Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malgache19

Mon youyou

Messages recommandés

Voici mon Poicephalus senegalus 'youyou' du Sénégal, perroquet africain, élevé main que j'ai depuis presque 3 ans.
Il est super cool, fin avec moi seulement lol avec les autres personnes non (famille ou étrangers) mais c'est mon petit père Razz



voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa le youyou
Et qu'est-ce que sa bat vite des ailes quand ils volent, c'est marrant à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés beau volatile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils peuvent parler. Un grand nombre de perroquets parlent plus ou moins distinctement. Parfois c'est relativement aigu et l'on comprend pas très bien.
Pour dire les perruches ondulés d'animalerie peuvent également parlé bien que cela n'est pas très nette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai mais pour arriver à ce résultat il faut beaucoup de temps et de patience. j'ai une calopsitte semi apprivoisée qui dit quelques mots mais c'est effectivement pas facile de comprendre.
un membre de notre asso était arriver à apprendre un air de la marseillaise à son amazone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le youyou fait partie des perroquets pouvant parler, nettement moins que les gris du Gabon, ara, quelques cacatoes et amazones.
Cependant pour favoriser la parole il faut acquerir des jeunes spécimens et les maintenir seul, être trés souvent avec eux leur parler mots par mots puis avoir beaucoup de patience, car chaque oiseaux a son propre rythme d'apprentissage.
Le mien siffle le son de ma friteuse, imite le canaris lol puis sais dire ui et viens :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...