Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa64700

une repro pour 2013 ??

Messages recommandés

Voici ma petite jeunette.
Je l'ai pesée samedi, elle faisait 265 g alors que le 15 juin, elle n'en faisait que 200 g. Elle a pris en 20 jours, 65 g.

Elle paraît plus "volumineuse". Il y a une grosse différence au niveau du cloaque




Avant elle était toujours cachée mais maintenant elle sort très souvent dans la journée. J'avais mis ça sur le compte que je l'avais séparé du mâle.

Chose importante : elle qui est constante pour manger. Ce samedi, refus ! Il n'y a pas de prépa de mue qui aurait pu déclencher le refus donc.....

Le lock que j'ai vu avait eu lieu le 20 juin dernier mais il y a dû en avoir avant non vu, je pense.

Des idées sur la chose ???? Je sens que je vais construire un incubateur LOL J'espère simplement que le fait qu'elle soit jeune ne lui pose pas de pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma p'tite mémère cachée depuis 2 jours dans sa caverne, a pointé le bout de son nez tout à l'heure, nous laissant admirer de jolis yeux bien opaques donc ma prédiction de mue était exacte.
Maintenant, est-ce la mue de pré-ponte ?????

Une fois qu'elle a mué, elle devrait farfouillé un peu partout non ?????

mais je vais lui préparer une boîte de ponte quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi et en vue des photos, prépare un site de ponte si se n'est pas deja fait et surtout prépare un incub'

tiens nous au courant de la suite surtout

cette repro était voulu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cette repro n'était pas voulue... enfin si on peut dire ainsi car je pensais avoir 2 femelles qui cohabitaient gentillement (erreur de sexage de l'éleveur). La nature a fait le reste.

Là, ma femelle ne devrait pas tarder à muer. Ses yeux opaques sont redevenus normaux donc d'ici à demain, je pense qu'elle va se débarrasser de sa vieille chaussette LOL : mue de pré-ponte ????

Je n'ai plus qu'à aller acheter la vermiculite ou la perlite ou un mélange de 2 très vite.

La seule chose qui me chagrine c qu'elle n'a que 2 ans et n'avait pas le poids voulu. Mais, on verra bien ............... rien d'autre à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui pour moi, y'a pas de doute, elle est pleine.
fais lui vite un coin de ponte et prépare ton incub car comme le dit terrariola, ca peu aller très vite.
pour ce qui est du jeune âge de ta femelle, tu n'as pas a t'inquiété pour elle, elle s'en remettra, la seule chose, c'est que si elle fait une petite ponte, il se peu que cela se renouvelle a chaque repro.
voila, tu n'as plus qu'as nous tenir au courant!
on croise les doigts.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je file à la jardinerie de bon matin (j'ai tél et ils m'ont réservé le dernier paquet de vermiculite OUFFFF). Je profiterai pour prendre un petit thermomètre digital pour vérifier température de l'incub......

Et, dès que je reviens, je prépare et hop dans le terra...... Enfin, si elle a mué.... J'y ai cru tout à l'heure mais non, elle a juste été picolé pendant une plombe LOL

Pour le mélange vermiculite + eau, les proportions sont de combien ? J'ai lu 100g de vermiculite pour 80g d'eau, est-ce bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi !! je me souviens encore lorsque tu me disais que tu avais bien deux femelles  
M'étais pas trompé, y a plus qu'à attendre maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui..... tu vois, intérieurement j'avais un doute... grâce à toi Razz .... mais comme j'avais réussi à avoir l'éleveur au tél et qui m'avait confirmé que c'était bien 2 femelles et que mon chéri me disait.... "quand même ils doivent savoir et patati et patatarte...." ça m'avait relégué mon doute.....

Maintenant, ce que je projetais de faire plus tard est venu de suite. Remarques, y a eu du bon dans l'histoire c que Aymeric au 3/4 convaincu pour une repro, l'est complètement maintenant  

J'attends que la demoiselle mue, hier, elle a picolé grave (poivrotte LOL) j'ai filmé car c trop marrant. Je posterai la chose.....

