Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la drosophile

Messages recommandés

Invité
Elle est l'alimentation de bases pour les dendrobates mais aussi pour les petite mante ou autre animaux

description:
Cette petite mouche , de 3 à 4 mm de longueur est tres facile a élever le seule problème c est sa petit taille pour s en procurer c est facile il suffit de coupé un couleaux de bouteille et de le mettre a l envers sur la bouteille et dans la bouteille mettre des fruit mûr mais attention ce sont des drosophile sauvage elles volent!!le mieux est de les mettre au frigo avant de les manipulé le froid les endort!!On peut aussi acheter des drosophiles aptère (génétiquement modifié pour ne pas qu elles volent) elle donneront des petits aptère...
moi je les mets dans des pot de confiture avec du sopalin accroché par un élastiques

nouriture
elle ce nouris de fuit (100% de sont menue) mais elle peut être attirée par du vinaigre mais aussi des croquette pouris...
certain font des recette avec de la levure de bierre etc...moi je leur donne une banane écrasé et de la pomme sa suffit j ai déja un paquet des bébé

reproduction
l accouplement ce fait ou si il n y a pas de mâle certain disent quels ce reproduisent par parthénogénèse (toute seules) la femelle pond sur les oeuf pouris et les vers éclosent ensuite elle devient pupe (comme une sorte de concon) et sort une drosophile adulte


habitation
partout!dans les champs,les bois,les jardin et même des maison!!en été des mouche tourne au dessus de vos fuit?ce sont des droso!!!
photo prise du net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sauf les photo c est écrie en italique a la fin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité
trés bonne fiche,merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon comme beaucoup de gens me demande comment j attrape mes droso je mes sur ce post mon célèbre aspi a droso il a juste a aspiré légèrement sinon c est dans votre bouche que finit la droso Laughing( c est pas très bon) ba faut bien testé qui ne tente rien a rien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...