Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diky

Mes gerbilles

Messages recommandés

Bonjour,
Nouvelle sur le site, je voyage par ci par là et bien évidemment ce poste m'a intéressée puisque je suis propriétaire de gerbilles, ces petites bêtes trop mimi.
Je vous raconte notre histoire.
Fin 2010, je cherchais un petit compagnon pour mon fils. Connaissant déjà les hamster pour en avoir eu petite je ne voulais plus. L'animalerie m'a conseillé la gerbille, plus intelligente et plus apprivoisable et surtout qui vit la journée ! Donc me voilà rentrée à la maison persuadée que Grisou serait heureux. Seulement une gerbille vit en clan dans la nature et JAMAIS seul, l'erreur de faire confiance total au vendeur. Donc, vite nous sommes partis chercher Lili avec sa jolie robe noire pour accompagner notre Grisou (robe brune). Normalement ils n'étaient pas mature pour se reproduire, mais... et là, la spirale infernale, nos amoureux faisaient portées sur portées, jusqu'à ce que nous soyons obligés de séparer Grisou pour le castrer... Notre pauvre Lili était prise à chaque retour de couche et dans cette espèce le mâle a un rôle essentiel il aide beaucoup maman a élever les petits, donc pas possible de les séparer avec tous ces petits !... Je vous laisse imaginer l'angoisse ! De plus, chaque portée sevrée, il a fallu un nouvel espace et comme les portées sont bien souvent mixtes : un pour les mâles, un pour les femelles pour éviter de reproduire et surtout la consanguinité !! 5 petits ont été placés chez des gens de confiance et les autres...
Lili trop fatiguée, elle a même abandonné sa dernière portée. Nous avons du nourrir les 4 bébés qui restaient à la main, au biberon, enfin à la seringue plutôt ! Manœuvre souvent vaine. Mais nous avons réussi, trop fières. Nous les avons tous aimés, nous avions :
Dans 4 terrarium différents :
 1. Lili-Grisou les parents avec Grisette, Kirette, Kiri, Kiki (femelles)
 2. Grisou junior, Mistigri (mâle et même portée qu'au dessus)
 3. Toupiti et Tougro (parce qu'ils étaient vraiment comme ça lol !)
 4. Quiky et Fluky (même portée qu'au-dessus)
Les placés : Guismo, Fredy, Chico, Sarah et Flo.
Et oui, vous lisez bien, 4 terrariums à la maison en moins de 2ans !! De vrais lapins mdr !
Pourquoi terrarium ? pour abriter des courants d'air, éviter les blessures ou cassures des pattes arrières entre les barreaux, pour leur offrir au moins 10cm de chanvre pour creuser les galeries, pour un nettoyage plus aisé qu'entre les barreaux !
Esthétiquement, plus joli qu'une cage, moins à ramasser chaque jour car elles adorent creuser, chercher et surtout enterrer leurs nourriture et jouets...
Cette année malheureusement, nous avons eu beaucoup de décès (normal puisqu'elles se suivent toutes en âge). Il ne nous reste plus que des enfants, Toupiti, Kiri, Grisette, Quiky et Mistigri. Ils nous comblent de bonheur depuis 4 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces petites bêtes se reproduisent très vite c'est sûr mais tu as oublié les photos et nous aimons beaucoup les photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos, bon il manque plein de monde mais c'est un aperçu lol
La dernière photo montre aussi Sacha notre Octodon à droite qui ressemble un peu à une groooosse gerbille Very Happy  Mais lui est décédé du diabète 8 mois après qu'on l'ait adopté Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Grisou est parti malheureusement Sad
C'était mon préféré si je peux dire ça comme ça, car je les aime tous. Mais lui était particulièrement docile, il aimait se balader tranquillement sans qu'il n'est peut de rien, c'était un baba cool, contrairement à son amoureuse Lili qui elle avait tendance à mordre elle avait un caractère difficile, j'ai eu du mal avec elle, mais quand elle a compris que je ne lui voulais que du bien, elle m'a acceptée, mais rien à voir avec Grisou ! Il se laissait câliner de longue minutes, souvent il était mon anti-stress, le prendre dans mes mains et le caresser me calmais. Un très grand déchirement à son départ et de grosses larmes de crocodiles ! Comment peut on s'attacher à des bêtes aussi petites... coeur 2
J'ai pu et encore avec les 5 qui me reste constater que chaque individu a son propre caractère, plus ou moins docile et craintif, les animaux sont formidables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...