Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier.lutique

achat de varans / quel papier doit-je obtenir?

Messages recommandés

bonjour,

voila  2 mois maintenant que j'ai acheter mes varans , et a force de lire sur les forum et autre je me suis aperçu qu'il fallait "des papier" hors a l'achat quand j'ai demander  le vendeur ma assurer que je n'avait besoin de rien , j'ai donc acheter mes varans sans rien , es-que je peut avoir des souci? comment faire pour en obtenir ?  merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, l’espèce est Varanus Exanthematicus,
je les est acheter a l'animalerie vive le jardin a lucon (http://www.bonial.fr/Magasins/Lucon/Vive-le-Jardin-za-Tenement-dArgelique/v-f251226267),
et le vendeur ma assurer que je n'avait besoin de rien et a part mon tiques de caisse je n'est rien eu du coup.
pourtant il vendait plein d'autre reptiles, python, pogona, tortue... ,je me suis donc pas poser plus de question , puis après j'ai comencer a lire sur les page,forum a reptiles et s'est la que je me suis dit "ah peu être qu'il me fallait quel que chose"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Logiquement tu as obligatoirement un numéro CITES , à moins que ce soit du né en captivité (ce que je doutes fort pour une animalerie ...) , regarde sur le ticket de caisse s'il n'apparait pas Smile
Le Varanus exanthematicus est soumis à l'annexe 2 de la Cites. Ce qui signifie qu'il doit obligatoirement avoir un papier appelé CITES indiquant des numéros et lettres. Ce document prouve sa provenance et sa légalité. Il ne faut pas acheter cette espèce sans ce papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas eu de facture, je les est acheter comme ont acheté un poissons rouge...,
je pense qu'il son née en captivité quand même vue la taille qu'il faisait a peine 20cm il ma dit qu'il avait quelque mois a peine.
mais du coup comment je peut obtenir leur papier ?
doit-je retourner les voir pour qu'il m'en fournisse ?
je peut avoir des soucies si je ne m'en procure pas ou qu'il ne peuvent rien me donner ?

je me rappel que s'était un arrivage exceptionnel qu'ils disait.. donc il n'en vendent pas tout le temps des reptiles.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelles cette animalerie en premier cas -> Demande leur la provenance du varan , si c'est du farming ou qu'il a été importé ->> CITES obligatoire ....
Si c'est du NC (né en captivité) , dans la logique ils devraient le (au moins) notifier sur le ticket de caisse ,

dans le pire des cas pour te couvrir exige qu'ils te fassent un bon de cession .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour une animalerie :

- Obligation de fournir un bon de cession pour toutes les espèces CITES, et quel-que soit l'annexe ...

- Obligation d'avoir un registre d'entrée et sortie et y noté toutes les espèces cites qui rentrent ou qui sortent de leur établissement ....

En bref : L'animalerie doit obligatoirement te remettre un bon de cession avec le numéro CITES figurant dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...