Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruce52000

Pterinochilus murinus

Messages recommandés

Qui est elle?
La Pterinochilus murinus est une espèce d'araignée de la famille mygalomorphe de la famille des theraphosidae.
Cette mygale ce rencontre dans le sud du globe , en Afrique subsaharienne de l'Angola au Kenya.
Aussi appelé Orange Baboon Tarentula (OBT) pour sa couleurs uniforme orange qui est magnifique.

A quoi ressemble t'elle?
Cette mygale est d'un magnifique orange uniforme , son abdomen est tracé de noir en forme d' arête de poisson et deux point, le céphalothorax et jaune recouvert de trait en forme d'éclair noir.Les pattes quand à elles sont jaune aussi mais recouvert d'un reflet bleu a partir du tibia.
Les femelles peuvent mesurée 18cm d'envergure , le mâle lui atteint environ 10cm.
Les juvéniles sont gris.

quel est son caractère?
Coté comportement cette mygale est réputée très agressive et n'hésite pas à faire face a celui qui la dérange.Elle se dresse et les pattes de devant sont en l'air crochet ouvert ,après chaque sujet a son propre comportement.
Elles se déplace a une vitesse folle, elle aime creuser un terrier et reste dedans en journée elle apparais la nuit venue,elle est très grande tisseuse et a vite fait de faire un tunnel de soie a l'entrée de sa cachette.

son venin est il dangereux?
Elle ne possède pas de poils urticant mais a coté de ça son venin et dangereux pour l'homme, les symptômes sont les suivants:crampes, vomissements, arthrite temporaire au niveau de la morsure, étourdissement, palpitation cardiaque, enflure et fièvre, coma.

Comment la maintenir en captivité?
Sa captivité est assez simple,adulte un terra de 30x30x30 lui convient parfaitement ,une couche de 10 cm de tourbe blonde fait largement l'affaire pour le substrat , température un 26/27 degrés suffit amplement en journée et 21 à 22 la nuit, pour l'hygrométrie pas besoin d'humidifié, cette espèce préfère une tourbe sèche (pas le souvenir qu'il pleuve beaucoup en Afrique) un abreuvoir a disposition est très bien.
Pour la nourriture blattes ,grillons,criquet,sont très bien, grande mangeuse ont peut lui donner a manger tous les 15 jours,les juvéniles une fois par semaine,pour la déco a vous de voir, juste éviter les vrais plantes car la toile recouvrirait tous et les plante manquerais d"oxygène.

Quelle vitesse pour la croissance?
Tout dépend de l'environnement, souvent nourrit , chaleur élevée peut aider une juvénile à grandir plus vite.la croissance et rapide chez cette espèce,il faut compter 2 ans pour obtenir un mâle adulte et 3 ans pour une femelle.

comment se reproduit t'elle?
Très facile. Il faut cependant faire attention de bien nourrir la femelle avant l'accouplement. Placer le mâle dans le bac de la femelle. La rencontre se passe alors sans difficultés. Si on peut placer le couple dans un grand bac spécialement prévu pour cet effet, on peut laisser les partenaires cohabiter plusieurs jours. On pourra parfois voir le mâle faire sa toile spermatique juste à côté de la femelle! Peu de temps après, elle se tisse un nid sphérique dans lequel, 3 semaines à 2 mois plus tard, elle dépose un cocon très caractéristique: il est allongé et plat et est collé soit au sol, soit à une paroi. Il n'est pas nécessaire de le placer en incubateur. Les 80 à 150 bébés naissent moins d'un mois plus tard à 27°C. Peu de temps avant la naissance, la femelle fait une ouverture dans le nid et en profite pour sortir rajouter tout autour, sur un large périmètre, une toile nurserie dans laquelle les jeunes viendront à leur sortie du cocon pour faire leur mue avant de se disséminer

Débutant je peux la maintenir en captivité?
Normalement c'est une espèce réserver au plus expérimentés dans le domaine,tout dépend de la personne,ceux qui se sentent capable et sérieux peuvent en acquérir une,de toute façon cette mygale ne doit jamais être manipuler.elles reste très intéressante à observer et facile a maintenir en bonne santé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si tu en élèves, mais ayant eu une murinus, je confirme, elle fait face a tous ses adversaires, et a un très mauvais caractères Twisted Evil 
j'ai passé un temps fou a l'observer, et c'est une mygale très intéressante, a ne pas mettre entre toutes les mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en élève une, encore juvénile, oui c'est une mygale à ne pas mettre entre toutes les mains je suis d'accord avec toi.
Par contre je ne pense pas qu'ont puisse attendre des années avant d'en acquérir une,ont peut avoir une Brachypelma smithi 10 ans et ne toujours pas savoir gérer certaine situations contrairement a quelqu'un qui peut avoir une Pterinochilus murinus en premiere mygale et gérer parfaitement la situation,biensur il faut garder la tête sur les épaules et savoir qu'elle ne se manipule pas.
Après le comportement de cette espèce est réputé agressif ,mais comme toute les mygales chacune a son caractère.ont peut avoir une B.smithi qui bombarde sans arrêt et une autre qui ne bombarde jamais.Il peut donc y avoir une P.murinus qui se dresse au moindre dérangement ,ou une autre qui préféreras déjà se caché dans son terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque bête est différente, c'est sur!
après, il y a aussi la personne qui est responsable, ou pas.....
pour ma pars, je ne conseillerais pas en première mygale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement l'idéal et déjà de se faire la main avec une espèce rapide et moins agressive ,mais je pense qu'avec beaucoup de passion et de respect en vers l'animal ont peut faire beaucoup de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...