Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice.pinson

HELP !!! des question me torture l esprit

Messages recommandés

salut a tous ,
je m appel fabrice j ai 27 ans ajusteur aeronautique
je suis de st nazaire (44loire atlantique)
un elaphe guttata amela anery hypo sriped (selon le vendeur )
une american staff
un boxer staff
deux chat (male et femelle)
un voile de chine
un blackmoor
une grande envie de finir avec une arche de noé ^^madame non !

tout d abort merci a vous pour tout ces renseignement et a l equipe devoué et cette multitude d info pour s occupé sereinement et respectueusement de nos "enfants"


jai depuis quelque temps une question precise mais je ne trouve pas le fond de ma reponse concernant le nourrissage ou non dans le terra

je possede un elaphe de 9 mois il mesur presque 1metre je le manipule de temps en temps car j ai legerement peur de ses reaction^^ meme si il ne ma jamais fait clairement comprendre que sa ne lui plaisai pas d etre pris .mis a part le fait qu'il veut prendre la poudre d escampette sans arret ,on ma dit de comparez leur morsure a celle d une bonne souris est ce vrai ??

je le prend pendant 10 mn environ car il atise vite la curieusité a la maison (j ai 2 chien et 2 chat) et je ne veut pas le stressé.
je suis par ailleur etonné et aimerai des avis sur ce point aussi car la presence d autre animaux ne le gene pas du tout (je pense) mes chats le scrute a longueur de journée car il est tres actif et vient leur faire quelque bisous a travers la vitre .est ce normal qu il n a pas peur ou du coup par peur va t il les attaqué des que possible ?

passont aux choses serieuse :


je cherche a savoir si le fait de nourrir mon fils dans son terra (L100cm h60cm l40cm) peut causé des soucis quels qu ils soit ??pour le substrat j utilise du copeau mais vu qu il ne mange que du vivant donc chasse et attaque chacune des souris tres tres peu de chances que du substrat soit ingeré et vu la tailles des copeau sa lui fera pas bien mal au *** je pense ?

est ce que sa peut le rendre plus agressif envers moi ou ma femme ?? et comment detecté des signe d agressivité ??
??

il m'es arrivé d entendre le fretillement de sa queue une fois et je vous avoue que le fait de se prendre pour un serpent a sonnete ma bien fait flippé
sa devait etre du au fait qu il avait une souris en bouche dans son terra et que je profitai de l occas' pour faire un brin de menage
mais depuis plus rien meme avec une souris et en se fesai poussé pour l entretien j entend plus rien ,bon signe ou pas ??
c'est le seul signe que j ai compris sinon a part venir vite quand on leve son couvercle ou touche le terra(se qui me disuade de le prendre frequement^^ alors que je ne devrai pas je pense)
comment reconnaitre des signe de stress ?ou d agressivité ??


en esperant que j en demande pas trop pour une premiere !
bon courage a tous bonne continuation et merci de votre soutien a nous tous debutant dans le monde fabuleux des snakes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrice.pinson a écrit:
salut a tous ,
je m appel fabrice j ai 27 ans ajusteur aeronautique
je suis de st nazaire (44loire atlantique)
un elaphe guttata  amela anery hypo sriped (selon le vendeur )
une american staff
un boxer staff
deux chat (male et femelle)
un voile de chine
un blackmoor
une grande envie de finir avec une arche de noé ^^madame non !

tout d abort merci a vous pour tout ces renseignement et a l equipe devoué et cette multitude d info pour s occupé sereinement et respectueusement de nos "enfants"


jai depuis quelque temps une question precise mais je ne trouve pas le fond de ma reponse concernant le nourrissage ou non dans le terra

je possede un elaphe de 9 mois il mesur presque 1metre je le manipule de temps en temps car j ai legerement peur de ses reaction^^ meme si il ne ma jamais fait clairement comprendre que sa ne lui plaisai pas d etre pris .mis a part le fait qu'il veut prendre la poudre d escampette sans arret ,on ma dit de comparez leur morsure a celle d une bonne souris est ce vrai ??

Jamais été mordue par les miens donc je ne peux pas donner de comparaison. Mais, lorsque je sors les miens du terra vers leur boîte-resto, le mâle veut toujours aller voir ailleurs (d'où l'utilité du couvercle LOL)

je le prend pendant 10 mn environ car il atise vite la curieusité a la maison (j ai 2 chien et 2 chat) et je ne veut pas le stressé.
je suis par ailleur etonné et aimerai des avis sur ce point aussi car la presence d autre animaux ne le gene pas du tout (je pense) mes chats le scrute a longueur de journée car il est tres actif et vient leur faire quelque bisous a travers la vitre .est ce normal qu il n a pas peur ou du coup par peur va t il les attaqué des que possible ?

