ne pense pas qu'elle passera la nuit.
Si quelqun a déjà rencontré ce soucis avez vous quelques infos ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D après ce que tu dis et le tableau ça pourrait être une coccidiose apparement... Bon courage a toi en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison ça correspond aux symptômes.
Malheureusement elle est morte ce matin, j'ai les boules je peux te le dire.

Déjà à l'origine je suspectai qu'elle soit issue de parents consanguins, car elle était petite pour son âge.

En tout cas merci pour le lien, je vais de ce pas désinfecter à fond le terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la coccidiose, l'autre est sans doute touchée également, donc autopsie de celle ci ou coproscopie si tu avais des scelles...

C'est très long à guérir, mais pas insurmontable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de chez un amis vétérinaire. Elle à développé un cancer, tumeur de la taille d'un grain de riz trouvée sur
le coté gauche près de l'intestin. Aucune cause à effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde je suis sincèrement désolée.... Ouais je comprends ça détruit de perdre ses animaux.... Vraiment désolée... Excuses moi d avance, je ne veux pas te blesser mais il vaut mieux ça plutôt que l autre maladie dont on a parlé au moins pas de contamination... Et puis il me semble, sans dire de connerie, que les opérations sur tous ces petits animaux sont délicates donc tu ne dois pas t en vouloir.... Bon courage a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuck a écrit:
De retour de chez un amis vétérinaire. Elle à développé un cancer, tumeur de la taille d'un grain de riz trouvée sur
le coté gauche près de l'intestin. Aucune cause à effet.



Je rejoins Thor, au moins tu n'as pas à t'en vouloir. Et l'autre est hors de danger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...