Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jesslove62

Projet construction Terrarium Dragon d'eau

Messages recommandés

Bonsoir j'ai pour projet de construire un terrarium pour y accueillie un dragon d'eau. Il serait fabriquer en osb et sa serait un terra d'angle.
Les 2 faces ferait 90 cm et les faces qui reviennent 40 cm.
J'aurais besoin de vos avis et vos conseils.

Une photos du croquis

Et une autre photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau projet, je laisse les experts te donner les conseils mais ca ma l'air très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A tu deja le physi ou tu compte en prendre un car pour moi perso, je trouve le volume du terra un peu grand pour du juv et trop petit pour un adulte qui a une taille moyenne de 80cm. Pour le choix du bois c'est nikel l'osb, mais quand meme quelque couches de vernis et ne neglige surtout pas les joints vu le biotope. tu peut mettre un aquarium en bas sa fait classe avec un fogger. en tout cas c'est un super projet. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, non pour l'instant j'ai que 3 anolis. ET j'ai demandé conseil a mon animalerie et il m'a dit que c'était parfait. Il m'a dit que pour un juvénile ce n'était jamais trop grand car dans la nature il se débrouillé tel qu'elle et que pour un adulte sa irait que c'était la taille minimum mais qu'il fallait exploiter au maximum la hauteur. Mais ce projet n'est pas pour tout de suite j'attend que mes anolis meurt ( ils ne vivent que 1 an Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour un juvenile thomas a raison trop grand pour un juvenil fait un terrarium 60 sur les cotés et 30 en retour comme sa, sa lui fera une profondeur de 64 et en hauteur 1,20 metre oublie pas son bassin d'eau chauffer  26 degres, parce que si il est trop grand son terra  il va stresser et il aura du mal a chasser . prend de osb3 vernie alimentaire.Mes dragon d'eau sont dans un terrarium de 2 metres de haut sur 1,3 de long par 80 et fond 50cm attention si ces des anolis carolinensis que tu parle ils peuvent vivre entre 3 et 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Je ne pense pas le prendre juvénile et tu penses que pour une femelle dragon d'eau les mesures serait 1m10 pour les cotés, les faces qui reviennent 46 cm et pour la hauteur un peut plus de 2 métres en sachant que je peux le faire que en angle. Et oui sa serait de osb et je ferais un fond en polystyrène avec de la colle a carrelage 2 couches plus 2 couche de vernis pour roche. Tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesure nickel pour un adulte meme un mal sa pourrait le faire prend bien du polystirene extruder fait 3 couche de chaque vaut mieux ,mes dragons d'eau on deja des bonne griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super alors et pour le bassin un bac de 56 cm de long et 36 de large et pour la profondeur 22 cm c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien je les fait en osb avec bache etang et evacuation de lavabo mes j'ai fait 65 part 35 et 20 de profond et sur le devant 65 part 30 en pente comme sa il peuvent aller dans l'eau et avoir pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je pense mettre des pierres pour qu'il y a appuis et niveau éclairage et substrat vous me conseillez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
substrat tourbe blonde avec mousse de foret eclairage neon zoomed uvb 5.0 dans le bas et ampoule powersun auto ballasté toute en haut  metre une branche a 30cm de ampoule pour qu'il prend bien les uv durer vie neon 6 mois ampoule 1 an apres faut tester la temperature en haut et en bas de toute façon la powersun chauffe en meme temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...