En tout cas, bravo pour ton 6ème sens cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est ma louloutte a mué............. Elle est toute jolie et surtout bien ronde. Maintenant, je vais préparer sa boîte pour la ponte.

Dois-je la mettre du côté chaud ou du froid ?

Je vais au même temps changer son abreuvoir et y mettre un plus petit au cas où elle est l'idée de faire des "serpents-nageurs" comme les "BB nageurs"  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma p'tite louloutte, depuis hier, a un comportement relativement speed dans le terra. Elle cherche visiblement qqchose mais quoi ????? Elle grimpe, s'enfouie, remonte, se casse la figure, remonte, vadrouille......... etc............

Cette nuit, à 3h du mat, elle était dans sa boîte de vermiculite (c la 1ère fois) bien enroulée dedans.

Elle en est sortie quand on s'est levé et à recommencer sa vadrouille.

Je viens d'aller voir et voilà où elle était ..........



Je pense que l'heure H approche à grand pas..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle chercher tout simplement un endroit pour pondre

le faite qu'elle aille dans le site de ponte n'est pour moi en aucuns cas un signe car j'ai remarqué qu'une gutt gravide ou non allait dedans et meme des males

mais vu le comportement de ta gutt c'est pour bientot ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vois car elle va dans la boîte, elle en sort.......

et quand elle est dehors, elle est comme excitée, elle cherche, elle cherche et la tête gigote dans tous les sens....

On a plus qu'à attendre...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, 10ème jour après la mue......

Toujours rien et la demoiselle est toujours en vadrouille, elle tourne, virevolte etc....

Elle me fait de ses "trous" dans le substrat  elle écarte tout. Depuis hier, elle a un petit lieu de prédilection où elle est bien cachée mais mon oeil de lynx l'a repéré : sous le centre du ceps de vigne.

Toujours en attente............Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne nouvelle en ce dimanche matin : ma fifille est en train de pondre !

Elle n'est pas dans sa boîte mais juste à côté (et pas pratique pour aller les chercher) mais bon on fera avec.

Elle en a fait 2 et le 3ème est en train de sortir.



Je suis trop contente  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI MERCI...........

A cette heure-ci, elle en est à son 9ème ou 10ème oeuf. J'arrive pas à bien voir car à force d'avancer elle se trouve sous les feuilles de la déco et je ne veux pas la déranger en soulevant les feuilles pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle en a fait 10 ..... je ne sais pas s'il y en a d'autres ..... mais les 10 sont déjà dans la boîte et dans l'incubateur.

Ils m'ont l'air très beaux ces petits oeufs, qu'en pensez-vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, jeudi 8, je viens de voir ma petite Hera et je viens de voir qqchose qui me fait un peu peur.

Je l'ai sorti du terra pour la manipuler car j'ai l'impression qu'il reste un oeuf juste près à sortir du cloaque.
A un moment j'ai vu un p'tit truc rose qui semblait être à fleur du cloaque.

Pensez-vous qu'elle ait pu garder un oeuf comme ça, jusqu'à présent ??????????? Je l'avais pourtant palper et je n'avais rien senti après la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, hier soir, branle-bas de combat : la boîte restau s'est transformé en jacuzzi sans bulle.

Eau chauffée à 28° et on y a mis la demoiselle pendant 30 mns. Puis on la remis dans son terra en la surveillant de très près puis on est partis la laissant tranquillou.

Vers 23h, on est revenu la voir et elle était dans sa caverne bien planquée mais je trouvais que son "cucul" était redevenu normal. Je soulève la cachette et que voit-on ? un superbe petit oeuf pas du tout abîmé, tout beau, tout blanc, tout ovale et tout gonflé. Il est parti rejoindre ses frères (ou soeurs) dans l'incub.

Ca fait bizarre de voir qu'elle est pu le garder depuis dimanche.

