Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

morelia spilota cheney

Messages recommandés

Invité
Description : Le Python tacheté en général est un serpent assez svelte, qui peut se présenter sous plusieurs formes, selon qu’il se trouve par exemple en Australie ou en Nouvelle-Guinée, ou dans ces deux pays dans des contrées particulières. Sa vaste aire de répartition est à l’origine de livrées magnifiques ; il côtoie aussi bien les zones désertiques que les habitations, où il mange les nuisibles. Ses yeux sont assez gros, et ses pupilles verticales font de lui un python nocturne, mais selon le climat il peut aussi bien être diurne. Arboricole en partie, il affectionne les hauteurs pierreuses et les arbres desséchés par le soleil, sur lesquels il digère et d’où il surveille chaque proie potentielle. En effet, sa livrée dite disruptive, c’est à dire qui le dissimule à la vue des prédateurs, est également efficace pour le cacher à la vue de ses proies.

Le python-tapis des jungles, est plus petit que ses cousins variegata et Mac Dowelli. On le trouve en zone côtière, dans des zones boisées de cours d’eau, et en forêt pluviale sub-tropicale. Dans la nature il est intéressant de savoir qu’à la naissance il mangera des lézards et des grenouilles ! En fait ce qui se présente à sa portée ! Ensuite, une fois doué pour les déplacements 3D, il chassera surtout les mammifères et les oiseaux.

Maintenance : 23°C nuit et 30°C jour, avec un point chaud à 32°C pour un gradient thermique idéal. 70-80% d’humidité. Il n’a pas besoin d’un terrarium très vaste ; il est toutefois préférable de lui offrir un peu de hauteur. En ce qui concerne la prédation, comme d’autres constricteurs, il utilise ses fossettes thermosensibles pour repérer une proie à sang chaud (comme les rongeurs). Ensuite, une fois qu’il l’a localisée, il la mord rapidement et l’étouffe. Il ne l’avalera que quand elle sera morte. Pour finir, disons que ce serpent est un bon mangeur, facile à élever, et qu’il peut être facilement habitué à la manipulation. Il est parfois dit que l’espèce Morelia Spilota est assez agressive ; nous ne sommes pas d’accord avec ce caractère « observé », car une fois manipulé régulièrement il reste calme et sûr, donc accessible à tous.

Nourriture : Reptiles, oiseaux et surtout rongeurs en captivité.







infos prises sur jungleshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette fiche, j'ai l'intention d'en acheté un l'année prochaine, et ces renseignements m'ont convaincu
on m'a dit qu'il était assez aggressif mais je vois qu'avec un peu de manipulation il devient calme donc je suis rassurée, merci^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...