Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JLP

Refus de congelé encore... :(

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon petit creamsicle enchaine les refus du congelé, même si celui-ci est enfermer dans une petite boite dans le noir avec le souriceau....

Le seul repas qu'il a pris chez moi c'est du vivant, et avant celui-ci j'ai persévérer pendant 1 moi sur du congelé sans succès...

Je sais plus comment faire avec ce cancre  , un conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu essayer de frotter le congeler sur une proie vivante déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais cet astuce je vois pas comment je peux faire..., sachant que j'ai personne dans mon entourage qui a des souris ou tout autre rongeur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et, au lieu de l'enfermer dans le noir avec son congelé, tu as essayé de lui secouer devant son museau avec une pince??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu j'ai tout tenter, rien n'y fait :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tu deja ouvert la base du crane pour faire sortir un peu de matiere j'ai utiliser cet technique pour mon gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai tester aussi, mais ça n'as rien changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais je vois pas comment je peux tuer un jeune rosée par une élongation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la seul méthode qui a fonctionné (4 mois sans manger auparavant) c est de frotté le fœtus mort sur une gerbille vivante et miracle 20 min plus tard miracle plus de fœtus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc aucune solution a part frotter sur du vivant, c'est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si il mange du vivant commence déjà par le nourrir au vivant pendant quelques repas et après essaye de le repasser au mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vivant ma reviendra vite trop cher....

Car d'où je suis jusqu'à carquefou juste pour un vivant ça revient cher d'essence :s.

Raah Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car j'ai deux chat chez moi et il on accès a toute les pièces, donc avoir un élevage.. , et comment procéder a l'euthanasie sans co2 ? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, pas toujours simple les reptiles Exclamation 
mais t'inkietes pas, il finira par manger du congelé! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as eu la fiche de suivie lors de la vente ? la personne qui te la vendu à elle donné des infos sur les proies qu'elle donnait ?
Le poids, l'âge de l'animal pourrais aider aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté en même temps que sa sœur une caramel et celle-ci a aucun problème pour ce nourrir.

Aucun suivis, il est né en juillet je crois et je l'ai eu en septembre, il est censé avoir fait déjà 3 repas au congelé chez l'ancien proprio.

Mais sans vouloir remettre en doute la parole du vendeur ( particulier ) j'ai des doutes sur son nourrissage car il y a vraiment une différence de taille entre les deux.

Il est en mue mais il a un poids d'un jeune de 2 moi voir moins...., il est au tout jeune rosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc oui il y a un soucis de démarrage, nos jeunes né le 15 juillet, au 15 septembre étaient déjà à une dizaine de repas, et un poids situé au alentours entre 16 et 20gr ( juste pour se repérer ).

Peut être à elle fait 3 repas, mais certainement très mal démarré, car pour avoir eu le cas, à 3 repas ( car certaines peuvent cesser de s'alimenter sans en connaitre la cause ) nous estimons que c'est trop tôt pour céder un animal, il faut attendre au moins qu'elle refasse quelques repas après la seconde mue.
Enfin quoi qu'il en soit d'après les informations que tu nous donnes elle est pas ou mal démarré, donc il va falloir quand même qu'elle mange, le mieux serais effectivement des rosés vivants.
Essaye un semi gavage éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me disais aussi, mal démarré :/

Je vais essayé le congelé encore 2 semaine et si ça passe pas je prendrais un petit vivant a Denys.

Et frotter le rosé sur une souris congelé, n'aura aucun effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma soeur et moi avons eu le même soucis avec une gutt, ses soeurs mangeaient mais pas elle.
Solution, acheté en animalerie une souris prête a mettre bas.Donné un des petits vivants, et congelé les autres.Garder la mère, et frotter ensuite les autres bébés sur la mère, au bout de 3 repas, la souris accepte le congelé immédiatement.
Puis une souris pleine yen a plein les animaleries,pour 2 euros tu débloques ton soucis de nourrissage. Mais on a pu voir qu'il est important d'avoir l'odeur du vivant après 6 semaines sans solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2€ ? Et la souris adulte je la met où ? Ainsi que les autres petit ?

Je verrais en fin d'année pour me lancer dans la reproduction de rongeur, pour le moment il devra ce contenter d'un seul repas vivant par moi si celui-ci refuse le congelé

Il grandira certe moins vite mais ça lui fera pas de mal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, si elle a été mal démarrée, va falloir rattraper le retard, et la pousser un peu je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait Willow, il faut rattraper le retard et la nourrir plus qu'une fois par mois !
En faite là, c'est plus vital qu'autre chose, elle est en croissance et je lui donne pas cher de sa peau si elle ne se réalimente pas correctement, elle n'a aucune réserve d'après le peu de repas qu'elle a pris, et un juv' de son age mange tout les 3/4 jours.
Faut vraiment que tu trouves de quoi la nourrir rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement vous n'avez pas tord pour le nourrissage....

Il est en mue actuellement, si il la fait vendredi j'essayerais de choper un vivant avec Denys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais récupéré un jeune boa pastel qui ne mangeais plus, il était vraiment tout sec et avais 3 ou 4 épaisseur de mue sur lui....
bref, c'était pas la grande forme, et son proprio avais laissé tombé!!
après lui avoir donné un bon bain tiède, et retiré toute ses couches de mue, je l'ai laissé au repos 2 jours!
après, essai avec un congelé, mais refus!!
re 2 jours de repos, et un vivant, avalé avec succès!
il a mangé 3 vivants en 10 jours, et j'ai réessayé le congelé. refus!
j'ai essayé de frotter un congelé sur un vivant, et jackpot, c'était gagné!
je l'ai eu 2 mois en tout, et je l'ai "gavé"!! y mangeais tout les 3/4 jours pour rattraper son retard! ( j'avais du poster des photos de ce boa...).
donc comme dit raya, n'hésites pas a le nourrir pour rattraper son retard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...