Ca fait 13 oeufs pour 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe nouvelle Razz

encore félicitations

se n'est pas étonnant car sa arrive fréquemment quand c'est une première ponte surtout si la femelle était juste en poids
j'ai eu un cas cette année, sauf ue sa a fini au véto, mais rien de méchant pour ma femelle heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que ta femelle va bien.Very Happy 

Je voudrais te poser une question "pécuniaire". Dans un cas comme celui-ci, ça revient à combien côté véto ? Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dépend des vétos, il y en a ou comme chez E.RISI c'est 45€ la consulte donc plus la manip' ...
ou d'autre comme le mien ou c'est 25€ la consulte donc plus la manip' ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est bien parti Razz  Je les ai miré et j'ai vu les petits vaisseaux au moins sur 8 oeufs. Je suis super contente.
J'attends la suite bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad je viens voir qqchose qui me désole un peu car je me doute de la réponse que vous allez me faire même si j'espère le contraire ...........



Voilà, c'est le dernier oeuf qui est sorti..... 4 jours après les autres.... il devient un peu marronasse et c'est le seul à être un peu humide. Je me demande s'il ne va pas moisir.



On voit même que l'encre a déteint contrairement aux autres.

Alors ???? que'en pensez-vous ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée le revoir et je l'ai miré. Rien une masse !

Je me suis crue dans NCIS et autopsie obligée. Incision délicate et un liquide visceux et rien à part 2 tout petit points noirs dans une petite masse blanche.

Je pense que s'il était sorti avec les autres, c'eut été bon mais là, c'est raté !

Je déclare officiellement avoir 12 oeufs pour la 1ère repro de ma jolie fifille Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà bien 12 œufs pour une première!!
surtout si ta gutt était jeune!!
plus qu'a attendre les éclosions
et les photos qui vont avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes pour les photos j'en ferai......

Ma louloutte n'a pas encore mangé puisque refus de repas après la ponte. Et pour cause, elle préparait sa mue ! Elle doit être épuisée la pauvre bête la ponte, la mue qui arrive presque à terme. Son dernier repas date du 27 juin quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en est au 57e jour d'incub.
Je pense que 2 autres des oeufs ne donneront rien. Donc, il me reste 10 oeufs.

J'aimerai savoir s'il y a des signes d'éclosion ? l'oeuf qui se creuse ou autre ?

Ils sont tous bien gonflés et bien blancs. Température entre 28.5 et 29.5° et hygro 85/90%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà nous sommes le 3 octobre et les oeufs éclosent.

Ce matin, surprise, 4 têtes et un serpenteau déjà sorti.

C'est mignon tout plein.

Je vous poste 2 / 3 photos.







Mignon(ne ?) non ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! vraiment contente pour toi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci !

Dans la journée je ferai d'autres photos.
J'ai 5 serpenteaux qui sont sortis tout seuls. Un qui a percé qui n'a encore que la tête dedans.
Ce matin, j'ai incisé les 3 oeufs restant. Je viens de regarder et, dans un de ceux-là, une tite tête apparaît.

Pour les 5 premiers, ils font entre 5 et 7 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me manque 1 petit qui n'est tjs pas sorti de son oeuf et qui montre le bout de nez, le rentre etc....

Par contre, les autres. Ils sont très très vifs et agressifs les bougres. Ca m'éclate !

Y en a même un qui attaquait le petit pot d'eau que je lui mettais  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlaaa!!! des vrais petits fauves  
alors ca t'en fait combien au final?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, juste avant d'aller me coucher hier, je passe voir mon dernier petit oeuf et, Ô surprise, un joli serpenteau amela parcourait avec vélocité la vermiculite.

Le 10ème et dernier.

Au départ, 13 oeufs ! 1 qui n'a pas tenu 1 semaine et 2 autres qui n'ont pas tenu jusqu'au bout. Donc, il m'en restait 10 et j'ai eu la totalité Smile

C quand même pas mal je trouve pour une toute 1ère repro Wink

UN GRAND MERCI A TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI ONT BIEN VOULU ME DONNER LEUR PRECIEUX CONSEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Sad Sad Sad Sad Sad 

J'ai une très mauvaise nouvelle tous mes serpenteaux sont morts les uns derrière les autres.

Ceux qui avaient mangé ne mangeaient plus et ils s'affaiblissaient vitesse grand V.

Ce soir, je vais les voir et j'ai découvert des cadavres de p'tites bêtes. Je suis super triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...