J'ai un de mes chats qui leur dit bonjour tous les jours toujours au travers du terra car ils ne sont et seront jamais en contact (1-hygiène et 2- précaution). Jusqu'à présent, aucune agressivité de la part de mes serpents vis-à-vis de mes chats.

passont aux choses serieuse :


je cherche a savoir si le fait de nourrir mon fils dans son terra (L100cm h60cm l40cm) peut causé des soucis quels qu ils soit ??pour le substrat j utilise du copeau mais vu qu il ne mange que du vivant donc chasse et attaque chacune des souris tres tres peu de chances que du substrat soit ingeré et vu la tailles des copeau sa lui fera pas bien mal au *** je pense ?

Je nourris mes serpents avec du décongelé et toujours en dehors du terra afin d'éviter toute ingestion de substrat. Mon substrat est de l'aspen. Et aussi afin d'éviter qu'il assimile intrusion dans terra = nourriture et de là possibilité d'attaque à chaque fois que tu y mets la main.

est ce que sa peut le rendre plus agressif envers moi ou ma femme ?? et comment detecté des signe d agressivité ??
??

Les signes d'agressivité : ils se mettent en S

il m'es arrivé d entendre le fretillement de sa queue une fois et je vous avoue que le fait de se prendre pour un serpent a sonnete ma bien fait flippé
sa devait etre du au fait qu il avait une souris en bouche dans son terra et que je profitai de l occas' pour faire un brin de menage
mais depuis plus rien meme avec une souris et en se fesai poussé pour l entretien j entend plus rien ,bon signe ou pas ??

D'où l'utilité de le sortir du terra pour le nourrir. Déjà, pendant qu'il mange, tu peux nettoyer le terra. Mais, comme tu lui donnes du vivant, je n'ai aucune expérience là-dessus.

c'est le seul signe que j ai compris sinon a part venir vite quand on leve son couvercle ou touche le terra(se qui me disuade de le prendre frequement^^ alors que je ne devrai pas je pense)
comment reconnaitre des signe de stress ?ou d agressivité ??

Il ne faut pas les manipuler à outrance. Juste pour les sortir du terra pour manger et là je manipule afin de voir s'il y a un souci.


en esperant que j en demande pas trop pour une premiere !
bon courage a tous bonne continuation et merci de votre soutien a nous tous debutant dans le monde fabuleux des snakes


Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Ah oui, désormais, l'Elaphe guttata s'appelle Pantherophis guttatus guttatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tout est dit!
tu peu également nourrir avec du vivant a l'extérieure du terra, dans une boite par exemple c'est mieux que dans le terra!
pour moi, rien ne vaut le congelé ou le fraichement tué, pas de risque de morsures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que je n'ai pas eu le souci de transition vivant à mort puisque mes serpents, je les ai eu habitués au mort.

La prochaine le sera également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ma femelle cheynei qui refuse le mort et le fraichement tué!!
en plus, madame est très difficile et préfère le hamster....
j'ai essayé beaucoup de chose pour qu'elle passe au mort mais impossible. je suis obligé d'attendre que madame chasse pour voir si tout se passe bien, et si elle ne se fait pas mordre. et du coup, pas de stock!
bref, pas pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une souris fait beaucoup plus mal qu'une gutt... Surtout si c'est une petite (la Gutt)... Imagine que tu prends une agrafe, et que tu te piques avec. Sauf que ça saigne un peu plus, mais c'est vraiment indolore. La majorité du temps, ce n'est que du bluff de toute manière, ils font les petits crotales, se mettent en S et une fois en main sont de vrais nounours! (Attention, il y a des cons aussi...)

J'ai un ami sur St Naz' qui a une Gutt et qui était jusqu'à peu de temps persuadé que sa bestiole ne mangeait que du vivant. Finalement, une souris fraîchement tuée, c'est passé comme dans du beurre! Tu devrais essayer, c'est beaucoup plus pratique et bien plus sécurisant. Surtout si, comme toi, on a un peu d’appréhension... Imagine toi être obligé de mettre les doigts entre la souris qui panique et le serpent qui a la dalle...

Ici, tout le monde mange dans le terra... On a jamais eu de soucis avec le soit disant "il va prendre chaque arrivée dans le terra pour du nourrissage et il va vous mordre!!"
Et pourtant, il y a des goinfres, des gros, des petits!
Je prend l'exemple des Régius hyper stressés comme sont certains. Si juste avant le repas tu le tripotes, t'es à peu près sûr qu'il va refuser son repas et qu'il va jeûner pendant 6 mois...
Il faut juste faire attention au substrat, même si tu penses que ça ne risque pas de lui faire mal au c*l ( Cool   ), méfies toi...Une occlusion arrive vite chez certains spécimens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...